Partir un an dans un "high-school" (lycée) aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Je suis actuellement en fin d'année de 4ème et j'aimerais partir un an étudier dans un Lycée américain aux USA entre ma 3ème et ma 2nd (vu que c'est compté comme une année blanche qu'il faut refaire à son retour en France) ou alors entre ma 2nd et ma première (idem) ; pour m'enrichir au niveau de la langue, de la culture, et de la maturité. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents, pour leur montrer que j'en ai vraiment l'envie, et que cela peut m'apporter énormément. Je n'ait pas envie qu'en leur annonçant ma décision ils ne prenne pas mon projet au sérieux et qu'ils refusent. Auriez vous des conseils pour moi ? Et auriez vous une idée de la meilleur année pour partir : en tre 3ème et 2nd ou entre 2nd et 2nd et 1ère ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, As tu un peu regardé les discussions qui apparaissent au bas de ton messages, ou en activant la fonction recherche? Il vaudrait mieux que tes parents soient d'accord car il faut copmter au moins 10'000 euros, voir cette discussion https://voyageforum.com/discussion/etudier-etats-unis-lycee-d8104579/ voire plus.....
Je n'aurai pas le temps...
DA Damiendrk ·
Merci à toi Je vais le renseigner
MY Myos Veteran ·
Pour convaincre tes parents, tu devrais 1° te renseigner sur les organismes qui organisent cela, et en sélectionner deux qui te paraissent le meilleur rapport qualité/prix; à toi de connaître les arguments, pourquoi tel ou tel. 2° lire bien toutes les discussions sur ce site, mais aussi les blogs d'élèves sur les sites des organismes, et noter les arguments qui te paraissent pertinents. Tu peux aussi gratuitement t'abonner au petit journal "Trois Quatorze" de l'organisme PIE qui publie des témoignages de jeunes à l'étranger. 3° tu peux montrer ta motivation en achetant des petits livres en anglais, il y en a sous format spécial vacances et spécial 13-15 ans, tu as la collection DUAL chez Talents Hauts (1 chapitre en français, 1 chapitre en anglais donc tu restes motivé pour avancer :p), il y en a aussi chez d'autres maisons d'édition.. Tu peux t'abonner à I Love English ou emprunter les magazines à la bibliothèque. Et bien sûr, regarde tes séries en VO sous titrées français puis sous titrées anglais. En gros, montre que tu es très motivé pour apprendre l'anglais ET que tu y arrives (suffit pas d'être motivé, tes parents vont vouloir que tu leur prouves que tu peux en retirer un avantage intellectuel, linguistique, culturel, et apprendre rapidement!) Là-bas, tu devras lire en anglais, faire tes devoirs en anglais, te faire des amis en anglais... donc ça te sera utile non seulement pour prouver ta motivation mais aussi pour réussir ta vie là-bas! 4° les organismes ont généralement un test psychologique, pour savoir si tu es assez stable, si tu es mûr... donc mieux vaut passer le test en début de 2e qu'en début de 3e. Et bien sûr tu dois montrer que tu es, dans la vie de tous les jours, stable et mûr pour ton âge... Postuler en début de 2e pour pouvoir partir en fin de 2e te permet d'en profiter au mieux, et surtout de bien te préparer, d'économiser de l'argent, etc.
DA Damiendrk ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like