Partir aux États-Unis avec de la nourriture sous vide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je sais qu'il est interdit d'importer des produits frais aux USA... Ceci dit, nous aimerions bien au moins emmener 1 ou 2 saucissons) Selon vous possible ou pas dans les valises en soute ??? Nous pouvons les faire emballer sous vide, pas de soucis de microbe et pas d'odeur pour les chiens de la douane 😛 Pensez-vous que cela puisse passer ?? Et le fait que cela voyage dans la soute ne risque-t-il pas d'abimer la nourriture ?? merci pour votre aide
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Sous vide ou pas sous vide, il est INTERDIT "d'apporter des viandes ou des produits d'origine animale" aux Etats Unis.

Si tu ne veux pas passer des heures à l'immigration, tu coches la case NON.

Après tu fais ce que tu veux....... Mais les Etats Unis c'est un pays civilisé, tu trouveras à manger, et pour la mal bouffe, pas de problème, alors inutile de t'encombrer avec des saucissons!
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'est pas interdit d'apporter des aliments frais aux États-Unis, il est interdit d'apporter CERTAINS aliments aux États-Unis...nuance.

Et puis effectivement, pourquoi s'encombrer de nourriture, tu ne mourras pas de faim là-bas.

Une fausse déclaration (dire qu'on n'a pas de nourriture alors que c'est le contraire) est sujet à une amende salée.

Franchement, ne vous cassez pas la tête, tu peux bien te passer de saucisson français pour quelque temps.

Pour ton info:

http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/clearing_goods/agri_prod_inus.xml
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Bouaye Regular ·
le saucisson, ça me paraît risqué ! mais le pâté en boîte, à mon avis, ça le fait...

c'est vrai qu'on ne meurt pas de faim là-bas, mais côté charcuterie et fromages, c'est plutôt triste...

Moi, je prévois surtout d'emporter de la moutarde française et du vinaigre ; c'est ce qui m'a manqué le plus les fois passées... chacun son truc...
RO Rodrigum ·
Moi je compte partir à Los Angelès 3 semaines chez mon fils qui travaille là-bas. Il me demande de lui apporter un saucisson, du pain frais, et du foie gras! Est-ce autorisé? Evidemment on peut s'en passer 3 semaines mais expatrié 3 ans.....
NI Nikky Globetrotter ·
Moi je compte partir à Los Angelès 3 semaines chez mon fils qui travaille là-bas. Il me demande de lui apporter un saucisson, du pain frais, et du foie gras! Est-ce autorisé?

Le pain oui. Les saucissons européens, hélas non, ils ne sont pas permis en Amérique du Nord et sont automatiquement confisqués.

Le foie gras, OK seulement si cuit, sous-vide.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Bouaye Regular ·
Pour le saucisson, c'est effectivement clairement interdit. Ceci dit, en 8 voyages, on ne m'a jamais fouillé la valise. Si le saucisson est correctement emballé, je vois mal les chiens le renifler. Tous les pâtés en boite sont autorisés, parce qu'ils sont forcément stérilisés. il existe du saucisson en boite, mais c'est qd même pas pareil !

Similar discussions

You might also like