Partir faire un stage en Guinée et suivre des cours au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous!

C'est un cas complexe:

Je suis sur le point de partir pour la Guinée Conakry (Kankan) Pour un stage (de fin juin à Septembre). Je vais ensuite devoir rejoindre le Burkina Faso (Ouagadougou) en septembre pour y suivre des cours jusqu'à Février!

Je n'ai pas encore mes billets d'avion puisque j'ai tardé à avoir cette offre.

Plusieurs de mes questions restent sans réponse:

- Où dois-je atterrir? Le problème est que les aller simples sont plus chers que les A/R mais j'aurais aimé pouvoir atterrir à Conakry en Juin et repartir de Ouagadougou vers la France en Février! Comment trouver ces deux aller simples?

- Quels VISA sont nécessaires? Comment rejoindre Ougadougou par voie terrestre? En Bus? Par le Mali sachant que je suis proche de la frontière mais que ce sont des pistes jusqu'à Yanfolila (que je connais bien)? Par la Côte D'Ivoire?

- Y a-t-il par le plus grand des hasard un autre voyageur compliqué qui envisage ce périple Guinée-Ouaga à la même période??!! Grand, fort, baraqué, sachant très bien négocier...?

Si vous avez une réponse à l'une de ces question ou un conseil à me donner....merci à vous...

Et si vous êtes dans le coin à l'époque citée...

Merci Merci Merci...

C'est un peu la détresse par ici!
SO Solo Regular ·
Salut,

A mon avis, le plus simple est de se poser à Bamako a à l'aller, de partir à kankan en bus ( 2 heures pour aller à la frontière puis encore 2 heures jusqu'à Kankan). Ensuite faire Kankan-Bamalo-Ouaga.Et redécoller de Ouaga pour rentrer. Point-Afrique te propose des vols sur ces deux destinations ; tu peux te poser à Bamako et repartir de Ouaga. Connais tu la Guinée ? Kankan ? Le trajet de CKY à Kankan est long et fatigant. J'ai fait ce trajet en décembre/janvier 2008 : Bamako-Kankan-Mamou-Kankan-Bamako-Segou-Bobo-Ouaga.

Bon voyage
KI Kinitine ·
Merci solo pour ta réponse!

Je ne connais pas du tout la Guinée... Ni les pistes qui rejoignent Bamako, ni les conditions aux frontières. As-tu eu des soucis de ce côté là? J'ai un peu peur des tractations, je ne suis pas douée en négociation...Du coup pour le Mali, il me faudra un visa de passage en plus des visas que je vais prendre pour la guinée et le Burkina...Quels types de visa avais-tu?

J'aurais aimé pour rejoindre Ouaga, passer par Yanfolila (j'y ai déjà fait un stage donc j'aurais des gens à voir...), Bougouni, Sikasso et Bobo... Mais j'ai peur de la qualité de la piste avant Yanfolila et qu'il n'y ait pas de bus qui font le trajet....

Combien de temps à pris ton voyage jusqu'à Ouaga? Tu l'a fait en Bus?

Merci encore!!

Similar discussions

You might also like