Partir en Inde avec ce tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde !

J’ai toujours reve de decouvrir ce fabuleux pays qu’est l’Inde. J’ai fait quelques recherches sur VF et ailleurs et il-y-a tellement d’informations que je suis un peu perdue !! J’ai trouve un tour operateur qui propose un parcours qui me conviendrait ici http://www.passiontoindia.com/paris/ et j’aimerais savoir si d’autres membres du forum ont déjà eu affaire a cet operateur. J’apprecierais beaucoup vos commentaries et votre experience. Je me demande aussi ce que vous pensez du parcours. On-y voit beaucoup de choses tres interessantes en deux semaines, par contre je me demande si ce n’est pas trop de route.

Toute reponse et conseils seront tres appreciee !!!!

Merci, Sophie
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est sûr que cela va faire de la route mais c'est toujours comme cela avec les opérators. Pour moi en deux semaines un parcours raisonnable serait de consacrer une semaine chacune de ces trois régions : 1- première région = Mahabalipuram/Pondy/les villes temples du Tamil Nadu 2- deuxième région = le backwaters du Kerala (dont Alleppey/Cochin) et les montagnes (Munnar, Thekkady/Periyar) 3- troisième région = le sud du Karnataka (Bangalore/Mysore et les alentours/Hassan/Halebid/Saravanabelagola) Donc, toujours pour moi, pour un séjour de deux semaines, il y a une région de trop dans le trajet proposé par ce tour-opérator. 🤪
CO ConqueteInde ·
Merci, Stalingrad pour votre reponse. C'est ce que je me suis dite aussi. En voyant de plus pres il-y-a certaines journees qui finissent au meme endroit donc ca serait possible de sauter la visite et rester a l'hotel pour decouvrir les alentours. Certains trajets sont aussi bien plus courts que d'autres et il-y-a des journees bien reposantes comme le trajet sur la peniche dans les backwaters du Kerala. Je pense que ca serait aussi bien pour une premiere visite de 'tout' voir d'un coup de balai, pour pouvoir y revenir plus tard et visiter en profondeur une des regions qu'on aime.

Cordialement, Sophie
ST Stalingrad Globetrotter ·
L'avantage du tour opérator par définition c'est qu'il organise toute l'intendance, et certainement les guides. Donc c'est une façon de voyager qui convient bien aux personnes qui ne connaissent pas un pays, qui veulent du clef en main, qui ont une certaine appréhension pour s'adapter sur place --> ça ne se discute pas, il vaut mieux voir un pays avec un tour opérator que ne rien voir du tout. L'autre grande solution pour voyager en Inde consiste à louer une voiture avec taxi mais même si on tombe sur une agence qui offre un "package" comme on dit en anglais, même si cette agence propose du voyage sur mesure, il faut que le "client", le "voyageur" s'investisse un minimum dans l'organisation de son voyage. Cela peut aussi être intéressant de participer au montage de son voyage. De plus, aussi bon soit le chauffeur ce ne sera jamais l'équivalent d'un guide pour visiter des monuments (ils ne sont pas formés ni payés pour cela, quand ils sont bons ils peuvent seulement donner des avis, des conseils, être de bons médiateurs pour avoir des contacts avec les gens du pays, et aussi sortir un peu des sentiers battus). "Tout voir d'un coup de balai" c'est une expression qui me laisse perplexe parce qu'en Inde un des grands intérêts du voyage ce sont bien sûr les monuments, les paysages, mais c'est beaucoup les gens, leur mode de vie, etc. et quand on voyage "en coup de balai" on n'a pas de temps pour cela. Voilà en résumé un peu ce que je pense. 🙂😎 L'idéal serait un tour opérator qui organiserait des séjours de trois ou quatre jours dans un endroit sympathique, et de proposer des visites en rayonnant tout autour. C'est un peu ma façon de voyager en Inde du sud et c'est toujours ce que je conseille aux voyageurs en Inde. Exemple : Mysore pour Belur/Halebid/Saravanabelagola/Somnapur/Srirangapatna/Mysore soit-même (on voit que l'on peut facilement loger 1 semaine à Mysore 🙂), pareil pour Pondy, pour Alleppey et les backwaters, Munnar et les montagnes/plantations de thé. En revanche, on restera moins longtemps à Madurai car la ville est très dense, on n'y restera que deux ou trois nuits, le temps de s'immerger plusieurs fois dans le grand temple de Meenakshee (évidemment s'il y a un festival on peut rester plus longtemps) + une viite dans un autre temple à 10 km, et on est un peu saturé de Madurai.

Similar discussions

You might also like