Partir en Inde pour la première fois: contacts sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour j'ai 2o ans et une toute petite expérience des voyages, mme si j'ai l'habitude de bouger tout le temps et partir en Inde est un rêve...j'aimerais avoir des contacts en Inde vu que je suis seule histoire d'avoir un point de chute là-bas. Et si vous connaissez une asso (pas ong) qui cherche des gens pour les aider à s'occuper des nombreux enfants qui sont dans la rue là bas merci de me contacter!
KA Karmagoa ·
Salut Emma0003

Quand penses tu partir? Nous sommes plusieurs à partir et à se renconter sur place dès début aout. l'une d'entre nous est en train de faire ses démarches pour adhérer à une asso. je pourrais te mettre en contact avec elle. Fait moi signe 🙂
" Quelquefois je vois au ciel des plages sans fin couvertes de blanches nations en joie. Un grand vaisseau d'or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin."

A.R. Adieu
EN Enguerrand ·
Salut, je m appelle Enguerrand et j ai 21 ans. Je suis actuellement à Chennai où j effectue un stage de 3 mois. Si tu viens, n hésite pas à me contacter car je n ai pas encore rencontrer de francais et je pense que ca serait bien qu'on puisse se rencontrer. Quant à une association, jette un oeil sur la fondation Mere Theresa. Je sais qu'il existe des centres en Inde. Il y en a peut etre un à Chennai... A bientot ...
SA Sadhou ·
tu peux commencer ta propre association. je connais une association a patna. si tu veux je peux te donner les coordonnees. note bien mon mel vranja1@hotmail.com quand tu seras en Inde pense que t es entoure des 1 milliard des gens avec une experience de plus de 500000 milles ans les autres soucis je suis tjrs la.

welcome to INDIA

SADHOU
sadhou
HI Hima Regular ·
bonjour emma nous sommes une petite association qui recherchons des benevoles pour notre ecole dans le nord de l' inde, si tu es interessée, contacte moi pour plus de renseignements Cordialement
VE Vellayani ·
Bonjour Emma,

Attention au cliché...L'Inde est un pays gigantesque !!!... Ne crois pas qu'il y a de partout et dans toute l'Inde des enfants qui meurent de faim dans les rues...

J'habite au Kérala, et à part quelques mendiants proche de la gare (un peu comme chez nous !)...Je n'ai jamais vu d'enfants qui "trainent" dans la rue 😊 Avec ses 98% d'enfants scolarisés, ils sont tous à l'école😉

Donc déjà, vu la grandeur du pays, essaie de choisir un lieu plus qu'un autre...Un peu comme si tu disais que tu partez en Europe, et que tu penses que le Portugal c'est comme la Norvège😛

Bonne préparation...
Fanfan
PI Pierobis ·
bonjour je suis bien sur très intéressée pour vous aider pourrais tu m'en dire un peu plus sur votre asso et ce que vous faites, et là où vous vous trouvez?merci beaucoup j'attends ta réponse avec impatience!
AB ABH68 ·
Bonjour Emma,

J'ai aussi 20ans et c la premiere fois que je part seule en voyage, je suis a Mumbai en Inde jusqu'au 1er juillet, ca ferra 2 mois. Je suis ici ds le carde de mes etudes, je suis en stage et le weekend jsuis alone! Je c pas si vraiment il y a des association qui s'occupe des enfants des rues, jpense que c plutot la mafia qui s'occupe des enfants des rues apres faut se renseigner aupres des mosquee, temples.... en tout cas pour moi c une experience inoubliable! vraiment jen ai eu plein les yeux, jte raconte rien, tu decouvrira par toi mm...

