Partir à Galway en Irlande pour travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous l'année prochaine j'ai décidé de sauter le pas et de partir à l'etranger pour apprendre l'anglais et profitez un peu aussi!!! donc j'aimerais avoir des renseignements sur Galway car j'en ai entendu beaucoup de bien. donc si vous connaissez des sites pour trouver un logement, un travail.... ça serait super et bien sur toutes experiences et bonnes à connaitre je vous remercie à bientot 😉
NE Newirish ·
coucou! ca y est, tu es certainement sur galway a present! (eh ben moi aussi :) hihi) si ce n'est pas encore le cas, pour trouver un logement, il y a un site trop bien, c "daft.ie" : le seul inconvenient c que tout le monde va dessus, du coup les apparts partent tres vite, il faut vraiment le consulter regulierement et appeler tt de suite le proprio qui a mis l'annonce. sinon pour les boulots, j'avoue que moi aussi je cherche, eh ben c pas facile! est ce que toi tu arrives a rencontrer du monde ici? tu sors un peu? envoie moi un message si tu as envie de te faire qlq sorties, et pareil pour les autres voyageurs de galway, j'aimerais bien rencontrer plus de monde..!
AF Afiavi Regular ·
Hello, n'omets de consulter les "classifieds" du Galway Advertising (également dispo sur internet galwayadvertising.ie) . C'est le meilleur des journaux gratuits sur Galway. Il y a des tas d'annonces de boulots et d'apparts. Pour le trouver, ne pas hésiter à entrer directement à l'office. Celle-ci se trouve en haut d'Eyre Square, tu traverses la rue et les arrêts de bus, c'est juste en face. Le Galway advertising parait tous les jeudis.

Par période c'est très facile de trouver du taf au "KingsHead" dans la rue principale. Il faut demander une fiche à remplir "application form", de même au "Living Room". Ces endroits ont tjs besoin de staff. Si vs êtes prêts à sortir un peu du centre ville, il faut orienter vos recherches sur Oranmore, les loyers seront moins chers, et on peut trouver du travail, c'est à 10min-1/4 d'h après le Eye Cinema (G's)

Il y a un restaurant qui s'appelle O'Deach, ça veut dire "Le Sud" en irish. Olivier, le patron est français, originaire du sud de la france, il se peut qu'il cherche. ça se trouve en bas de la rue principale. Pas très loin de du pub (maginfique pub!) "Quays" mais de l'autre côté de la rue. (Il faut sortir au Rosin Dub, il y a souvent des concerts et l'ambiance est chouette. Pour sortir en boîte gratuitement, Le Karma, au commencement de Shop Street. C'est pas genial mais bien quand on a pas envie de rentrer trop tôt. Par contre il faut récupérer les entrées gratuites dans la journée au Skeffington Bar (Eyre Square) qui, dit en passant, recherche souvent du staff aussi bien pour le bar que pr la boîte. GPO est gratuit aussi les trois quarts du temps. Pour les amateurs de hip hop, le Cuba, Eyre Square, c'est une bonne place)
Afiavi
JU Juliap ·
😉 Hello!!

Tout comme toi j'ai projeté de partir en Irlande pour perfectionner mon anglais mais aussi et surtout pour commencer une carriere professionnelle à l'étranger!

J'ai un bon tuyau à te donner, vas sur le site de www.approachpeople.com il y a plein de choses intéressantes sur la vie là-bas, les jobs, les salaires... Moi même je vais les contacter rapidement afin d'en connaître plus sur les opportunitées d'emploi.

Bon courage à toi!!

Julia

Similar discussions

You might also like