Partir fin juillet en Islande avec le virus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je voudrais savoir vos suppositions pour partir le 20 juillet prochain en Islande si ça vous semble faisable sachant que l'Islande fait parti de l'espace Schengen ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Personne ne sait..... Wait and See
Hasta la vista
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Toute la question sera de savoir sil y a soit des vols, soit la possibilité de se rendre au Danemark prendre le ferry, pour l'instant les frontières terrestres sont fermées, et surtout si l'Islande décidait d'une politique de quarantaine/quatorzaine dans un hôtel comme cela se fait dans certains pays. Pour l'instant ce n'est pas le cas, vous avez toutes les infos ici:https://www.ferdamalastofa.is/static/files/ferdamalastofa/covid-19/important-information-for-tourists-in-iceland-about-covid-19.pdf
Je n'aurai pas le temps...
AL Alpha ·
Bonjour, avez-vous pris la décision de partir ? J'ai organisé mon voyage en janvier, départ prévu le 1er Août. Je souhaiterais dialoguer avec des personnes qui partent cet été. Merci d'avance.
TH Thoulouze ·
Bonjour, avez-vous pris la décision de partir ? J'ai organisé mon voyage en janvier, départ prévu le 1er Août. Je souhaiterais dialoguer avec des personnes qui partent cet été. Merci d'avance.

Bonjour. Nous devons partir également le 31 Juillet. Nous avons loué un Van pour un road trip de 15 jours. Nous ne sommes toujours pas sur de pouvoir partir. Depuis peu l'Islande propose un test de dépistage du Covid mais encore beaucoup de questions restent sans réponses (camping ouvert ou pas, site ouvert ?) Nous avons posé ces questions à l'ambassade mais personne ne nous répond.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Personne ne sait...

Michel
AL Alpha ·
Merci Thoulouze de votre réponse. Je ne sais pas encore si je pars mais j'ai presque tout payé en janvier .... je garde espoir. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
BO Bof Veteran ·
Bonjour, je connais quelqu'un qui est parti il y a quelques jours et tout se passe bien sur place, d'autant que la foule de touristes est absente. 😎 Si la situation ne se péjore pas d'ici à la fin juillet, je ne me ferais pas trop de souci!
TH Thoulouze ·
Merci beaucoup pour votre commentaire. Cest encourageant, car nous voudrions réellement ne pas annuler.
AL Alpha ·
Bonjour, Je suis dans le même cas, vraiment désireuse de ne pas annuler. Prévoyez-vous de faire un test avant de partir pour être certains d'éviter la quarantaine ? Je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs. Avez-vous des renseignements à ce sujet ?
BO Bof Veteran ·
Le test COVID à l'arrivée en Islande est obligatoire et permet d'éviter la "quatorzaine". Coût: 100 euros.

https://www.tourmag.com/Islande-des-tests-Covid-19-pour-les-voyageurs-a-l-arrivee-des-le-15-juin-2020_a104013.html

Pour l'instant, il semblerait qu'un test effectué dans son propre pays ne soit pas accepté (lu ailleurs).
AL Alpha ·
Merci de votre réponse mais ce que je voulais dire c'est : peut-on faire un test préalable en France (je n'en connais pas le coût en France) pour éviter le stress de l'attente des résultats en Islande et le risque de l'isolement si les résultats sont positifs. Un test négatif effectué en France juste avant le départ permettrait d'être totalement serein. C'était le sens de ma demande.
TH Thoulouze ·
Le test en France est possible en laboratoire. Environ 70e je crois. Remboursé si ordonnance médicale.
MA Magne2 Globetrotter ·
Si il n'est pas reconnu par l'Islande test à refaire
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like