Partir en Turquie au mois d'août entre Istanbul et Antalya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous je cherche un voyage en turquie a la fois culturelle (istanbul) et amusant ( plage d'antalya), je veux savoir si au bout de 12 jours( y compris transport entre istanbul-antalya-istanbul) je peux bien profiter au max des lieux historiques d istanbul et les plages d antalya? pour le transport entre istanbul et antalya, le meilleur c'est en bus? y a til des vols entre les deux ? et pour le cout du transport (par bus ou par avion), qui a une idée?

Merci
JR JRG Regular ·
12 jours c'est court mais c'est surtout mieux que rien. Si vous diviser en 2, en 5 jours il y a moyen de voir déjà pas mal de lieux à istanbul. Pour le transport vers Antalya, vu e nombre de jours dont vous disposez, je prendrais l'avion. Pour les prix, consultez le site de la Turkish Airline, on doit pouvoir trouver des vols à +/- 50 € en s'y prenant tôt.
GU Guermazi ·
j ai consulté Turkish Airline mais les prix de vols entre Istanbul et antalya est dans les 25o TRY = 150 euro
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si on s'y prend à l'avance ça doit être moins ; vous avez essayé sur leur site ? Essayez aussi Pegasus, c'est souvent moins de 100 YTL.

Michel
ME Meenah ·
Bonjour Michel,

j'ai le meme problème, j'aimerais savoir s'il n'existe que des bus de nuits pour goreme au départ d'Istanbul (depart aux alentours de 20h 22h ) et ou trouver les horaires et tarifs de bus d'une compagnie. J'hesite entre la cappadoce et Kas, connais tu cette ville. Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Göreme en tant que tel je ne sais pas, mais vous pouvez prendre des bus pour des garndes villes, comme Kayseri.

Je ne connais pas Kas.

Michel
JR JRG Regular ·
entre l'an dernier et cette année on voit bien que tout augmente. Les prix peuvent effectivement varier de 69 YTL à 189 YTL (voire plus). Il me semble qu'on en trouve encore à 119 YTL (soit +/- 60 €) par trajet, mais il faut faire vite en fonction de vos dates.
TA Tatra Globetrotter ·
Ceci dit l'an dernier 1 euro valait 1, 65 YTL, pas 1, 90 YTL comme actuellement - et même 2, 16 YTL il y a un mois.

Michel
JR JRG Regular ·
Je vous avoue bien n'avoir pas suivi les valeurs monétaires, je l'avais fait à l'estime et c'était pas trop trop loin. Merci pour la précision.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

oui, il existe des bus "de nuit" entre Ist et Goreme : 3 ou 4 compagnies : metro, Neveshir, kapadokya et... je ne sais plus. les départs se font de l'Otogar d'istanbul mais ts les bus passent à Harem, 20mn de bateau de Eminonu, une heure + tard. Je vous conseille donc de traverser le bosphore, vous gagnerez une heure. les départs de l'autogar sont bien entre 20h et 22h et l'arrivée à Goreme est d'environ 11 + tard. De toutes façons, vous risquez de changer à Neveshir (mais ça sera compris dans le prix).

Pour réserver : soit aller à l'Otogar 1, 3 YTL le trajet et chercher la compagnie, soit passer par une agence de voyage dans la ville, soit trouver un pote turc qui réserve à votre nom, vous devrez vous présenter une heure avant le bus pour payer la résa.

Dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"20mn de bateau de Eminonu"

Attention, ça ne navigue pas toute la nuit....

Michel
ME Meenah ·
bonjour,

oui, il existe des bus "de nuit" entre Ist et Goreme : 3 ou 4 compagnies : metro, Neveshir, kapadokya et... je ne sais plus. les départs se font de l'Otogar d'istanbul mais ts les bus passent à Harem, 20mn de bateau de Eminonu, une heure + tard. Je vous conseille donc de traverser le bosphore, vous gagnerez une heure. les départs de l'autogar sont bien entre 20h et 22h et l'arrivée à Goreme est d'environ 11 + tard. De toutes façons, vous risquez de changer à Neveshir (mais ça sera compris dans le prix).

Pour réserver : soit aller à l'Otogar 1, 3 YTL le trajet et chercher la compagnie, soit passer par une agence de voyage dans la ville, soit trouver un pote turc qui réserve à votre nom, vous devrez vous présenter une heure avant le bus pour payer la résa.

Dominique MERCI pour la reponse, ca va m'etre tres utile pour paufiner mon voyage. Meenah

Similar discussions

You might also like