Partir en voyage sur l'Islande ou en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NJ
Bonjour à tous , je vous écris car en fait j'ai 2 rêves dans la vie , c'est d'aller en Islande et en Norvege , en sachant que ces 2 pays sont assez chers niveau voyage je pense parvenir à economiser assez afin de partir avec ma femme dans un de ces 2 pays mais je n'arrive pas à me décider entre ces deux destinations magnifiques autant l'une que l'autre donc je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller un jour dans les 2 mais j'irais certainement au moins dans 1 . Donc j'ecris sur ce forum pour voir si des personnes ont deja voyager dans ces 2 pays et que me conseillez vous ? je ne voudrais pas choisir le mauvais ! Et quel mois conseillez vous afin de passer un bon sejour ?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Il n'y a pas de mauvais choix, les deux sont superbes ! J'aurai du mal à ne pas mettre un bonus à l'Islande pour ces paysages volcaniques de début ou de fin du monde (j'y suis allé 4 fois), mais les montagnes et les fjords norvégiens sont somptueux aussi et ça me titille d'y retourner un jour… Peut-être un élément de décision : actuellement, l'Islande est une destination moins chère que la Norvège. Quel type d'hébergement envisages-tu ? Si tu campes, ce n'est pas si cher…
TA Tasssili Regular ·
Bonjour,

ces 2 destinations sont très belles effectivement et ce sont 2 pays que j'ai apprécié (même si je n'en ai vu qu'une partie)

Mais je pense aussi que l'Islande est largement plus dépaysante et foissonne de paysages vraiment à part. Pays de terre et de feu ! la neige voisine avec des fumerolles...c'est quand même très exceptionnel ! Terre de volcan , on est sur la séparation des plaques entre l'europe et l'amérique...tout un symbole. C'est aussi très désertique...il faut aimer (?)...beaucoup plus sauvage que la Norvège. Beaucoup d'oiseaux en Islande , personnellement nous en avons vu très peu en Norvège.

Je pense que les mois à privilégier pour une première approche sont juin ou juillet quand la luminosité est au maximum.

On peut faire du camping (ce que nous avions fait pendant 3 semaines en islande) et c'est aussi tout à fait possible en Norvège. Il faut juste avoir en tête que le temps peut ne pas être très clément , ni très chaud ...mais nous avons à chaque fois eu plutot de la chance 😎

Tu peux voir sur mon profil qq photos de Norvège , nous avions privilégié le Nord... en tout état de cause 2 beaux pays.
NJ Njackass57 ·
Ok merci pour vos reponses mais je privilegie plutot un sejour en hotel mais le choix est dur . J'ai toujours preferé la norvege mais j'ai vu dernierement un reportage sur l'islande qui etait tres depaysant voir bluffant
VA Vaeroy Veteran ·
Je n'ai pas de préferences donc pas de conseils mais question budget en hotel, cela va te couter cher en Norvège... En revanche, le prix du billet d'avion est plus raisonnable pour la Norvège surtout avec Norvegian.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
TH Thew44 ·
Bonjour, Voila mon retour d'expérience et un avis perso qui n'engage bien sur que moi 😉 Pour info j'ai fais la Norvège de Tromso à Trondheim en 2008 et le tour de l'Islande en 2010.

- Budget: Avantage Islande sans conteste, certes le billet d'avion est un peu plus cher mais les prix de l'alimentation, hébergement & essence en Norvège c'est de la folie. La situation est exceptionnelle, "grâce" à la quasi faillite de l'économie islandaise en 2008 le taux de change est maintenu sous contrôle de l'état à un niveau très avantageux pour nous. Ça ne se reproduira peut être pas de si tôt... Un bémol: la location de voiture est très chère (mais on peut trouver des tuyaux sur le net). Je ne connais pas l'équivalent en Norvège (pas testé), j'imagine que c'est cher aussi, mais le réseau de bus/ferry est très développé là-bas et pas trop cher (c'est relatif). Alors qu'en Islande c'est cher et galère sans voiture.

- Hébergement: ce qui nous a frappé en Islande c'est le manque d'infrastructures hôtelières. Lorsqu'il pleut c'est très vite complet ! En revanche il y a des campings partout (le camping sauvage est parfois difficile au vu du terrain). En Norvège, bon niveau d'équipement et camping sauvage possible presque partout. En Islande, il y a des piscines (très bien équipées) dans tous les coins. L'équation semble être "village > 300 habitants" ==> "piscine chauffée avec jacuzzi et sauna"

- Paysages: certes la Norvège, c'est joli (même très joli). Mais moi j'ai trouvé l'Islande un cran au dessus. Certes je n'ai pas vu Bergen et les fjords du sud, mais comme il a été dit plus haut, voir le mariage de la glace et de l'océan, les paysages lunaires et les geysers, c'est vraiment exceptionnel. L'Islande est aussi beaucoup plus "sauvage" surtout au nord, alors qu'il y a beaucoup trop de camping cars en Norvège.

Voila, en bref si je devais choisir entre les deux, ce serait l'Islande pour sur. Mais je suis pas chien, je retourne en Norvège cet été (faut dire que ma belle sœur est Norvégienne)...

Mathieu
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

choix difficile en effet .....j'ai eut la chance de decouvrir ces 2 pays et je dirais que celui qui m'a laissé le plus d'enchantement ..... c'est l'islandes ! c'est vraiment le plus depaysant ..... apres tout depend ce que tu recherches aussi !

Apres en norveges, j'ai adoré le nord ...une fois que tu as passé le cercle polaire, les iles lofotens ....

J'ai trouvé aussi l'accueil des islandais un cran au dessus de celui des norvegiens ..... mais là ça n'engage que moi on a chacun notre ressenti ! 😉

Mais bon ....allez ....si tu dois en faire qu'un : ISLANDES !!!!!! 😛

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
LI Linda64 Regular ·
Bonjour, Moi je dirais que ma préférence va à l'Islande, mon mari à la Norvège, pourtant on a fait exactement les mêmes voyages donc ça doit être une question de caractère. La Norvège a les plus beaux fjords, l'Islande c'est carrément une autre planète. Bon courage pour choisir.

Similar discussions

You might also like