Partir en voyage au Costa Rica ou au Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Nous hésitons présentement à partir soit au costa rica ou honduras. Nous avons un bon apercu pour le costa rica mais le honduras nous intéresse également. Deux endroit différents au niveau de la faune et animaux mais au Honduras, qu'est-ce qu'il y a à faire et à quoi doit-on s'attendre en allant au Honduras. Nous savons que la plongée en apnée y est très biens mais y a-t-il autre chose qui pourrait nous intéresser grandement, Merci de vos commentaires Girlfriend
NI Nicomaniac ·
bonjour,

n'ayant jamais mis un pied au Costa Rica, je ne me permettrai pas de faire une comparaison entre les deux.

les must en Honduras a faire sont(selon mon ordre de préférence):

Copan, les ruines Mayas Utilan (ou Roatan) les iles de Caraibbes Tela, ou Trujillo La mosquitia (le departement de Gracias a dios) si tu aimes faire des treck, anti moustique et matreriel de survie obligatoire, Comayagua, l'ancienne capitale du Honduras avec son ancienne cathédrale Le lac de yojoa (tss suis plus sur de l'othographe) et je terminerai pas la Ceiba un petit tour par puerto Cortez et Omoha peut également etre intéressant
"ou mes pieds me mennent je serai" http://anaiseetnico.en-escale.com/ http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/
PO Pollitovoy ·
bonjour , connaissant les 2 pays assez bien , je rejoins les conseils du mail précédent je rajouterais simplement le village de "valle de angeles" proche de tegucigalpa (capitale du Honduras) qui ne doit pas être oublier si on veut ramener des souvenir de l'artisanat

Pour moi la différence principale se situe au niveau de la sécurité. Le Honduras est nettement plus dangereux donc bien appliquer les consignes de securité habituel .(bien qu'il ne me soit jamais rien arrivé) les histoires de "maras" (voir sur internet) et autres ne sont pas une légende donc le mieux s'est de se fondre dans la foule pour paraitre hondurien. en même temps c'est certainement un des pays ou les français sont les plus apprécié tous simplement parce qu'ils sont assez rare et bénéficient d'une bonne image.

le costa rica est plus ouvert au niveau touristique on y croisent beaucoups d'americains donc quand on est un gringo c'est moins chaleureux mais cela reste un beau pays et la securité est correcte

bon voyage
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour a toi,

Si jamais tu te decides pour le Honduras, et que tu passes par Tela, petite ville directement sur la mer des Caraibes, n hesites pas a venir ns faire un coucou. Ns vivons ici et avons construit un hotel tout pres de la mer et nous possedons aussi 2 coquins petits singes capucins que beaucoup de quebecois viennent prendre en photo. Alors, bienvenue chez nous pour une cerveza bien fraiche. Nicole Hotel Lempira, tela, honduras.
NI Nicomaniac ·
j'y penserai en janvier prochain quand je serai dans les parrages
"ou mes pieds me mennent je serai" http://anaiseetnico.en-escale.com/ http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/
MA Marimonik ·
bonjour jens du Honduras , nous préparons notre voyage pour le honduras en fév 2012 et j'aimerais savoir quelle genre d'excursion pouvons nous faire là bas.merci de nous répondre 🙂
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour

