Partir en Guadeloupe en solo: recherche hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je souhaiterais partir à la découverte de la Guadeloupe pour 2 semaines du 29 avril au 14 mai. Les dates ne sont pas encore fixées. Je souhaiterais connaître de bonnes adresses d'hébergement qui me permettent de pouvoir visiter l'île et de trouver de belles plages car pour une célibataire, les prix hôtel tout inclus n'est pas très avantageux et je suis d'un naturel plutôt indépendant.

Merci d'avance à tous de vos conseils
Coiqfr
VA Val33 ·
bonjour,

J'ai bien une adresse a te proposer, mais tout dépend dans quelle coin tu veux aller, campagne ou mer? si cela t'interresse répond moi en privée. a bientôt.
Valérie picat.valerie@hotmail.fr
LA Laurent13 Regular ·
bonsoir ... j'en ai essayé 5 sur gwada(deshaies, pointe noire, Goyave), 2 sur Marie Galante et un sur les saintes ...

si tu veux plus de renseignements envoies un message privé ... c'est toujours un plaisir que de partager de bons souvenirs 🙂😎

quelle chance c'est bientot 🤪
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
QU Quoifr ·
Bonsoir Laurent,

Merci pour ton aide.

Où exactement, je ne sais pas trop. Je viens juste de me pencher sur la carte. Je recherche une chambre d'hôte ou logement en solo (mais pas trop isolée) et oui, je suis une pétocharde😏 !!! qui me permettent d'être ni trop en ville ni trop éloignée et assez proche de la plage. Normalement, si j'arrive à boucler mon budget sans trop déborder, je louerais une voiture alors je pourrais toujours bouger pour avoir la ville et la mer.

Sandrine
Coiqfr
QU Quoifr ·
Bonsoir Val33,

Merci pour ta réponse.

Ce que je préfererais, c'est proche mer mais comme normalement je serais véhiculée, la campagne pourquoi pas si ce n'est pas trop isolé car je suis seule et que je suis pas une grande courageuse dans un pays que je ne connais pas trop.

Sandrine
Coiqfr
VA Val33 ·
Salut,

Je peux toujours te donner l'adresse a toi de voir. Ce que je peux te dire s'est que s’est un endroit sympa mais pas trop isolé. Si tu as une carte a toi de voir sa se trouve prés de Baie malhault. Bonne vacances.

Mme France CHALDER Croix Lamentin 97129 LAMENTIN Tél : 06 90 58 49 24 Fax : 0590 25 77 65

Valérie
Valérie picat.valerie@hotmail.fr
LA Laurent13 Regular ·
bon perso je suis amoureux de la petite commune de Deshaies sur Basse terre ... c'est super maintenant si tu souhaites un coin plus occidentalié et moderne... plus "animé" tu peux aller sur Grande terre moi j'aime moins et préfere la simplicité et l'authenticité de Deshaies ...

m'enfin c'est différent ...

coté gites sur Deshaies j'ai essayé : Z'antilles, ti paradis et Chasta971... les trois sont trés bien meme si j'ai une préférence pour Chasta971 🙂🙂😎😎 que je te recommande vraiment... dans les trois cas c'est du vrai bon boulot, les 3 ont une piscine et sont sympas et serviables ...ils t'aideraient à découvrir au mieux ... (en revanche dans ce coin de l'ile pas ou peu de boites ou animation nocturnes mais la proximité des cascades, de la foret tropicale et de superbes plages ... )

un autre gite est trés chouette sur Pointe noire (à 10 kms) : le parc aux orchidées. piscine, spa, le tout dans un cadre trés agréable ... tres chouette aussi mais un peu plus cher et j'aime moins la commune, trés bon accueil également 🙂 .

Je ne peux te conseiller si tu cerches sur grande terre car je n'ai fait qu'y passer quelques fois sans amais y loger 🙂

bonne recherche

( nb tous ont des sites internet et je pense qu'en tapant le nom de la commune et leur nom tu dois pouvoir les retrouver sans difficulté )

(NB 2 : je parle de ceux que j'ai essayé, mais il y a des gites magnifiques un peu partout qui surement sont de qualité similaire ... preuve en est que je ne suis jamais vraiment mal tombé (7 gites différents ))
Kékik ·
qu'est-ce qu'une pétocharde?
QU Quoifr ·
Une pétocharde, c'est quelqu'un qui n'est pas très courageux. Une froussarde 😕

SC
Coiqfr
Kékik ·
peut-on dire un pétochard?
QU Quoifr ·
oui !!
Coiqfr
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, j aimerais aussi avoir des bons commentaires sur des gites en Guadeloupe, comment faire pour t envoyer un message privee? merci
tourterelle
IS ISS ·
franchement dit toi bien untruc, c ke en gwadeloupe, le soir ou t en galre, va dormir sur le plage sans probleme, au pire si la police passe, tu texplik gentillement mais ils passeront pas ou sans rien dire si tu ne fais pas de betise qqonc ;)

experience maintes fois vecue en bonne puis en mauvaise postures ;)
LA Laurent13 Regular ·
cliques sur mon nom et ensuite sur "envoyer un message ..."

tout simple 😉

Similar discussions

You might also like