Partir aux États-Unis après un "overstay"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour je m appelle vanessa En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain. 10 ans plus tard me voici sa va faire maintenant 1 ans que je pourrais revenir la bas mais je ne sais pas comment faire En septembre 2018 j aimerais partir là bas mais je ne sais pas si j ai le droit de demander un esta ou si je doit prendre un visa sachant que les 10 ans on été dépasser et que j ai le droit de revenir dans le territoire américain merci de m aider s il vous plait Merci
OL Olivieredh Veteran ·
As tu essayé de demander un ESTA online?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Vanessa,

Tu commences par faire une demande d'ESTA et à la question : 8) Etes-vous déjà resté aux Etats Unis plus longtemps que la période d'admission que vous avait accordée le gouvernement américain. OUI - NON

tu réponds OUI et tu attends la réponse. Si l'ESTA est refusé, il faudra demander un visa.

en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain.

Qui t'a dit ça ? En principe il n'y a pas de contrôle à la sortie des Etats Unis (mais celà n'empêche pas que ton overstay est enregistré).

Pour ta demande ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Quelques Voyages en Photos
VA Vanessa9500 ·
Non je n est pas encore essayer mais je vais essayer merci
VA Vanessa9500 ·
C est la douane américaine qui nous on dit sa Ils nous avait fait faire nos enfreinte et puis nous avait dit que comme nous somme rester plus de 1 ans dans le territoire American nous n Avion pas le droit de revenir d ici , nous pouvons revenir dans le territoire que apres 10 ans
UL Ulysse54 Veteran ·
Bonjour je m appelle vanessa En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain. 10 ans plus tard me voici sa va faire maintenant 1 ans que je pourrais revenir la bas mais je ne sais pas comment faire En septembre 2018 j aimerais partir là bas mais je ne sais pas si j ai le droit de demander un esta ou si je doit prendre un visa sachant que les 10 ans on été dépasser et que j ai le droit de revenir dans le territoire américain merci de m aider s il vous plait Merci

Ne faites pas ce que l'on vous a dit pour l'ESTA . C'est une procédure automatisée*si vous répondez par oui à une seule question d'éligibilité, l'ESTA est refusé automatiquement. Donc si vous voulez "tenter" l'ESTA il faut répondre non à tout et en particulier à cette question qui pose problème.

* ESTA is an automated system that determines the eligibility of visitors to travel to the United States under the Visa Waiver Program (VWP)

Dans votre cas je pense qu'il vaut mieux demander un visa sans passer par la case "ESTA refusé"
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
PR Protege Globetrotter ·
Il y a toujours un contrôle en sortie des US , cela se fait via les compagnies et maintenant via des portiques qui sont en cours d'installation et qui sont opérationnels notamment à LAX .
Faîtes une demande d'ESTA et attendez la réponse au moins 48 heures puis en fonction c'est la case visa. Dans votre demande d'ESTA ne mentez pas à la question sur l'overstay.
La compagnie aérienne enregistre les départs. Et avant l'ESTA, le petit coupon de l'I-94W agrafé sur le passeport était retiré au moment de l'enregistrement. Mais en 15 ans de voyages aux USA, je n'ai jamais eu de prise d'empreintes à la sortie du pays.
L'informatique a fait d'énorme progrès depuis le I94W . Quand vous embarquez dans l'avion votre BP est scanné , (votre passeport vérifié par la compagnie), et l'information va à la compagnie et au CBP qui enregistre votre départ. Puis une fois l'embarquement terminé une comparaison se fait entre la liste des voyageurs compagnie et la liste reçue par le CBP. Etre bientôt avec les nouvelles bornes de sorties plus besoin de scanner le BP et vérification de passeport , une petite photo et vous pourrez entrer dans l'avion .
UL Ulysse54 Veteran ·
Faîtes une demande d'ESTA et attendez la réponse au moins 48 heures puis en fonction c'est la case visa. Dans votre demande d'ESTA ne mentez pas à la question sur l'overstay.

Pas la peine la réponse sera négative automatiquement...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Non la réponse ne sera pas automatiquement négative , une recherche sera faîte dans les fichiers du CBP puis une réponse sera délivrée .
Et vous pouvez même vérifier : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/recent-search
L'informatique a fait d'énorme progrès depuis le I94W. Quand vous embarquez dans l'avion votre BP est scanné, (votre passeport vérifié par la compagnie), et l'information va à la compagnie et au CBP qui enregistre votre départ. Puis une fois l'embarquement terminé une comparaison se fait entre la liste des voyageurs compagnie et la liste reçue par le CBP. Etre bientôt avec les nouvelles bornes de sorties plus besoin de scanner le BP et vérification de passeport, une petite photo et vous pourrez entrer dans l'avion.

