Partir en études secondaires (lycée) au Canada avec Rotary Youth Exchange?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, J'aimerais partir une année en High School au Canada (anglophone). Le problème c'est que je suis en terminale et que je suis née en février. J'ai vu plusieurs sites, et il y'en a un qui a retenu mon attention : Rotary Youth Exchange. Que signifie être "rotarien" ? Qu'est-ce que cela implique ? Sont-ils fiables ? Connaissez-vous quelqu'un déjà parti avec eux ? A-t-il eu confiance ? Ses ressentis ? Quel est le coût total de ce type de voyage avec cet organisme ? Accordent-ils des bourses ? Mes parents sont-ils obligés d'accueillir pendant que je suis partie ? Si oui, pour combien de temps ? Connaissez-vous d'autres organismes avec lequel je pourrais partir en ayant pas dépassée l'âge ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse ! 🙂 Jeanne1996.
Jeanne BICHE.
PI Pierroro Globetrotter ·
Il existe un club Rotary (organisme d'aide comme les Lions) mais Rotary Youth Exchange???

Regarde AFS ... J'étais directeur d'école et plusieurs élèves québécois et étrangers choisissaient cet organisme

Bonne chance
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JE Jeanne1996 ·
Il existe un club Rotary (organisme d'aide comme les Lions) mais Rotary Youth Exchange???

Regarde AFS ... J'étais directeur d'école et plusieurs élèves québécois et étrangers choisissaient cet organisme

Bonne chance

Voilà le lien : https://www.rotary.org/fr/youth-exchanges J'ai regardé AFS Vivre sans frontières mais ils ne proposent pas de programme longue durée au Canada (ils n'en proposent que pour 2 ou 3 mois)...
Jeanne BICHE.

Similar discussions

You might also like