Partir étudier à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous!!!!

J'ai pour projet de poursuivre un master d'environnement sur l'ile de la Réunion dès la rentrée prochaine!! L'université se trouve au Tampon, pas très loin de St Pierre (tout est relatif 😛) Je voudrais pouvoir me créer des contacts sur place, avoir des info ou des offres pour les logements (squat, coloc, appart), des conseils pour m'installer (j'aimerais bien être près de la plage..), savoir si il est facile de se déplacer sur l'ile, de trouver un taf.... Bref ne soyez pas avar de conseils !!!! 🙂

Dernière chose mais pas la moindre, je voyage avec mes deux compagnes à poil, une chatte et une chienne cocker, je souhaite avoir des renseignements sur les vaccins ou les mises en quarantaines... et savoir si la vie pour les animaux est facile sur l'ile . Des amis réunionnais m'ont mis en garde sur certains acte de barbarie, mais je veux d'autre avis

Merci à tous!!!
Gab
MO Morgane0118 ·
Helloo Helle,

J'ai tout quittée l'année dernière pour partir vivre sur ce petit caillou.. Je venais de finir mes etudes et avait deja trouver du travail en partant.. Pour les offres de logement, tu peux aller sur "clicanoo" c le journal de la reunion, tu auras tt les infos, les actualité etc.. c genial! Sinon tu peux egalement regarder sur le bon coin, studio, coloc.. Si tu souhaite t'installer seul en arrivant, il faut te dire que les loyers sont beaucoup plus chers au bord de la plage.. normal. Apres au Tampom je pense pas que se soit tres chers.. A toi de te renseigner et de comparer les prix.. Pour se deplacer sur l'ile, tu as des bus, mais pas tjr a l'heure!! Le mieux c de louer une voiture si tu souhaite y rester plusieurs mois.. Mais attention, jai trouvée que les voitures étaient pas bien entretenu.. Fais attention, je me suis faites avoir..Je te conseille pas d'acheter un deux roue, si tu n'as pas de garage fermé!! Y a pas mal de vol.. Si tu souhaite trouver des ptits job, tu en trouvera facilement je pense.. Serveur ou autre.. mon ami avait trouver au bout de 3 jours.. Si tu souhaites avoir plus de renseignement, n'hesites pas a m'écrire!!

A bientot! 🙂
LE Lecebri ·
Salut morgane, je me nomme Brice je suis un jeune camerounais agé de 22 ans et j'ai été admis à ESIROI (Ecole Superieur d'Ingenieur de la Reunion Ocean Indien) alors je me pose des question sur la vie sur cette ile et j'aimerais savoir, est il possible pour moi de trouver un studio, une chambre, un appart en coloc dans les environs de 200-250 euros? est il possible pour moi de trouver un emploi en Mis temps tout en poursuivant mes études ? et pour terminer etant donné que je connais pour le moment personne sur l'ile comment reserver une chambre pour septembre prochain sachant que je ne pourrait pas la visité et que le contrat de bail est un élément essentiel du dossier de demande de visa? alors svp apportez moi quelques éclaircissement, Merci d'avance

Similar discussions

You might also like