Partir à l'étranger à 21 ans pour quelques semaines / mois... mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai pris la décision de partir à l'étranger afin de découvrir des nouveaux paysages, des nouvelles cultures, connaître de nouvelles personnes, voir de nouvelles choses pour changer un peu de quotidien quoi! Le problème est que je ne suis jamais parti seul, et me pose des questions sur quelle destination choisir pour un premier voyage (ayant un peur de partir trop loin pour une première fois) et comment cela se passera. J'aurai voulu savoir si des personnes ayant vécu une situation similaire pourrait me conseiller ou bien même me conseiller une destination. Merci d'avance!
ST Steffifi Veteran ·
Pourquoi ne pas vadrouiller un peu partout en Europe ne logeant en auberge de jeunesse et en voyageant en bus???
RO RomainLille ·
Dans ma vision des choses, je verrai plutôt les choses en me trouvant un petit appartement, profiter et découvrir vraiment l'endroit en question pendant au moins quelques semaines. Mais ça aurait pu être une idée !
ST Steffifi Veteran ·
Et comment comptes-tu trouver un appartement sans boulot??? A moins d'avoir de l'argent de côté, mais vu le prix des loyers dans les grandes villes...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suppose qu'il imagine le louer en meublé... Où est le problème ?

Michel
ST Steffifi Veteran ·
En effet, mais c'est pas donné non plus ;)
RO RomainLille ·
Oui, un peu d'argent de côté me permettant de me laisse le temps de trouver un petit boulot, le problème principale est vraiment que je ne vois pas où partir, j'aimerai un endroit qui n'est pas hors de prix sans être non plus sans vie, un coin avec des lieux à visiter, un minimum de vie nocturne serait appréciable en plus!
MI Midounette69 Veteran ·
HellÖÖ faut faire un tour du monde pour le savoir ! naaan, je blague de bon matin 😏 difficile de te guider sans connaitre tes affinités ; nature, plage, montagne, buller, randonner, musée, jungle, nager, ...le choix est vaste. trouver un pti boulot à l'étranger devient difficile, vu les lois aussi. alors? europe? à l'est? à l'ouest? ... aide-nous 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, un peu d'argent de côté me permettant de me laisse le temps de trouver un petit boulot, le problème principale est vraiment que je ne vois pas où partir, j'aimerai un endroit qui n'est pas hors de prix sans être non plus sans vie, un coin avec des lieux à visiter, un minimum de vie nocturne serait appréciable en plus!

L'Europe de l'Est, peut-être? Ce n'est pas très cher, il y a pas mal à visiter, il y a la vie nocturne dans les grandes villes...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Steffifi Veteran ·
Oui, Prague, Cracovie, Varsovie peuvent être de bons compromis. Grandes villes culturelles et bonne vie nocturnes grâce aux étudiants et jeunes expats.

Similar discussions

You might also like