Où partir en Inde durant les mois de août, septembre et janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tout le monde!

oila, je pars vivre 3 mois à bombay de fin septembre à fin décembre, et je vais en profiter pour visiter l'Inde avant et après cette période :

Grosso modo, un premier circuit de mi Août ( autour du 13), jusqu'au 20 septembre, et ensuite un deuxiéme circuit de fin décembre jusqu'à fin janvier. Ma première idée était sur la première période de faire Delhi + Rajhastan ( la chaleur est-elle supportable??) Le deuxiéme circuit : Inde du Sud, Goa et Kerala ( je me dis qu'après avoir vécu 3 mois à bombay, un peu de nature au sud me ferra le plus grand bien!)

Est-ce le plus judicieux comme choix de destination? Faut-il que j'essaye d'introduire le Ladhak dans le premier circuit, la personne qui m'accompagne n'étant à mon avis pas assez sportive pour faire du treck physique... J'attend avec impatience vos avis!

Et aussi, sachant que sur place, nous sommes pret à prendre train + bus, et ne pas avoir des hôtel de luxe mais quand même un minimum de confort ( surtout si la chaleur est très forte, un ventilo ou une piscine, c'est quand même un plus!), pouvez vous me dire une échelle de grandeur de budget tout inclus ( transport, logement, , nourriture, guide + visite), en ne se privant pas, mais en fesant attention...Est-ce plus 1000Euros, 2000, 3000, 4000...?

En vous remerçiant de votre aide!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour aout, oui je recommande le Ladakh ou alors le circuit en Himachal Pradesh Manali - Keylong - Spiti (Kaza, Kibber, ...) - Kinnaur - Kalpa - Chitkul - Sarahan - Shimla.
LA Lanezf Regular ·
Merci pour ton conseil, effectivement l'Himachal Pradesh me semble une bonne alternative, moins loin que le Ladhak!

Est-il envisageable, par exemple, avec une arrivée à Delhi on va dire le 13 août, depart de Delhi le 17, pour ensuite se diriger vers Himachal Pradesh, y rester environ 10 jours, et ensuite, de Manali, prendre un bus pour Leh ( d'après les guides, 2 jours, expérience inoubliable...), rester 4 jours à Leh pour visiter un peu, et ensuite prendre un vol intérieur pour rejoindre le Rajasthan, et visiter un peu le Rajasthan avant de rejoindre Bombay fin septembre?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tout est envisageable, mais pour la boucle que je t'ai indique en Himachal Pradesh, il faut compter 3 semaines minimum pour la faire de maniere relax en bus publics, et comme la partie finale est dans la zone de mousson, il vaudrait mieux la commencer debut septembre. Donc commencer par aller a Leh en avion, une semaine au Ladakh, puis bus vers Keylong etc.

Similar discussions

You might also like