Où partir en tout-inclus fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bjr a ceux qui ont fait le sud en juillet,

Je veux partir en tout inclus le 27 juillet mais je ne sais pas ou, ,, ,cuba, rd, ou mexique, le seul critere la ou il y a le moins de risque de mauvais temps, meme si cela n'est pas prévisible, j'ai fait varadero, cayo coco, holguin (J'ai adoré), riviera maya, punta cana, iles caimans, mais jamais en juillet, omettre varadero. Merci des suggestions
VO Voyageurs994 Veteran ·
Pourquoi pas une croisiere au depart de porto rico, de loin la plus belles des caraibes. Cayo largo aussi peut etre une bonne idée.
TA Tarente Regular ·
loes croisieres ne m, attirent pas. je suis plutot plage moi je cherche qqun qui a voyagé fin juillet dans le sud et où. et quel hotel...merci quand meme
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, Cayo Largo en juillet c'est super. L'eau de la mer est chaude, température très chaude et humide. Petite pluie mais rien de bien dérangeant. J'ai fait aussi en juillet la Riviera Maya même principe. Ma blonde et moi on adore voyager l'été, juillet 2012 on a été à Cayo Largo pour 10 jours, wow super au Sol Club !
DOMSUD
TA Tarente Regular ·
merci a toi donc le sol cayo largo en quelle année y etes-vs allé?
DO Domsud Veteran ·
Nous sommes aller a Cayo Largo en 2002-2006 et 2012. Bien hâte d'y retourner probablement cette été pour une 4ème fois !
DOMSUD
TA Tarente Regular ·
et quel hotel a cayo largo quand vs dites sol club est-ce le pelicano? merci nous pensons partir le 27 juillet
DO Domsud Veteran ·
C'est le Sol Cayo Largo 4* le Pélicano ferme l'été !
DOMSUD
TA Tarente Regular ·
merci beaucoup
Une petite mise au point. Les mots croisieres et plages font tres bon menage. Je vous parlais de celle en partance de porto rico, pas celles au depart de la floride. En partant de porto rico, tous les jours, vous faites une plage différente de la veille. C'est comme si le lundi tu es au Barcelo de riviera maya et le lendemain en te levant, tu es toujours au Barcelo mais d'une autre ile. C'est ce que nous avons fait quelquefois.
TA Tarente Regular ·
Serais-ce trop risqué varadero a la fin juillet, je pensais aussi a punta cana, ou suis-je mieux a riviera maya et holguin
Trop risqué pour quoi. Quelle est votre crainte. Si c'est les ouragans, pas une ile n'est garantie d'etre ou de ne pas etre dans la trajectoire.
KA Kat2 Globetrotter ·
Il n`y a rien de trop risqué en ce qui concerne la Republique D, La Riviera Maya et Cuba ( Varadero ou Holguin )Par contre c`est très chaud avec un taux d`humidité assez élevé...frolant les 40 cl. mais il y a la mer et les piscines pour se rafraîchir ... Je suis aussi de l`avis de Domsud en ce qui concerne Cayo Largo et j`ajouterais Cayo Coco et aussi toutes autres destinations ... c`est à vous de choisir !
TA Tarente Regular ·
merci bcp a toi, je regarde du coté cayo coco. bonnejournée
KA Kat2 Globetrotter ·
le Melia de Cayo Coco ... je suis prenante tout de suite 🙂 Ce serait un excellent choix ! Bonne journée
SY Sylcho ·
S.V.P. ne choisissez pas le Mélia Cayo coco en juillet...

Nous y étions en juillet 2011 et croyez moi c'est mon pire voyage à vie. Premièrement, il n'y avait pas grand monde, pas de climatisation au buffet et la plupart des clients malades. À tous les jours il y avait de nouvelles personnes malades. Moi aussi j'ai eu ma part, mon seul souhait après c'est 2 jours dans la chambre, revenir au plus vite.

Côté plage, nous nous sommes baigné la première journée dans une mer pleine d'algues et nous n'y sommes pas retourné puisqu'il y avait trop d'algues. De plus la plage est très étroite, de la largeur d'une chaise.

Autre irritant les crabes, il y en avait partout, dans le lobby, la salle à dîner, les sentiers, etc. Au début c'est particulier mais plus la semaine avance plus c'est désagréable.

Il y a beaucoup de moustiques et nous recevions plusieurs fois par jour des doses d'insecticide vaporiser par des machines tiré par des tracteurs.

Il y a tellement mieux que cet hôtel. De tout nos voyages c'est notre pire expérience.

En juillet nous avons fait de très beau voyage à Varadero au Melia Las Antillas et à Samana en République dominicaine au Gran Bahia Principe Cayacoa. Cette été nous serons encore en République dominicaine mais cette fois à Puerto Plata.

Bonne journée
KA Kat2 Globetrotter ·
Merci de votre commentaire Sylvie. J`ai fai plusieurs hôtels à Cuba dans différentes régions , à La Riviera Maya en RepubliqueD ( un peu moins souvent) et dans les îles . Cayo Coco cela fait un bon bout de temps que je n`y suis pas retourné .... Mes vacances seront en mai .... alors je vais voir à tout cela de très près suivant aussi les endroits que j`affection particulièrement Il n`y a pas si longtemps en novembre dernier j`étais à Varadero et en janvier dernier en RépubliqueD plus précisément à Punta Cana

Bon choix... bon prix ... c`est ce que je regarde présentement ! Au plaisir
AN Anasthasia42 Regular ·
Bonjour,

Nous partons toujours en juillet, durant «les semaines de la construction». Nous sommes allés au Iberostar Varadero pendant 3 ans puis nous avons découvert Le Majestic Elegance Punta Cana. Nous n'irons plus ailleurs. Cet endroit est magnifique, la nourriture est digne d'un 5 étoiles, bain tourbillon double dans la chambre et un autre sur la terrasse. Le service et la gentillesse des Dominicains est vraiment spécial. Pas de ti-cadeaux à apporter aux femmes de chambres, pas de pesos convertibles, seulement des dollars américains qu'on peut se procurer dans toutes les institutions financières du Québec ... le bonheur!!!

L'an passé sur 7 jours, nous avons eu une petite pluie durant une nuit. Très beau et très chaud le jour. Pas de coquillages sur la plage, pas de roches dans la mer chaude et calme et pas de moustiques sur le site. Il y a un restaurant-buffet sur la plage où on ne sert pas que des hamburgers et des hot-dogs. Il y en a pour tous le goûts.

Le Majestic Colonial (juste à côté) s'adresse plus aux familles avec jeunes enfants et est moins dispendieux. Le Majestic Elegance s'adresse plus aux familles avec adolescents et aux adultes. Un peu plus dispendieux mais ça en vaut la peine. Nous y retournerons du 25 juillet au 1er août prochain. C'est un endroit magnifique que je vous recommande fortement. 😎
TA Tarente Regular ·
finalement cé booké, je pars le 27 juillet direction sol rio luna y mares pour une 2e fois cette année...sans mari et enfant....yes....

Similar discussions

You might also like