Ton voyage en Fevrier prochain sera t il en formule tout inclus aux villas telamar ou viendras tu par tes propres moyens et visitera le pays??? Car des excursions il y en a partout dans le pays. Merci de me donner ces precisions et ensuite je pourrai te guider. A plus Nicole
MA Marimonik ·
merci de m'avoir répondu J' aimerais être dans un tout inclu aux villas telamar .Si tu as des suggestions autre que celle -ci , j'accepterais les hotels à la mer .J'aime la nature et les animaux et je suis très sportive donc je peux faire pas mal toutes sortent d'excursions.à plus
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Premierement, si tu viens au Honduras pour une semaine ou deux seulement, je te conseille d adopter la formule tout inclus aux Villas Telamar. Le billet d avion est generalement presque le meme prix que le tout inclus, alors en terme de bonne affaire, tu seras gagnante. Si par contre ton voyage est plus long, ca vaut la peine d aller dans un autre hotel et a ce moment je pourrai t offrir une chambre ds la mienne. Des excursions, il y en a pour tous les gouts. Le site Maya de Copan Ruinas est tres populaire. La visite du parc national de Jeannette Kawas est un must, tu pars en bateau le matin vers 8:00 pour te rendre a Punta Sal, tu traverses la jungle ou tu peux voir toutes sortes d oiseaux, de singes, etc, et le bateau te reprend de l autre cote pr t ammener a une plage merveilleuse ou tu peux relaxer et deguster un repas typiquement Garifuna. Il y a aussi Cuero y Salado, le jardin botanique de Lancetilla, Pico Bonito, etc.etc. Il y a aussi une excursion a Samboo Creek ou il y a des eaux thermales et ou tu peux faire du canopy. Un agence nommee Turacer propose ces tours a meme l Hotel Telamar mais ils sont tres chers, tu peux trouver l equivalent pour beaucoup moins chez Ecodimare ou encore Garifuna Tours qui sont situes ds le village de Tela. Probablement qu en faisant une recherche sur internet tu pourras voir ce que ces 3 agences te proposent. Chez moi, tu peux jouer avec mes 2 petits singes capucins et prendre de belles photos avec eux. De plus, si tu as envie de faire un peu de benevolat, j amene les gens ds la montagne ou il y a environ l000 personnes tres pauvres et on distribue toutes sortes de choses; vetements usages, dentifrice, crayons, effaces, cahier d ecriture, petits jouets, etc...etc... Je reste disponible pr repondre a d autres questions. A plus nicole
MA Marimonik ·
Bonjour Nicole, nous passerons deux semaines aux villas mais j'aimerais voir tes petits singes et visiter ta place .J'apporterais des choses avec plaisir pour les familles démunies.J'irrais probablement avec toi si je suis en forme cela dépend toujours de ma santé.Il me faudrait ton adresse ou les directives pour nous rendrent chez toi mon conjoint et moi. Merci pour les suggestions d'excursions.Nous serons là les deux première de février .On reste en contacte .
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Oui, on reste en contact. Je veux juste te preciser qu aller ds la montagne ne demande pas vraiment d effort physique, un camion 4X4 vient nous chercher et ns amene a destination, alors pas besoin d etre en si grande forme. Alors, bonne preparation de voyage et a plus Nicole PS Si jamais tu veux voir mes petits singes avant d etre au Honduras, regardes notre video sur youtube, tu tapes Hotel lempira et tu verras notre petit coin de paradis et nos 2 bebes.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour nicole, à ton avis, vaut mieux rester à Tela et faire des excursions à partir de ce point? ou partir en road trip en logeant tous les 2 ou 3 jourts ça et là dans le pays? facile! pas facile! loc de voiture?

Hotel lempira est à tela? san juan?...

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NI Nicoletela Regular ·
Bonsoir a toi

Pour repondre a ta question je te dirais que si tu es au Honduras pour une tres courte periode (l a 2 semaines), oui, c est un bon plan de rester aTela et de faire les excursions a partir d ici. Mais si tu envisages un plus long sejour, le road trip peut etre interessant. Il est tres facile ici de se vehiculer en bus, ils sont partout et vraiment bon marche et ce dans tous le pays. Louer une voiture??? dispendieux et pas vraiment necessaire. De plus j ai connu des gens qui ont eu des problemes lors du retour de la voiture, on leur demandait de payer une somme importante pour quelques egratinures qui etaient deja la, etc. etc.... Hotel lempira, mon petit coin de paradis est a Tela tout pres de la mer. Les villages garifunas pres de Tela sont aussi tres interessants a visiter, plage deserte, culture differente, et ce, moyennant quelques dollars pour le bus. Si tu as d autres questions, n hesites pas, je me ferai un plaisir d y repondre. A plus, Nicole

Similar discussions

You might also like