Sauf que dans le cas présent, on parle d'une entrée aux USA en 2005 avec un départ en 2007 😉 L'I-94W se remplissait dans l'avion, le petit coupon vert était agrafé sur le passeport par l'agent d'immigration et ce même coupon était récupéré par la compagnie aérienne au moment du départ... En 2007 il n'y avait pas de "contrôle des personnes" à la sortie du pays

Je n'ai jamais vu d'agent de l'immigration américaine au moment de mon départ des Etats Unis.

Et vous pouvez même vérifier : i94.cbp.dhs.gov/I94/#/recent-search

Vérifier quoi ?
Je sais que l'on parle de 2005 et 2007 mais je répondais plus spécifiquement à votre post qui disait qu'il n'y a pas de contrôle de l'immigration US à la sortie des US.Dans beaucoup de pays il n'y a pas besoin de montrer son passeport pour sortir cela se fait automatiquement lors de l'embarquement à travers la compagnie (contrôle BP et Passeport) . Mais il y a bien un contrôle .

Les données d'entrée et de sortie sont conservées un certain temps dans les serveurs du CBP.
Donc on est d'accord depuis le début.

Dans mon premier message, j'avais écrit :

En principe il n'y a pas de contrôle à la sortie des Etats Unis (mais celà n'empêche pas que ton overstay est enregistré).

Je n'avais pas jugé utile de développer.
PA PapJ59 Globetrotter ·
!!!

En tous cas, depuis 10 ans, tes progrès en orthographe ne sont pas convaincants ...

Et en Anglais ?

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VA Vanessa9500 ·
Bonjour enfaite moi j ai peur que en arrivant au États Unis à la douane je le fasse refouler et qu ils me disent de repartir en France Alors que j ai était clandestine mais ce n est pas ma faute je n avais que 6 ans a l époque Donc je ne sais pas si je doit faire une esta ou un visa
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour enfaite moi j ai peur que en arrivant au États Unis à la douane je le fasse refouler et qu ils me disent de repartir en France Alors que j ai était clandestine mais ce n est pas ma faute je n avais que 6 ans a l époque Donc je ne sais pas si je doit faire une esta ou un visa

Bonjour,

Si vous répondez sur les questions ESTA que vous avez fait un overstay, vous serez refusé automatiquement donc aucun intérêt de payer. Le visa B2 est pour moi la meilleur option. Mais rien n'empêche en effet l'agent des borders de refuser l'entrée. Toutefois, une question me trotte dans la tête. Quel âge avez vous? 17 ans?

Si oui, il va falloir des justificatifs sérieux pour partir... Surtout avec un Visa. Vous comptez rentrer seule? Pour quel type de voyage?
VA Vanessa9500 ·
Bonjour oui en effet j ai 17 ans Je souhaite partir la bas car j aimerais bien voir ma famille et j aimerais aller la bas 2 semaine de vacances pour visiter New York.je souhaite partir avec 1 de mes amie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour oui en effet j ai 17 ans Je souhaite partir la bas car j aimerais bien voir ma famille et j aimerais aller la bas 2 semaine de vacances pour visiter New York.je souhaite partir avec 1 de mes amie

Bon courage, cela risque d'être compliqué ...
Ta demande d'ESTA a effective de grandes chances d'être refusée. Mais même si l'ESTA est accordée, ça ne te garantira pas l'entrée sur le sol américain. C'est l'agent d'immigration qui décidera s'il te laisse entrer ou non.

Pour le visa, il faut bien préparer ton dossier. Il faudra arriver à convaincre l'agent, au moment de ton entretien à l'Ambassade, que tu as des attaches en France (famille, études...), que tu quitteras le pays à la fin de la période accordée. Il faut justifier de revenus suffisants pour la durée du séjour. A 17-18 ans, c'est pas évident.....
VA Vanessa9500 ·
Je prévois de partir seule fin avec une copine Je prévois de partir 1 semaine et demi
CA Caussat Globetrotter ·
Si j'étais toi, je ferais de la fa��on suivante : 1) Faire l'ESTA sans mentir 2) Si refusée, tenter une médiation en suivant les infos données sur ce sujet. Il date de 2016, j'ai regardé il y a 2 ou 3 mois, les liens étaient toujours valident ; si ce n'est plus le cas, google est ton ami pour les retrouver. 3) Si ton ESTA est toujours refusée, au moins tu auras tenté le plus simple avant de devoir passer la case visa !

