Partir en urgence aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'espère que malgré le caractère "surprenant" de ma demande, vous comprendrez. Plusieurs amis à moi connaissaient personnellement le chanteur Michael Jackson et se trouvaient à ses côtés à Los Angeles ces dernières semaines. Je l'avais moi-même rencontré plusieurs fois. Dans ce moment affreusement douloureux qui suit son décès, je souhaiterais plus que tout rejoindre les gens qui comptent pour moi là-bas et y rester pour les funérailles.

Est-il possible de faire des démarches en urgence pour partir là-bas ? J'ai lu qu'on n'avait pas besoin de visa mais qu'il fallait remplir un formulaire avec un délai de 72 heures avant l'obtention d'une autorisation. J'attends de connaître les dates pour prendre des billets d'avion. Puis-je demander l'autorisation dès maintenant ou faut-il fournir la preuve qu'on a des billets d'avion AVANT de pouvoir remplir le formulaire ? Je voudrais partir mardi ou mercredi.

J'ai fait faire mon passeport le 14 Juin 2005, il n'est donc pas électronique. Du coup, faut-il un visa ou pas ?

Merci si vous pouvez m'aider, ça me désespère de me prendre la tête avec de la paperasse dans ce genre de circonstances.
LU Luneblonde Veteran ·
Pour ton passeport, il est à lecture optique et comme il date d'avant le 25 octobre 2005, c'est bon. Il est valable sans visa.

Pour le formulaire, je ne sais pas. Fais le test, ça ne coute rien.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'Esta est valable deux ans, vous pouvez le faire tout de suite.

Michel
SA SadSadness ·
Merci infiniment pour cette réponse, vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est déjà un soulagement de savoir que je vais pouvoir partir...

Je viens de faire la demande et on me marque directement :

Autorisation accordée Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé(e) à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Cette réponse ne garantit pas votre admission aux Etats-Unis, la décision finale étant prise au poste frontière par un agent d’immigration (Customs and Border Protection). Si nécessaire, vous pouvez mettre à jour l’autorisation obtenue en modifiant ou ajoutant les données suivantes : adresse pendant votre séjour aux Etats-Unis, informations sur le vol, adresse e-mail et numéro de téléphone. Votre numéro de dossier, numéro de passeport et date de naissance seront obligatoires pour accéder à votre autorisation de voyage. Si vous avez besoin de modifier tout autre information sur le formulaire, vous devez solliciter une nouvelle autorisation de voyage. Est-ce que ça signifie que je ne dois rien faire d'autre maintenant ? Je réserve mon avion et je me présente "normalement" à l'aéroport ? J'avais lu sur un site qu'il fallait un délai de 72h.
TA Tatra Globetrotter ·
Est-ce que ça signifie que je ne dois rien faire d'autre maintenant ? Je réserve mon avion et je me présente "normalement" à l'aéroport ? J'avais lu sur un site qu'il fallait un délai de 72h

Au pire vous imprimez le document, ce qui n'est même pas vraiment nécessaire.

Michel

Similar discussions

You might also like