Partir en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut ! Je m'appelle Rémi, je suis étudiant et j'adore voyager. Je suis déjà parti au Canada et j'ai maintenant le projet de partir en Nlle-Zélande. Je pense partir 2 mois durant les vacances d'été 2005 car c'est la seule longue période que j'ai durant l'année. Le problème, c'est que je ne croit pas que ce soit la meilleure période vu que c'est l'hiver là-bas à ce moment...? J'aimerai aussi trouver du travail sur place pour payer un peu les frais du voyage. Je pense donc travailler 1 mois (ou un peu plus) et ensuite visiter le pays en itinérance. Comme je part de zéro (je ne connais rien ni personne en NZ...), j'aurai voulu avoir des avis, des conseils ou des petits tuyaux pour m'aider à préparer ce voyage. Peut-être d'autres personnes ont-elles le même projet que moi ?? Je suis donc intéressé par la moindre information qui pourrai m'aider... MERCI d'avance !! Rémi

Mon mail est : remi.hermant@orange.fr
DI Diano ·
Salut Rémy!

Pour le travail je ne peux pas t'aider car étant suissesse je ne peux travailler comme vous autres français dans un pays étranger, ce qui est dommage.

Par contre pour le pays je peux t aider un peu. Que voudrrais tu savoir exactement ? En un mois tu auras le temps de faire les 2 îles. Il est très facile de voyager en NZ. Tout est mis à disposition du touriste. Ce pays n'est pas un pays donné comme l'Asie ou l'Inde. La bouffe tu peux t en sortir relativement bien quant aux activités "extrêmes" que tu peux pratiquer là-bas (parachutisme, rafting, saut à l'élastique) si elles sont moins chers qu'en Europe, elle reste tout de même chers et risque de pas mal grever le budget.

Alors comme pour toutes vacances où voyage tout dépendra de ta manière de faire.

C'est un pays magnifique. Il y a énormément de possibilités de randonnées plus ou moins longues.

Voilà pour une première approche.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

D'autres part il y a bcp de postes ou tu pourras également trouer des réponses

Diane
Diano
AL Alimoe ·
Merci pour ta réponse Diane !

En fait, je voudrai d'abord estimer le coût du voyage car je suis étudiant et mon budget est donc assez limité...

Le prix des billets d'avion m'a déjà assez refroidi !!

Par exemple, combien t'avais coûté ton voyage ?

J'aimerai voyager "pas cher", donc je recherche tous les bons plans "économiques" pour cela (transport, logement, bouffe, etc...). Sinon je suis un grand amateur de randonnées et de toutes activités qui touchent à la montagne (donc les sports extrêmes...) donc je pense que je ne serai pas déçu mais si là aussi vous avez de bonnes adresses... ça m'intéresse !

Dans un premier temps, je voudrai travailler sur place pour couvrir au maximum les frais tout en découvrant déjà un peu le pays. Donc si des personnes ont des petits tuyaux ou des bons plans pour travailler là-bas, je suis preneur !!

Merci d'avance pour votre aide !

Rémi
PE Petikiwi ·
Bonjour Rémi,

Si vous etes en région parisienne, retrouvez l'association France Nouvelle-Zélande le premier vendredi de chaque mois dès 19h30 au pub EDEN PARK, 10 rue Princesse, métros St germain des Près, St Sulpice, Odéon ...à bientôt 🙂
Forence
NO Nolanne ·
Rémi

Nous rentrons de NZ où nous venons de passerun mois... Si tu veux bouger un peu nous avons rencontrer pas mal de français qui ont acheté un van aménagé... Ca peut être une solution si tu n'es pas trop frileux
Anne et Fred
ED Ed0uard ·
rémi, je crois qu'on peut s'entendre !

j'ai passer un an en nz, bosser en station de ski l'hiver, sur les bateaux l'été et voyager partout en van entre les 2 et a la fin.. et maintenat je suis au canada depuis peu pour la meme chose !

on peut donc faire un échange d'info canada-nz !

contacte moi si tu veux

a++
Un clavier AZERTY en vaut 2 !
NO Nolanne ·
Rémi

Pour le travail, ... tu trouveras tout sur le site des frogs.... si tu ne l'as pas déjà fait!

Au niveau du budget... nous avons payé notre billet d'avion, sur Malaysian 1091 euros aller-retour. En ce qui concerne le budge, pour te donner une idée, sur un mois,

1036 dollars nz de location de voiture (un break équipé d'un matelas, vaisselle, butagaz...), 861 dollars nz de nourriture pour deux (nous avions acheté de quoi prendre les petit-dej, de quoi faire quelques repas, des fruits... mais la plupart du temps nous avons mangé dans les take aways), 608 dollars nz d'essence sachant que nous avons parcouru 7000 km sur les deux îles, 405 dollars nz de ferry pour deux (aller et retour) en bref le voyage nous a couté 2148 euros par personne ( tout compris avec cadeaux, cartes postales, guides (commande celui des frogs pour l'île sud) petite visite de Kuala lumpur lors de l'escale...)

Sur place, évites les retraits d'argent ca coute très cher!

N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Anne et Fred
LO Lolottevslr ·
bonjour La discussion datant de novembre 2004, j aurais voulu savoir si cette association existe toujours et si elle reside toujours au meme endroit et a la meme heure.Car je voudrais partir pour huits mois en nouvelle zelande et j aurais besoin de petit renseignements! merci .
PE Petikiwi ·
Bonjour et bonne année 😉 Là-bas, c'est l'été et réveilonner sur une plage ça me manque! 😎 L'association France Nouvelle-Zélande existe toujours et elle se réunit le premir=er vendredi de chaque mois à Pars à partir de 19h00 à l'EDEN PARK, rue Princesse (M° Mabillon, rue de Rennes, St Germain) On peut consulter tous les renseignements sur ses activités, malheureusement surtout à paris, sur son site internet Amitié à tous les Kiwis du monde et à toutes les Frogs qui se promènent 🙂 Florence
Forence

You might also like