Partir sur l'Islande au mois de juillet en non itinérant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je réalise enfin mon rêve - 12 jours en Islande (sans doute pas assez, mais mon budget a ses exigences). Je parcours donc guides et forums, et je vois partout d'excellents conseils d'itinéraires, trajets, boucles ... or je ne me sens pas d'attaque pour dormir tous les jours dans une AJ, ou hôtel et redémarrer chaque matin. Mon idée était de me poser plutôt quelque temps (une semaine?) à Reykjavik puis le reste du temps à Akureyri, et sillonner à partir de ces deux points de chute. Est-ce que je risque de rater beaucoup de sites? Est-il possible de rayonner à partir de ces deux villes sur une journée à chaque fois?

J'attends vos conseils et avis

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondre, et bonnes fêtes de fin d'année à tous
MU Mushu23 Veteran ·
Est-ce que tu disposeras d'un moyen de locomotion (location voiture) ? Parce que si tu comptes prendre le bus ça va être très dur de faire les aller retour à chaque fois, notamment dans la région d'Akureyri !

D'Akureyri, tu peux aller en un peu plus d'une heure dans la région de Myvatn qui est un concentré d'activités géologiques (volcans et cratères, marmites de boue et sources chaudes, ...). C'est un super coin, tu peux facilement y passer 3 jours. Tu peux aussi aller vers le nord en direction de Dalvik, pour pourquoi pas aller sur Grimsey, ou observer les baleines.

Le trajet entre Akureryri est Reykjavik est assez long, ça m'avait pris 6h en bus. Il existe des vols internes pour gagner du temps mais c'est pas le même prix.

Dans la région de Reykjavik tu peux rayonner vers Blue Lagoon, Geysir, Gulfoss, Thingvellir par ex.

En 12 jours tu pourras pas tout voir, donc oui tu rateras des choses mais tu n'as pas le choix ! Comme par ex la région du sud entre Vik, Skaftafell et Jökulsarlon qui m'avait beaucoup plut.

Bonne fête de fin d'année !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CA Carlabru Veteran ·
Comment tu vas faire pour voyager d'un point à un autre??Ce serait mieux pour toi et tu payerais bien moins cher que de prendre un vol interne...
VA Vartina ·
bonjour, Mushu 23,

merci pour ta réponse qui me rassure un peu - je commençais à paniquer en imaginant être obligée d'investir dans le sac à dos, le sac de couchage, la tente, les vêtements auto-lavants, la douche portative...

Cela dit, pour ne pas rater le sud (Vik etc) dont tu parles, je pourrais peut-être scinder mes locations en trois étapes: Reykjavik, Vik, Akureyri?

(je compte bien louer une voiture sur place, pas nécessairement un 4x4, puisque pas sûre d'avoir le temps de visiter l'intérieur - de plus, je ne l'ai pas précisé, mais nous serons deux adultes et deux ados, donc chaque billet de car, d'avion est à multiplier par quatre - du coup, la location de voiture me semble de loin la plus économique).

Je suis preneuse de toutes les idées encore pour lesquelles je vous remercie d'avance
CA Carlabru Veteran ·
Pour vous faire rêver un peu voilà quelques photos 🙂 Le 1er c'est le Lac Mývatn 2 - LE Blue Lagoon 3 - Aurore Boréale 4 - Reykjavik
VA Vartina ·
vous vouliez me faire rêver...?

eh bien, c'est réussi!!!🙂

(mais ça ne répond pas franchement à ma question de départ: au contraire, ça me replonge dans un abîme de perplexité...)
MU Mushu23 Veteran ·
Effectivement à 4 la voiture est le mieux et pas besoin de 4x4.

Vous n'êtes pas obligé de sortir la tente, il y a heureusement des auberges de jeunesse, j'ai testé celle d'Akureyri (le reste du pays je l'ai fait en tente) et elle était vraiment bien.

Si vous scindez le voyage en 3 étapes ça va vous faire trop d'aller retour en si peu de temps. Vous allez devoir faire Reykjavik - Akureyri, puis revenir sur la capitale, puis ensuite prendre la route du sud jusqu'à Hofn et enfin encore revenir vers Reykjavik. A mon avis ça fait trop de kilomètres, va falloir choisir entre le sud et le nord.

Si ça peut vous aider vous pouvez toujours regarder les photos de mon carnet de voyage en Islande, ça peut vous aider à choisir : http://www.carnets-voyages.org/modules/smartsection/category.php?categoryid=2

Si je devais faire un choix et en considérant qu'on peut faire Geysir et Gulfoss en une journée au départ de Reykjavik, j'irai au Nord pour voir Akureyri et les charmants villages alentours et surtout Myvatn. En plus le temps est plus ensoleillé au nord, Vik est la ville la plus pluvieuse d'Islande.

Quand je pense que la couronne islandaise a perdu la moitié de sa valeur depuis mon voyage en 2007 ça laisse reveur, j'aurais pas été obligé de faire du camping et manger des nouilles au réchaud ! lol (en même temps c'était une super expérience aussi).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! 🙂
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CA Carlabru Veteran ·
C'est sa le voyage....Rêver les yeux ouverts😉 Vous allez trouver la solution croyez moi...les choses vont se mettre en place..😎

Similar discussions

You might also like