Bonjour, jeune homme de 22ans,
J'ai pour projet de partir du continent lorsque que j'aurais quelque chose de solide c'est pourquoi je me suis inscris sur ce site ou j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses ...
La durée de mon voyage est encore indéterminée, peut être que je ne reviendrais jamais 🙂
Cependant je souhaite aller sur l'île de la réunion pour découvrir une nouvelle manière de vivre prendre du recul par rapport à notre vie monotone de celle de la France,
Je voudrais donc savoir si partir sans aucun travail, ni logement, juste mon sac, quelques bricoles et des économies peuvent s'associer.
Facilité trouver un emploi, hébergement par le biais de la coloc, le coût de la vie, la sécurité ...
Coucou Alors satou 24 =) envie egalement de fuir Paris sa grisaille et ses gens froid ..!
alors pour ton projet de partir a la reunion c'est un super projet par contre il demande de la preparation..
Le taux de chômage la bas est très élevé.. est trouver du boulot a distance c’est pas evident c’est plus simple sur place.. pour l’hébergement il ya pas mal de colloc tu peux mettre trouver des coloc dans une villa avec piscine après tout dépend d’où tu veux etre .. a la réunion il est preferable d’etre a cote de son boulot car il ya pas mal de bouchon par exemple habiter saint denis bosser a st pierre déjà pr le trajet + bouchon c’est l’enfer.. pour les prix c’est vrai c’est generale 30M plus cher sur les produits (nutella lait viande..) mais bon quand tu manges locale que tu ne payes plus le chauffage etc ca va ! les fruits c’est donne enfin voila .. mais partir en sac a dos je ne le ferai pas si j’etais toi prepares toi bien
Ah ui la bas pas de voiture = bordel car c’est les bus etc c’est des histoires donc soit faut prendre la tienne si tu en as une déjà sinon en acheter une sur place..
Voila j’espere t’avoir aidé pour trouver plus d’info hesites pas je tacherai de te repondre sur le forum ou sur expat blog il ya pas mal d’info
Ce sont quelques conseils à prendre en compte, et rassure toi j'avais pas l'intention de prendre juste mon sac et partir lol
C'est quelque chose que je réfléchi depuis quelques temps ... mais il faut quand même un peu d'imprevu sinon sa n'a pas vraiment d'interet enfin pour moi
bonjours, j aimerais également partir a la reunion pour les memes raison que toi cette vie monotomne changer d air et voir d autres cultures , personnes le souci c est que je ne veut pas partir seule est les personnes de mon entourage ne sont pas tres chaudes pour venir. Dc si toute fois cela t interessé merci de me contacter
la première réponse de satouchan est très réaliste.
je suis actuellement à la réunion pour quelques mois le temps de taffer et partir en NZ
mais sans voiture, sans logement et pour trouver du taf à pleins temps c'est chaud déjà
sur place. alors depuis la métropole sauf si vous faites un métier extraordinaire laissez tomber.
essayer le couch surfing le temps de trouver des colocs sympas,
n'allez pas vous imaginez que tente et plage font bon ménage, avant c'était vrai
maintenant moi je le ferais plus!
la réunion est ile magnifique pleine de richesse mais surpeuplé. ce n'est pas anodin !
les hauts sont magiques, alors si vous voulez rencontrer la culture réunionnaise, je vous conseil les hauts et vous trouvez un taf par la bas :)
voila bon courage en tout cas
"Faîtes que le rêve dévore vie, afin que votre vie ne dévore pas
vos rêves!"
ca fait 1mois que je cherche quelqu'un avec qui partir.
j'ai 20ans j'habite a paris
je suis nouveau sur le site je n'ai pas reussi a trouver ton mail.
jaimerais pouvoir discuter avec toi, se connaitre d'avantage enfin bref..
Mon email : guil.antoine@live.fr
Salut, je suis dans le même cas que vous j'aimerais partir a la Réunion pour découvrir l'ile et y travailler.
Seulement, comme vous, je pars seule car c'est dur de trouver des proches qui veulent nous suivre.
Si ca vous intéressent nous pourrions en discuter et pourquoi partir ensemble.
J'attends vos rep' ;)
Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui ont envi de partir.. seulement partir avec quelqu'un il faut que ce soit dans la même idée au niveau du projet !!
Partir sans connaitre la personne c'est pas toujours évident ..
Je sais pas ce que vous en pensez ..
Mon copain et moi avons aussi 22 ans et nous partons pour la Réunion en septembre. Nous préparons le voyage déjà depuis 1 mois et c'est loin d'être fini car il y a beaucoup de choses à régler donc je ne pense pas non plus que partir avec un sac à dos soit raisonnable 😄 Je suis sur des forums tous les soirs à chercher la moindre infos, et ce qui en ressort c'est que trouver du boulot est difficile là bas et qu'il y a pas mal de problèmes niveau transport!
Si tu pars seul, essais de trouver une colocation à distance (il y a pas mal de sites) mais pour le boulot tu ne pourras trouver qu'une fois sur place! Aussi, pense à faire des photocopies de tous tes papiers avant de partir, au cas où tu puisses avoir la CAF tu gagneras du temps par exemple! 😛
Pour le coût de la vie, il faut vivre à "la locale" je pense donc fini Coca et Nutella!
En tout cas, bon courage!
hey salut, je suis comme toi j'essaye de gérer au mieux pour les papiers as tu fais une liste de tout les papiers nécessaires pour le taf, la caf, assedic... ou autre truc à ne pas oublier;Si OUI
si tu pouvais publier ça sur cette page je pence que ça pourrait aider pas mal de gens merci d'avance!..
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Calédonie / Réunion · 2 replies
J'ai 22 ans et je suis aide soignante, j'aimerai quitter la France pour m'installer dans un autre pays (hors UE) Je ne sais pas par quoi commencer, si je peux…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Réunion · 1 reply
Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis. Mais…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Réunion · 1 reply
Mon copain et moi (respectivement 26 et 30 ans) souhaitons partir pour la Réunion en février 2019 avec nos deux chats. Nous sommes tous les deux infirmiers,…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Réunion · 3 replies
Voyageurs et cavaliers... Je suis originaire de la Guadeloupe, actuellement j'habite en France en région Rhône-Alpes, à côté de Roanne. Je suis rentrée de…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Réunion · 1 reply
Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans l'une est orthophoniste et l'autre libraire et nous voulons aller vivre à la Réunion. Cependant on ne sait pas vers…