Partir en tour du monde sans durée établie avant l'âge de 20 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, Je m'appelle Vanina et je suis une étudiante de seulement 17ans à peine.. Le rêve de mon père était de faire le tour du monde en stop, et je crois que c'est resté dans les gêne.. depuis une bonne année, je ne pense qu'à cela! Je suis une grande passionnée de différentes cultures, animaux, paysages... Ici, il me manque quelque chose, j'ai besoin de découverte, de dépassement de sois, de voir les différentes éthnies..La vie ici m'ennuie et m'écoeure ! Mon ami et moi voulons partir le plus rapidement possible, la vie est tellement courte et il y a tellement de chose à voir... J'ai déjà assez voyagé en Europe et au Maghreb, mais le plus magnifique serait de voir les cultures traditionnelle, de l'humanité et non du matériel ! Je voudrais des témoignages de personnes étant partis assez jeunes pour savoir si cela est possible avant mes 20ans? si le budget est vraiment le plus important? Je n'est pas de durée établie, je veux seulement partir le plus vite possible! Si vous pouvez me conseiller et me renseigner sur ce rêve je vous en serait reconnaissante.
N'oublis jamais que tu n'es qu'une infime partie d'un grand tout
KA Kayach ·
hello j ai 22 ans et je vais partir en Amérique latine de Los Angeles au Brésil ou Patagonie a pied. Je suis en plein travaux sur l'itinéraire qui me prend la tête je l'avou, et j me di que de toute facon j vai voyager au jour le jour une fois sur place...

Mai plus jeune a 18 ans le 16 septembre :D apres avoir reçu mon cfc de boulanger patissier par la poste le 7 septembre j ai pri mon sac a dos et mon papa m as descendu jusqu a montpellier ou il est rester une semaine.

J ai commence par dormir dans l hotel le moin cher possible proche du centre quand meme, et j allai imprimer mes cv sauvegarder sur une cle usb. J ai passe des journee entiere a distribuer mes cv parfoit plus de 50 par jour, en commançan a 8h du matin jusqu à 22h. les resto en dehors des heure de repas les hotel et reception pendant les heures de repas lol mai y a moyen de pas arreter de la journee sans embeter le patron dans le stress.

Dis toi bien que si tu as besoin d argent tu serra prette a accepter n importe kelle boulot. Perso je trouve qu'il n y a aucun travail ingrat et suis pret a tout pour manger :D mais pas a passe par decu mes principes.

J avai trouve une boite de vente au porte a porte qui etai d accord de m employer. au millieu de la journee l arnaque etant tellemen enorme et se basan sur un mensonge pour vendre leur produit a un prix affolant, j ai di au sous chef que j supporter pas de faire sa que j avai qu une seule envi c etai d aller rendre leur argent au petit vieu. il m as di si tu veu j te fai ton solde et j te pose ici ( a 50 km de montpellier). J ai repondu d accord et pendan la pose de midi il a fait mon solde me l as donne et je suis descendu du bus sur une grande rue. A la recherche d un arret de bus pour rentree, je longeais une colongne de voiture en fumant une cigarette. Et la un jeune homme dans une voiture me di "ehh t aurai pas une cigarette? " j ai repondu : " ehh t irai pas a montpellier contre 2 cigarette :D " et il m a di de monter que de toute facon il y aller.

trop heureu j avai trouver le moyen d aller a montpellier gratuit et j sauvai mon solde de ma demi journee. ( je suis quand meme aller voir le big boss pour lui expliquer, par fierter et respect je trouve ) mai le plus beau dans l histoire c est que le jeune homme qui m as pri en stop m as heberger pendan une semaine et il connaissai un gerant de bar dans lequel j ai pu travailler pendan cette semaine :)

bref moi j di prend tes clic et tes clac et advienne se qui pourra :D

je pourrai te parler des heure de mon periple dans cette ville que j aime :D et d autre endroit de la planète si sa t interresse contact moi

bonne continuation

peace
"Celui qui as l'habitude de voyager, sait qu'il arrive toujours le moment de reprendre la route."

Similar discussions

You might also like