Partir en tant que jeune fille au pair aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour,

Je souhaite partir aux Etats Unis, je suis en pleine recherche d'un organisme qui se charge des placement en famille, J'ai déjà quelques idées, Cultural Care Au Pair, Calvin Thomas Au Pair, ou bien Au Pair in America, je connais les programmes qu'ils proposent, ils se ressemblent a peu près tous, mais j'aimerais savoir si je pouvais avoir plus de renseignement, des expériences par exemple,

Partir aux Etats Unis est un de mes rêves, je n'aimerais pas me tromper et transformer ce voyage en cauchemar,

Je vous remercie donc de toute réponse, :)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai déjà quelques idées, Cultural Care Au Pair, Calvin Thomas Au Pair, ou bien Au Pair in America, je connais les programmes qu'ils proposent, ils se ressemblent a peu près tous,

Bonjour Amandine,

Je crois que tu as répondu à ta question : tous les organismes se valent. Ma fille est partie avec Calvin Thomas (il y a 10 ans déjà....). Le suivi sur place a été le même que pour celles parties avec STS, APIA..... Il faut regarder le programme qui te convient le mieux (certains ont des départ de province, d'autres uniquement de Paris....)

Il y a le forum des Au pair aux USA. Il n'est plus très actif depuis quelques temps.... mais tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

C'est une belle expérience. Mais la vie d'au pair n'est pas facile tous les jours, même si la famille est sympa. Le seul conseil que je te donnerais, c'est de bien choisir ta famille.
Quelques Voyages en Photos
AA Aamandinenrd ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, vous pensez donc qu'il n'y a pas vraiment de différence au niveau du suivi sur place ? Parce qu'il y a quand même des différences de prix, je me demande donc pourquoi.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
A l'époque où ma fille a été aux Etats Unis, il n'y avait pas de différence sur place. Toutes les au pairs d'un même secteur avaient une réunion par mois avec le counsellor local (il y avait des conseillers/conseillères plus ou moins bien, mais c'était plus une question de personne que d'organisme). Et à part la réunion mensuelle, les au pair n'étaient que très rarement en contact avec le conseiller ou l'organisme (ma fille avait contacté son organisme une seule fois pendant son année, c'était pour faire remplir ses papiers en vue d'un voyage au Canada).

Les au pairs sont généralement satisfaites de leur organisme tant que tout se passe bien avec la famille. Mais en cas de problème, tout dépendra de l'efficacité et de la disponibilité du représentant local....
Quelques Voyages en Photos
PJ Pjd49 ·
bonjour Amandine,

Ma fille est parti au pair depuis 2 mois avec l'agence Calvin Thomas en France et Europair au USA, pour l'instant elle n'a pas à se plaindre de l'agence. Effectivement, le dossier en anglais est fastidieux, mais la représentante en France l'a bien aidée, de plus ses amis l'ont aidés à constituer le dossier. les expériences de garde d'enfant ont été vérifiées. Sa famille d'accueil est très bien, elle est bien installée et s'occupe seulement des enfants lorsqu'ils ne sont pas à l'école. le seul bémol, elle est en Caroline du Nord et c'est une région où il n'y a pas de fille au pair, la counseller (la représentant local de l'agence) n'a que ma fille. ma fille a des contacts avec d'autres filles au pair de l'agence qui sont à Washington New York Floride dans la rue beaucoup de maisons ont des filles au pairs ce n'est pas toujours un avantage car s'il y a que des françaises elles parlent beaucoup en français. l'objectif premier de ma fille est d'améliorer son anglais et devenir bilingue. Ce qui est important c'est la famille d'accueil. cordialement PJD

Similar discussions

You might also like