A noter que si l'ESTA est refusée on ne te prélève que $4. La prise de risque est donc minimale.
Non pas systématiquement refusé surtout que Vanessa était mineur lors de l'overstay. De plus je rajouterai que m^me avec un visa on peut être refoulé à l'immigration.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
+1 avec l'ami Caussat. Faut commencer par le commencement ! Si refus, demande de VISA où tu auras surement un entretien lors duquel tu pourras présenter ta situation. Ensuite, après enquête et filature, ils verront bien que tu as été en overstay contre ton gré vu que mineure à ce moment.

PS: je n'ai pas tout lu mais une question me vient: comment sais tu que tu as été en overstay ? A 6 ans, les dédales administratifs peuvent être flous ?
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
VA Vanessa9500 ·
J ai du car mes parents m ont dit que on avait été en overstay 2 ans
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Reste optimiste, tente ta chance et tiens nous courant
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
BL Bladkaizer Veteran ·
Non pas systématiquement refusé surtout que Vanessa était mineur lors de l'overstay. De plus je rajouterai que m^me avec un visa on peut être refoulé à l'immigration.

Pour moi, c'est automatisé. Dès qu'on sort du cadre, on est automatiquement refusé et renvoyé vers un visa où un humain vérifiera.

Cf:

ESTA ou système électronique d'autorisation de voyage est un système automatisé utilisé par le Gouvernement des États-Unis pour déterminer l'éligibilité des citoyens des pays sélectionnés pour voyager aux États-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa

Après, on peut mentir par omission vu l'âge où les faits se sont déroulés... Je ne le ferais pas mais c'est une possibilité.

Par contre, obtenir un visa en étant mineur sans ressources et avec pour objectif d'aller visiter de la famille alors qu'on a été condamné pour overstay avec ses parents... Ça va être tendu. Il va falloir un dossier béton.
Entièrement d’accord avec vous sur le dossier en béton mais comme je l’ai déjà signalé elle était mineure au moment des faits et donc aucune incidence . Elle devrait demander l’ ESTA sans mentir sur les questions pour s ‘enlever le doute et en cas de refus demander un visa.
MI Michelzen Globetrotter ·
Elle devrait demander l’ ESTA sans mentir sur les questions pour s ‘enlever le doute et en cas de refus demander un visa.

Perte de temps et peut être mm contre productif pour une demande de visa B2 "a suivre" Il est clairement dit que l'ESTA est un système automatique SANS intervention humaine et pour bénéficier du VWP il y a une règle de base pour tout le monde NE JAMAIS avoir violer la loi aux USA auparavant, c'est clair comme condition De plus avec de la famille sur place il est préférable d'aller vers un visa qui sera valable 10 ans
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Prince91 Regular ·
Bonjour je m appelle vanessa En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain.

Lorsque vous avez quitté les USA il y a dix ans, était-ce un départ volontaire ou aviez vous été expulsés ? Dans ce dernier cas je comprends mieux les empreintes.
Sauf que vous oubliez de mentionner que Vanessa était mineur , et donc pas responsable , si Vanessa répond sans mentir sur sa demande d'ESTA il n'y aura aucune incidence sur le visa car c'est deux choses complètement différentes.

l'ESTA n'est pas systématiquement refusé.

Mais comme dit précédemment ; il faudra que son dossier soit béton.
BL Bladkaizer Veteran ·
Sauf que vous oubliez de mentionner que Vanessa était mineur , et donc pas responsable , si Vanessa répond sans mentir sur sa demande d'ESTA il n'y aura aucune incidence sur le visa car c'est deux choses complètement différentes.

Je ne sais sur quel article vous vous appuyez pour affirmer cela mais l'ESTA n'a aucun rapport avec la justice Française. Si on a été condamné en tant que mineur aux US pour Overstay, on n'est pas "blanchi" à 18ans.

l'ESTA n'est pas systématiquement refusé.

Mais comme dit précédemment ; il faudra que son dossier soit béton.

Pour moi, l'ESTA est systématiquement refusé si on coche une case qui amène à un refus d'ESTA (Overstay, Condamnation, séjour dans un pays interdit, ...)
Pour les mineurs en overstay : 212(a)(9)(B) ALIENS UNLAWFULLY PRESENT (iii) Exceptions (I) Minors.-No period of time in which an alien is under 18 years of age shall be taken into account in determining the period of unlawful presence in the United States.
Non pas systématiquement car quand vous allez en Syrie après la date interdiction vous pouvez toujours avoir un ESTA car il y a des exceptions.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu cherches quoi ... une des raison de l'égibilté au VWP est NE JAMAIS avoir violer la loi aux USA auparavant, c'est clair comme conditionje n'ai pas lu de condition d'age restritive
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Complètement faux mais bon.
VA Vanessa9500 ·
Ou avez vous trouvez sa ?
VA Vanessa9500 ·
Départ volontaire

Similar discussions

You might also like