Partir en Inde avec un aller simple

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

A la fin de l'année je me rends en Inde pour quelques mois.

Puisque je n'aurai pas d'impératif, je ne souhaite pas prendre de billet aller retour. Bien entendu je ne compte pas séjourner plus que ce que le visa de six mois me l'autorise.

Tout simplement, je ne sais pas encore si je rentrerai en France ou si je continuerai à voyager ailleurs en Asie.

Pour le visa et même pour l'arrivée sur le territoire indien, un billet aller-retour est-il obligatoire?

Je me suis déjà rendu en Inde à plusieurs reprises mais toujours avec un aller-retour, je ne m'étais donc jamais vraiment posé cette question...

Merci pour vos réponses!
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour,

Fonction "rechercher" en haut à droite: on tape "aller simple Inde" et on obtient quelques centaines de réponses.
VI Viatori Veteran ·
J'ai demandé mon visa en Belgique en précisant que j'allais passer au Népal par la frontière terrestre, et je n'ai eu aucun soucis.

Après ça dépend aussi de la compagnie aérienne je suppose.

Bon voyage
www.viatori.net
TH TheBigSnail Regular ·
Je suis allé 3 fois en Inde en 2012, 2014 et 2015, chaque fois avec des allers simples, avec des compagnies différentes (Sri Lankan, Saoudi, Air India). Aucun problème rencontré.
Http://thebigsnail.com
MI Mickanattan Regular ·
Je vous remercie pour vos réponses, cela me réconforte de savoir que c'est possible!

Bien à vous!
VI Viatori Veteran ·
Au fait, petit conseil... première chose à faire en Inde si tu voyages avec un smartphone, c'est d'acheter une carte sim à l'aéroport et nul par ailleurs!

D'autres conseils sur http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/ ;)
www.viatori.net
MI Mickanattan Regular ·
Merci!

en fait j'ai déjà une SIM indienne vodaphone. je l'ai depuis mon premier voyage! ;) sinon j'utilise skype aussi.
OL Olivier31 Regular ·
Pour la carte SIM, j'ai eu presque la meme mésaventure mais on m'a donné une SIM d'un indien. Du coup, pas de date limite d'expiration liée à la date du visa. du coup, pour 100 Rps perdues, je suis bien content d'avoir une carte SIM permanente....
VI Viatori Veteran ·
La première fois que je suis allé en Inde, je m'en suis sortis de la même façon.

Lors de ma deuxième visite, je n'avais pas plus la carte. Mais heureusement à l'aéroport de Delhi, il y avait plusieurs stand qui vendaient des cartes sim ^^
www.viatori.net
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour toi, J'en suis à mon 11ème voyage en Inde. Les huit ou neuf derniers je n'ai pris qu'un aller simple. Cependant il y a trois ans j'ai voyagé avec Qatar et là au moment d'enregistrer, l'hôtesse a exigé un billet de retour en me disant que c'était une nouvelle législation et que j'étais OBLIGÉ de justifier un retour. Comme je lui disais qu'elle se trompait très certainement elle a refusé de m'enregistrer en me disant que la compagnie était obligée de demander un billet de retour pour accéder à bord, que l'Inde l'exigeait auprès des compagnies aériennes sinon je ne pourrais pas embarquer. C'était complètement érroné, mais elle était inflexible. Il se trouve que j'avais pris un billet aller simple comme d'hab, mais que justement cette fois-ci je venais juste d'acheter un billet de retour trouvé à un prix exceptionnellement bas et j'ai sauté sur l'occasion. Comme je n'avais pas envie de batailler avec l'hôtesse du comptoir d'enregistrement, j'ai fouillé dans mes papiers et je lui ai fourni le billet de retour. Depuis, aucun problème. Cette été j'ai un billet prime donc j'ai pris un aller-retour, mais à mon prochain voyage d'hiver en novembre je reprendrai un aller simple. OK c'est un peu plus cher, mais 1/ j'aime bien être libre de rentrer quand je veux et d'où je me trouve sans avoir à refaire des kilomètres pour rejoindre mon aéroport d'arrivée. 2/ Prendre un billet de retour en Inde, dans une agence indienne, payé en roupies, coûte bien moins cher que le même acheté en France (sur un site internet français) et payé en euros. J'ai fait plusieurs fois des simulations pour le même vol, même compagnie, même date, etc... il y a une différence de presque 100 euros...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais pas encore avec quelle compagnie je voyagerai sur ce coup-ci. D'habitude je pars en Inde avec Lufthansa, sinon là j'ai trouvé des vols en aller simple avec Turkish Airlines pour 375 euros depuis Marseille pour la fin de l'année, ça me semble très correcte.

Je me renseignerai aussi auprès du centre de visa VHS, ils pourront peut-être me dire si oui ou non un aller-retour est indispensable ou pas mais compte tenu des réponses que j'ai eu je pense que ça devrait aller pour l'aller simple. Sinon j'avais pensé à prendre un aller-retour flexible mais c'est plus cher du coup qu'un aller-retour normal, forcément!

Merci aussi pour le tuyau, au cas où je devrais prendre un retour moins cher dans une agence en Inde!
CR CrispyCaraml Regular ·
Je pars quasiment chaque années en Inde juste avec un aller simple , la dernière fois c'était en janvier.
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, Ma réponse s'adressait un peu à tout le monde... Tu fais comme tu veux, mais il est inutile de perdre ton temps en allant à VFS uniquement pour demander ce renseignement. NON, l'ambassade ne demande pas de billet d'avion ni aller-retour, ni aller simple. Tu indiques juste tes dates envisagées d'aller et de retour dans le formulaire en ligne, c'est tout. J'en sors juste (hier) et cela n'a pas changé. Turkish airlines fait une pub monstre à la TV en Inde. A les en croire, ils sont la meilleure compagnie... A vérifier. Merci de nous faire un retour à ce sujet quand tu auras testé cette compagnie.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

You might also like