Partir habiter aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
hello !!!!!

Dans environ deux ou trois ans maxi je veux partir habiter aux Etat Unis. Vous pourriez me dire ce qu'il faut les papiers.... est ce que c'est dur de trouver un appartement, un boulot ......

Merci😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je t'invite a lire le forum: tout ea été decrite
BE Bennyc Veteran ·
juste une reponse: on ne part pas 'habiter' les US, on cherche d'abord comment immigrer legalement aux US!

alors on fouille ce forum en 1er lieu, ensuite on fait des recherches sur yahoo ou google par ex... et apres on pose des questions plus precises sur ce forum (ou autre)!😉

good luck quand meme!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Tu es trop jeune pour immigrer.

Commence par poursuivre tes études, et une fois rendu là tu verras bien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marion66 ·
salut comment fait on pour immigrer légalement aux usa? comment fait pour obtenir un visa pr pouvoir travailler?? peux tu m en dire plus stp j ai 32 ans et ras le bol de la france! mon copain également. oublie la solution utopique de se marier avec un américain!lol stp, c important pour nous! merci ps: je suis inscrite ici que depuis dimanche 16 nov, et ici, les réponses pr autres choses, ya à boire et à manger! faut trier!! pas évident! merci pour ton aide
tu as toutes les reponses sur le forum

bonne lecture a toi!
MA Marion66 ·
merci d avoir repondu! amis je t avoiuerai que je n arrive pas a trouver les infos!! yen a trop! trop d infois tuent l info!!!!!!!!!!! peux tu me faire un resume stp.. merci biz ps: impossible de lancer un sujet sur ce site. sais tu komen faire? qq m a dit de cliquer sur démarrer discussion en haut du tablezu.....mais je n ai pas cet icone...................🏴‍☠️
BE Bennyc Veteran ·
comme on le dit: fouille le forum ou fouille google aussi! et oui c'est long lire...mais ce n'est que le debut!😛

en resume (en gros) pour immigrer aux US: visa de travail: trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail! de plus en plus dur; il faut faire un metier que les americains recherchent...ne pas prendre la place d'un americain! il y a different Visas de travail: hop un petit tour sur le site de l'ambassade gagner la Green Card a la loterie: c'est maintenant qu'il faut jouer et c'est gratuit (les sites payants ne garantissent AUCUNEMENT de gagner hein!!) visa d'etudiant: si tu es prete a reprendre des etudes ici (bien sur c'est tres cher) visa de stage: J1 (fouille yahoo et google et le forum pour des infos) visa Au Pair: si tu veux faire jeune fille au pair. se marier avec un americain avoir de la famille proche (pere-mere-frere-soeur) qui peut te sponsoriser (long parcours). good luck😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Marion66 ·
wouahh merci pr ta réponse super rapide!! et à la lecture, cela me parait si simple..!!pas évident de trouver un job sans prendra la place d'un ricain..la loterie est gratuite?? moi, je n ia reçu que des pubs par courrier ou mail pr des inscriptions mais il faut payer qq $$. si tu sas l adresse exacte pr une loterie gratis, je suis preneuse... d avance mercipas de famille là bas hélas...mais je veux bien kon m adopte 😛 si je peux profiter de ta sympathie: puis je débarquer aux states pr donc ces fameux 90j, et puis là bas, sur le tas, je trouve un job et j obtiens grace a l employeurs un visa, c possible? ou dois je l obtenir avant de partir?? ou enfin, je suis une douce reveuse (!!), puis je aller la bas, travailler pdt 90j, puis hop hop hop partir soit sur canada, soit dom (guadeloupe ou autre), et hop revenir pr envcore 90j, etc, et cela mainte fois.... merci😇
BE Bennyc Veteran ·
- allez on se motive pour chercher l'adresse de la loterie gratuite (je n'ai pas sous les yeux) tu peux venir aux US en touriste et faire des recherches de boulot (meme si on ne doit pas le faire!); mais tu devras rentrer en France pour faire ton visa (trouver employeur ok pour te sponsoriser + faire papiers demandes par l'immigration + faire le visa: plusieurs mois) ton plan: 3 mois aux US au black, je rentre qqs temps en france, je reviens 3 mois aux US etc...peut marcher ou pas!🤪 1/ca veut dire travailler au black et ca perso je ne le recommande a personne (certains te diront que c'est tout a fait faisable, moi je te dis que ca peut vite devenir une galere sans nom! surtout pour les francais qui ont l'habitude des aides de l'etat: sante par ex) 2/ca veut dire repasser la frontiere tous les 3 mois (non ca ne marche plus avec le canada ou le mexique!) et tu as un gros risque que l'officier de l'immigration ne te crois pas quand tu lui diras la bouche en coeur 'si si je reviens faire du tourisme 3 mois'...et la c'est retour dans l'avion (a tes frais hein) pour la France ...avec une interdiction de sejour aux US de plus ou moins longue duree (2 ans/5ans/10ans)...
NI Nikky Globetrotter ·
Pourquoi vivre aux États-Unis? C'est bon pour les vacances, mais y vivre c'est complètement différent de la France!

