Où partir en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut, Je demande conseil aux voyageurs que vous êtes. Je souhaite partir en voyage en septembre (oui je sais, je m'y prends à la dernière minute) et je cherche une destination dépaysante, pas trop chère et où je puisse marcher un peu (et qui ne soit pas en Amérique du Sud car je ne parle pas espagnol). J'ai fait deux treks d'une semaine chaque au Népal cette année et depuis, je rêve de remarcher... J'avais pensé à l'Inde du Nord type Zanskar ou Ladakh. Qu'en pensez-vous? Je vous remercie pour vos conseils, ils me seront précieux.
AR Argos ·
Pas si loin que ça, le chemin des pélerins du Mont St Michel, qui part de Barfleur, à l'Est de Cherbourg, longe la côte jusqu'à St Vaast la Hougue, traverse le Cotentin pour arriver ... au Mont St Michel.

En Septembre, en général le climat est ce qu'on appelle LA bonne saison. Pourquoi ? plus de touristes, les Juilletistes et Aoutiens sont repartis, et l'Automne n'est pas encore arrivé. De plus, pour celles et ceux qui aiment les "lumières", les matins et les soirs sont les plus beaux. Peut être dû à la réflexion de la lumière dans l'air, au dessu d'un territoire très plat qui s'avance dans la mer. Ce n'est pas par hasard qu'il y a tant de peintres dans la région.

Dernier point, dans cette région, on parle français ! [;)]

Allez @+
GA Gano Regular ·
A mon avis le choix est vaste. Tout le monde va te conseiller d aller dans son coin prféré. Alors je vais faire la meme chose. Je te propose trois destinations qui me paraissent sympa en septembre : * La corse : le climat est pas mal et y a plus de touristes. En plus tu peux encore te baigner. * Le sud-est de la pologne. Tu peux pas te baigner mais les rencontres avec les polonais des bieszczady sont toujours incroyables d enseignements. En plus c est pas trop dur et tu peux y voyager seule en toute securite (ce qui compte quand meme un peu). Billet vraiment pas cher par WizzAir sur internet. * Les carpates roumaines. Du paysement assure a 2 heures d avion de Paris). Billets pas cher pour la hongrie par Wizzair puis trains ou bus internationaux pour Brasov. Voila, ce sont 3 destinations que je connais bien donc si tu veux des conseils n hesite pas.
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... lorsqu'on a aimé le Népal, le Ladakh/Zanskar est une excellente idée ...
GE Gepetto ·
Saluti, "dépaysant, pas cher avec possibilités de marcher" : fastoche = le sud Maroc (Atlas et désert) Je peux t'envoyer un diaporama de photos de la région ainsi que quelques infos sur le sujet si tu me refiles ton adresse e-mail. A+ mon e-mail: maroc@gepetto.ch
gepetto

You might also like