Partir de France pour travailler comme infirmière en Suisse romande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, 🙂 Je suis actuellement infirmière en France... et je projette de venir pour un temps non défini pour le moment, travailler en suisse... Je souhaiterais travailler dans une ville dynamique, attractive et agréable à vivre... je pense postuler du côté de Neuchâtel, lausanne et Genève?

Avez vous des commentaires sur ces 3 villes, qu'est ce qui fait le charme de chacune d'elle? Avez vous d'autres villes vivantes et sympas à me conseiller?

D'un canton à l'autre le coût de la vie (taxes diverses et variées, impôts sur le revenus, loyers, etc...) varient-ils beaucoup? lesquels sont les plus économiquement intéressants ?

Par ailleurs concernant le logement, la colocation est-elle très répandue en suisse? Loyer moyen?

Si quelqu'un accepte de me parler un peu du travail infirmier en suisse, (organisation du travail, conditions de travail...), ce serait avec palisir de vous lire? Connaissez vous à ce jour le salaire moyen d'une infirmière en suisse ? Y a t-il des centres hospitaliers mieux réputés que d'autres ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais mon projet est naissant alors j'ai besoin du plus possible d'infos pour le construire...

Merci d'avance. Liz
AL Alotal Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, ma préférence va clairement à Lausanne : elle est beaucoup plus vivante que les deux autres, la proximité du lac est un atout majeur, les loyers sont bien inférieurs à ceux de Genève, et les vaudois plus "authentiques" (à mon sens, Genève n'est pas la Suisse). Neuchâtel a aussi son petit charme.

Le coût de la vie, notamment à cause des loyers, varie pas mal d'un canton à l'autre.

Voici quelques ressources sur ce sujet :

Coût de le vie en Suisse Coût de la vie en Suisse : 10 choses à savoir absolument