Actuellement, assez difficile d'aller travailler aux États-Unis et encore plus difficile d'y immigrer. À moins d'avoir de hautes qualifications professionnelles, je ne perdrais pas trop mon temps là-dessus, surtout si vous n'arrivez plus à piffer la France.

L'Angleterre, l'Australie, l'Irlande, le Canada...tous des pays anglophones où il est plus facile pour obtenir des papiers et y immigrer (j'ai dit plus facile, mais pas forcément très facile!!).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Schawna Veteran ·
....et puis d'ici 2, 3 ans il peut se passer beaucoup de choses !!! donc revient d'ici là pour obtenir des infos toutes fraîches...
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
....et puis d'ici 2, 3 ans il peut se passer beaucoup de choses !!!

qu'est-ce qui va se passer d'ici 2 a 3ans de nouveau?
SC Schawna Veteran ·
...déjà pour Shym, elle peut avoir changé d'avis, changé de destination..je ne sais pas!! et puis nouveau Président, peut être nouvelles mesure pour l'immigration c'est pour ça que je dis dans 2, 3 ans il peut se passer beaucoup de choses..
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
MA Marion66 ·
... merci pr tes supers infos. et merci de me dire les riques encourus, c sympa. cettes, cela n a pas l air aisé; mais je le sens que ma vie est la bas! depuis toute petite je suis fascinée par ce pays; (mes premiers pas là bas à 10 ans, c était magik! mm si j etais petite, jai rien oublié). et puis des que j ai travaillé, je ne pensais ka cela! repartir la bas! d abord bien evidemment pr le tourisme, le temps de finir études et avoir expérience prof... j y suis retournée depuis bien evidemment!! 3 fois! tjrs pr tourisme, kel régal pr mes yeux!! c sur c pour le tourisme, et comme dit nikky je crois, le tourisme et la vie réelle, c est à dire de travail n est pas du tout pareil, ok, je le sais! je suis sure que je peux y arriver, je m adapte super vite a tout, surtout le milieu professionnel!! maintenant ces contraintes de droit ou plutot de no droit, cela me fait un peu peur!! sponsoriser aux usa, cela veut dire embaucher?? comment fait on pour trouver un futur emplyeur si on réside enco en france?? que par le net alors? internet. et c pas facile de passer un entretien d embauche à distance!!😏 et le gars de limmigration, il va me prendre en flag! vu que je sais pas mentir! il va pas vouloir que je rerentre!!lol 😎 si tu as tuyaux pr trouver employeurs? des sites ? ou autres, je prends!! et dis moi stp le NOM pour la loterie gratuite, car je t assure ce que je trouve, il faut payer, ou laors c note gratis et pof o final qd je recois les papiers, il faut tout compte fait payer!!

concernant la santé, je connais bien le probleme que les americains ont. la france, on est troop bien habitué, c nul car il y a des abus. dommage, un jour la france perdra son systeme de soins. il faut que je trouve un employeur la bas ki est une bonne mutuelle!