Amira
LO Looooo ·
quand pars tu ??? je pars vers le 15aout au cambodge et apré jme dirigerai bien vers l'inde en passant par le laos..bref je serai en inde entre septembre et decembre..et toute seule aussi donc si ta la motiv se serai cool kon fasse un ptit bout de chemin ensemble le temps d's'acclimater...! je recherche moi aussi une asso..voilou a biento j'espere
carpe diem
LO Looooo ·
plus de renseignements sur votre ecole m'interesseraient beaucoup...!
carpe diem
EM Emma0003 ·
coucou ça m'intéresse bien de faire un bout de chemin avec toi mais pour l'instant j'ai encore un petit budget j'ai pas mis assez de sous de côté pour le billet d'avion et tout le reste...combien de temps compte tu rester là bas?bises
LO Looooo ·
on srejoindrai donc en inde?jconte y rester un bon pti bou de temps...ya pas mal de truc a voir jpense(une pote y est rester deu ou troi moi lannée derniere sa avai lair opé!et g kelke contact o kas ou on srai en galere mai il en fo plus!meme si on y va pa)..mai je c pa exactement kan jy arrivrai :ma pote se barre le deux septembre (on sra o cambodge ) apré ou bien jfai vite fai un tit tour o laos ou vietnam et apré jarive ! jreste juska milieu decembre un truk du genre..et toi??t'habite ou dailleurs sa pourai etre opé kon srencontre avan vite fai moi jsui a coté dpaname
carpe diem
EM Emma0003 ·
coucou jsui à toulouse ça va pas être simple!!mais simple question t'as quoi comme budget pour 4 mois histoire d'avoir un aperçu?
EM Emma0003 ·
salut ça m'intéresse beaucoup même où etes vous implantés en inde?peux tu me donner plus de détails sur vos actions et éventuellement un num de téléphone que je puisse te contacter et discuter?merci!
LO Looooo ·
sa depend de comment tu vis...si t'es a l'arrache a prendre des guest house vraiment pas cher et en skuatant chez l'habitant, en comptant les trajet tu peu ten sortir pour moin de 300e;ma pote sans se priver mais en restant tout de meme a larrache m'a di entre 300 et 400 euro.je c pa encore combien jprevois sa depend d'ou je vais.voir les trajets entre les pays.tu repars quand en france et d'ou?
carpe diem
EM Emma0003 ·
franchement je sais pasdu tout je sais même pas encore exactment où je vais aller...mais j'aimerais bien rester là-bas au moins 6 mois...
VI Vico33 ·
Bonjour,

Je vois que tu te passionnes pour l'inde et que tu souhaite aidé des ptits enfants orphelins. Je peux peut être t'aider. je pars en inde demain, pour new delhi (ya aussun un vol pour chennai amis c plus cher) rejoindre deux potes. Motif du séjour: Volontaire dans un orphelinat indien, regarde a Dazzling Stone home (merci google) ils sont à chennai :) . je pense que en 6 mois tu as de quoi faire, entre visité (va voir le taj mahal) et ensuite te posé quelque part. Pour ma part je compte prendre 2 semaines de vacance a faire le touriste puis de début juillet a fin aout. je me poserai a chennai.

Tu trouveras toute les informations nécessaire sur le site de l'orphelinat, si tu veux les avoir appelle les, c mieux mais n'oublie pas le décalage horaire (de 4H il me semble ou un peu plus). Ils prennent beaucoup d'étudiant volontaire francais apparament (enfin j'en saurai plus une fois sur place).

N'oublie pas de faire ton visa touriste, si tu ne veux pas te retrouvé coincé la bas.

Pour te donné une indication: avec british airway (meme en partant de toulouse, initialement je devais partir de la bas) tu en as pour entre 700 et 800 euros pour faire toulouse, londres, new delhi. et aprés apparament la vie est peu cher :). Le prix du visa avoisine au max 100 euros je crois ( c ce que j'ai payé avec planetes visa)

voila, j'essaierai de te donné en live les conditions meteos de chennai si j'ai acces au net.

aplus.
LA Layla05 ·
Salut Emma

Tu peux visiter le site franceinindia.com qui est ma référence en la matière! Tu trouveras surement des gens qui, comme toi recherchent des contacts pour un départ juin/juillet 2008

Pour ma part je m'y rends en aout pour travailler dans une société indienne. Si je peux t'aider n'hésites pas!

A bientôt!

Layla
SI Sinedd ·
Bonsoir emma,

Je pars à Chennai pour 12 mois cet été. Si tu as des pépins envoie un email sur ma messagerie perso. Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup d'info mais ça va changer lorsque je serai sur place. Prépare bien ton voyage, lis des bouquins sur l'Inde (ne serait ce que les généralités des guides connus pour commencer). Good luck Denis
EM Emma0003 ·
salut je te remercie pour le message moi je partirai à dehra dun à 200km au nord de delhi, mais je sais pas encore quand car je vais essayer de me faire financer par ma région et le jury est en septembre donc jpourrais pas partir avant cause financière...a+!
BA Bandish ·
salut emma, moi je vais vivre en Inde en septembre, je ne sais pas quand tu compte partir . je part avec un ami indien, et j 'ai quelques contact sur Jaipur (dans le rajasthan ) si tu veux des info je te donnerai mon mail ^^
on a deux oreilles et une bouche , ils faut donc écouter deux fois plus que l'on parle
EM Emma0003 ·
je te remercie pour l'info, et je veux bien ton mail une fois sur place je compte travailler avec l'asso qui veut bien m'accueillir, et puis bouger un peu après, donc pourquoi pas au rajahstan!^pour l'instant je sais pas trop quand je vais partir, si j'ai mes subvzentions ce sera vers octobre novembre, sinon, ben le temps d'avoir assez de budget!a bientot

Similar discussions

You might also like