Partir en séjour linguistique à Cuba étant une femme noire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous!

Je m’apprête à voyager à Cuba (La Havane) cet été pendant un mois. Il s'agira d'un séjour linguistique avec nombre d'heure défini de cours d'espagnol et le logement se fera en famille d’accueil. Je suis noire et étant donné que je voyagerai seule, j'aimerai être un peu rassurée. J'aimerai recueillir vos avis sur vos voyages à Cuba. Les témoignages de ceux ou celles qui sont partis en séjour linguistique à Cuba m'intéressent particulièrement! Egalement passionnée de musique, j'aimerai savoir s'il serait possible de trouver un endroit où prendre des cours d'instrument ou de danse peut-être.

Merci d'avance à tous et toutes pour vous réponses!
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Michaelle

Concernant la sécurité, tu te poses un problème qui n'existe pas. Concernant la musique un mois me semble trop court pour un résultat concret (je suis moi-même guitariste). Sinon, il y a un truc génial à Cuba, ce sont les percu, y as-tu pensé ? à moins que ça ne te branche pas plus que ça ? Mais sache qu'ils sont vraiment très forts dans ce domaine Je te conseille aussi la danse, car en un mois tu auras vraiment l'impression d'avoir des résultats.
RA Rastagyal92 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Macosa! Concernant la sécurité, je suis soulagée! Je viens à peine de débuter la guitare, il y un an et c'est vrai que en y repensant la durée d'un mois n'est pas assez longue pour approfondir l'apprentissage de la guitare! Par contre, j'aime énormément les percussions aussi donc cela pourrait être vraiment une bonne chose d'avoir une première approche! Sais-tu si il existe des écoles de musique à Cuba (La Havane) où on peut s'inscrire et prendre des cours?
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Je confirme...Aucun probleme de sécurité pour une femme seule dans tout Cuba...Quel que soit ta nationalité ou la couleur de votre jolie peau!

Les cubains/cubaines remarqueront votre plus beau sourire ;)))

Comme je voyage souvent seule, je trouve ce pays plus que rassurant, no problemo!

Bon voyage!
MA Mathews Globetrotter ·
Je suis noire et étant donné que je voyagerai seule, j'aimerai être un peu rassurée. J'aimerai recueillir vos avis sur vos voyages à Cuba.

euuuhh Cuba c'est un des endroits les plus métissés au monde 😉 Il y a des blancs, des métisses, des noirs...
Salut Mathews

Tu as raison et figure toi que j'ai un très bon pote que tu connais peut-être, c'est la photographe Eric Lobo (LE photographe de la maison Leica) qui a fait un bouquin magnifique qui s'appelle CUBA-MÉTISSAGE, Michaelle tu devrais l'acheter, tu dois trouver ça à la Fnac

Mathews je te répons d'ici pour ton passage à Ciuda Del Este. Je ne sais pas quelle impression ça t'a fait, moi je n'aime pas trop cette ville. Et les étuis à téléphones portables se trouvent essentiellement à Asuncion.
RA Rastagyal92 ·
Merci à tous pour vos réponses!

Pour les problèmes de sécurité, cela me rassure d'avoir plusieurs réponses positives. J'irai donc confiante! Et pour répondre à Macosa, c'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé récemment. Je n'ai eu que de très bonnes critiques le concernant! Je vais faire un petit tour à la Fnac pour me l'acheter avant mon départ.
Je te préviens qu'il coûte cher (42 €) car il est grand (29 cms x 31 cms), très lourd car du beau papier glacé (2,2 kgs)

http://recherche.fnac.com/ia61333/Eric-Lobo

Mais rien que pour les photos d'Eric, dont certaines qui ont fait le tour du monde et que tu reconnaitras, ça vaut le coup.

Et puis moi je suis content pour lui, déjà c'est mon pote, c'est un mec bien et ça ne court pas les rues ! De plus et pour ne rien te cacher, il doit venir passer quelques jours chez moi d'ici peu, nous sommes tous les deux fumeurs de havanes et tu as vu dans mon profil que je suis très lié à Cuba, lui aussi !

Ci-joint 3 photos : - Eric à Cuba - Le dos du livre - Le bouquin que j'ai ici
RA Rastagyal92 ·
Super! Je suis une passionnée de photographie également. D'ailleurs, j'aimerai bien prendre quelque clichés avec mon Reflex pendant mon séjour à Cuba. Je vais me procurer rapidement ce bouquin, il à l'air vraiment très bien! Je te ferai part de mes impressions après l'avoir acheter! Merci à toi!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Jean-Claude non je ne connais pas ce livre. Merci pour les indications.
HO Honeyfish ·
Bonjour Rastagyal92,

je me tâte en ce moment sur un sejour linguistique à Cuba également, et j'essaie d'avoir des renseignements sur les differents organismes qui en proposent. Peux tu me dire avec quel organisme tu pars s'il te plaît??

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like