je viens de vois a l instant que tu es à NY?? mais tu es parfaitement bilingue, ou ce site traduit les textes? je suis aps naive! je débute ici that's all!! ou alors tu es un francais ou francaise ki a galéré pr immigrer et ki a réussi a habiter et bosser la bas! si tel est le cas, weldone! bravo!! et merci pr tes réponses! biz
MA Marion66 ·
merci d voir repondu nikky voir ma reponse plus haut je sais bien kil ne faut pas confondre tourism et y habiter + y travailler, je sais, que les usa n ont pas le mm systme de soins, d aides.... (de toutes façon, j ai pas d aide en france!lol) les pays que tu cites sont tres beaux et riches de leur propres cultures, mais moi c les usa! angleterre, j y suis allée pr tourisme 5 fois (j avais de la famille la bas+ j ai passé un diplome la bas); le canada, j y suis allee pdt l été indien, tres beau; mais j avai de la famille aussi; ils supportent ma la neige et le froid! c con je sais, mais moi étant du sud..je sais pas si je pourrai.... résister à des -40°C!!!l australie, j adorerai y aller pr tourisme, mais travailler, je sais pas, je ne connais pas la mentalité et les meurs du pays! mon frere ki y est allé s est eclaté car il y a bcp de jeune etudiants, mais je sais pas, pr y vivre? je ne connais pas en fait! MERCI qd mm pour ton avis et tes conseils! toi aussi tu vis dans une super région! le quebec!! hein, cousine!! les quebecquois sont des gens tres tres accueillants!! jai de bons souvenirs la bas aussi!! et hawaii, j irai un jour, je me le suis dis! je nai pas pu y aller cet été, car pas assez de conges!! (j étais 5 semaines sur territoire us qd mm!). sympa ton blog! dommage kil n y est pas ton propre avis a toi! cela ressemble plus à un guide style guide du routard! c un livre de géo!!lol mais plus d anecdotes ou ton ressenti, ton avis, cela sera encor mieux! biz maruru
NI Nikky Globetrotter ·
Tu n'as pas du visiter le Canada au complet car le climat diffère selon les régions. Il faut très doux sur la côte du Pacifique, même en plein hiver (probablement un climat plus agréable que dans le nord de la France...)

Ensuite, - 40 degrés, ça n'existe pas ici! Il ne fait pas si froid (il ne faut pas confondre avec le facteur vent, qui n'est qu'une donnée subjective lorsque la peau nue est à l'extérieur).

Et crois-moi, si les milliers d'Africains, d'Asiatiques et de Sud Américains qui ont immigré au Canada survivent aux hivers, le petit Français de Perpignan peut aussi survivre, ainsi que les millions de Canadiens qui n'aiment pas particulièrement le froid.

Ce n'est pas les Tropiques mais évitons d'exagérer.

Pour le blog, tu peux lire mon blog personnel de mon séjour à Hawaii, je t'envoie par message privée l'adresse URL.

Bonne chance dans tes projets futurs!
nouvelle mesure d'immigration surement pas!

le nouveau president ne va rien changer la dedans

sauf peut-etre encore a durcir avec ce qui se passe!
KA Ka13200 ·
salut je suis nouvelle sur le forum et je vois que tu t'y connais pas mal pour le theme d'aller vivre aux states. J'aimerais y habiter mais je sais absolument pas par quoi commencer. Pour le travail, je pense que la bas ils doivent rechercher des cuisiniers a specialités culineres francaises. J'aimerais fortement tenter ma chance avec mes deux enfants et mon copain mais comment y parvenir. Je cherche desesperement l'adresse de l'ambassade americaine, que je n'ai toujours pas trouvé, les papiers qu'il faut apporter quand on a la chance d'etre recu, s'il y a un niveau d'anglais a apprendre pour parler avec l'ambassade ou autre ( employeur ect..), enfin, pleins de questions qui me viennent sans reponses. Mais bon, je vais juste m'en tenir pour le moment a l'adresse de l'ambassade et le niveau d'anglais qu'il faut. Merci de m'eclairer un petit peu.
USA? ma destination finale ;)
bonjour,

pour aller vivre labas il faut soit decrocher la green card soit etre sponsorisé par une entreprise qui veut t'embaucher soit te marier avec un americain soit creer ta boite

pour l'adresse de l'ambassade utilise google ou les pages jaunes

Similar discussions

You might also like