Partir au Kerala malgré la démonétisation

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Est-il raisonnable de partir au Kerala malgré la démonétisation des petites coupures ? Quels conseils? Merci.
HenroAlain
MA Marien33 Veteran ·
Est-il raisonnable de partir au Kerala malgré la démonétisation des petites coupures ? Quels conseils? Merci.

Allez, encore un !!! ... qui ne sait pas lire Et l'on viendra me dire que je suis agressif, moi aussi !!! Faudrait peut-être utiliser la fonction recherche et ne pas attendre que les autres travaillent pour vous.... Il y a au minimum trois discussions sur ce thème
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu lis attentivement les conversations à ce sujet comme te le conseille Marien, c'est tout à fait gérable. Evidemment le taux de change sera moins favorable que d'habitude, en plus l'euro est en train de piquer du nez…. [;)]
SO Solene40 Veteran ·
Oui mais Marien ça fait 14 pages à lire quand même, c'est fatiguant

https://voyageforum.com/v.f?post=7676436;idl3=83203102194&idl=409227&idl2=956053;search_string=roupies

Alors moi qui suis sympa je vais faire un résumé à notre nouvel ami :

Albert te dit d'y aller, Nicole te dit de pas y aller et Nestor te dis ça dépend où tu vas, des fois c'est la merde et des fois non ! !

Bref, chacun fait comme il le sent et y a que toi qui peut décider , j'ai bon là non [;)]?
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
HE HenroAlain ·
Mea Culpa, je suis vos conseils et merci pour votre réponse nuancée....
HenroAlain
CD Cdarnault Veteran ·
D'accord l'homme masqué! N'étant pas encore "lâché" sur le site j'ai omis certaines précautions.... Je vous remercie de votre "intervention" et de votre pédagogie pédante et imbécile dans sa forme vous êtes certainement excellent en tout! Rassurez vous, vous n'êtes pas le premier, ni le dernier c.....à qui j'ai a faire aujourd'hui......Ne perdez plus votre temps avec moi...Merci.

Houlala, calme toi, amigo...

Marien s'est contenté, en quelques lignes, de t'informer que ce sujet fait déjà l'objet de plusieurs posts sur ce forum et il est indéniable qu'il n'est pas avare d'informations sur la situation monétaire actuellement en Inde; tous les jours, il prend le temps de nous tenir au courant...alors quand un énième intervenant vient poser la même et sempiternelle question...parfois, ça énerve...par contre, je ne sais pas où, en si peu de lignes, tu as pû trouver de "la pédagogie pédante et imbécile"...

Moi, en revanche, j'ai pû voir que tu t'es inscrit sans avoir lu les règles de ce forum, à savoir qu'il existe une fonction "rechercher" et que s'il n'est pas interdit d'avoir des avis différents, voir de se le dire fermement....les injures, même avec les lâches trois petits points, sont plutôt déconseillées...
MA Marien33 Veteran ·
Moi, en revanche, j'ai pû voir que tu t'es inscrit sans avoir lu les règles de ce forum, à savoir qu'il existe une fonction "rechercher" et que s'il n'est pas interdit d'avoir des avis différents, voir de se le dire fermement....les injures, même avec les lâches trois petits points, sont plutôt déconseillées...

Merci de ton intervention je viens de relire les règles les injures ne sont pas déconseillées, mais plutôt rigoureusement interdites. Ce monsieur n'a rien à faire ici, lui qui en 4 ans n'a participé qu'à une seule discussion, n'en a ouvert qu'une seule - celle-ci - et répondu également une seule fois. Il et venu là uniquement aujourd'hui sans même prendre la peine de chercher. Par ailleurs quand on lit une telle énormité

Est-il raisonnable de partir au Kerala malgré la démonétisation des petites coupures ?

alors que c'est tout le contraire ce sont les grosses coupures qui ont été démonétisées. On est en droit de se poser des questions sur la participation de ce genre de personnes.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Marien,

A force de te lire ( car tu es fort présent ces derniers temps) , je vois que tu es fort altruiste . Et tu aimerais que les autres , tous ceux pour qui tu donnes des infos , comprennent et fassent bon usage de ce que tu expliques et tu te désoles et râles ( parfois) quand ce n'est pas ainsi .

Allez, ne change pas .[:)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Moushika

Et tu aimerais que les autres , tous ceux pour qui tu donnes des infos , comprennent et fassent bon usage de ce que tu expliques et tu te désoles et râles ( parfois) quand ce n'est pas ainsi .

Merci de ton message, mais ce n'est pas tout à fait ça. Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de mes infos et/ou conseils, et c'est leur droit total, sans que je n'aie rien à y redire. Mais je ne supporte pas les "assistés permanents" qui attendent que nous fassions TOUT pour eux, se contentant de nous poser des questions sans prendre même la peine d'utiliser la fonction recherche. Comme cela m'a maintes fois été dit, certes c'est un forum d'entre-aide, mais ce n'est ni le bureau des pleurs, ni une agence de voyage gratuite. Pendant 25 ans j'ai essayé d'apprendre à ceux qui en avaient besoin à marcher seul et sans béquilles ce n'est ni maintenant, ni ici que je vais les prendre en charge et pleurer avec eux sur leur sort. Aider, oui, absolument. Prendre en charge, non, jamais. Ma conception du voyage, c'est je veux visiter tel pays, donc je commence à LIRE le plus possible sur ce pays, à me documenter, et en fonction de ce que je trouve et de mes goûts/envie je choisis. Tiens j'aimerais bien aller ici ou là. Ensuite j'utilise la fonction recherche en fonction des renseignements que j'aimerais obtenir. Et en dernier lieu je demande des conseils, des témoignages, des avis quoique ces derniers soient très différents d'une personne à l'autre. Moi j'aime bien Bangalore que beaucoup détestent et je n'ai pas du tout aimé le Taj Mahal... Donc les avis sont très subjectifs. Tandis que si - après avoir cherché en vain - je demande si quelqu'un sait s'il existe un bus entre telle et telle ville, c'est tout autre chose. Et si 25 personnes me donnent le renseignement et que je vais encore poser la même question à d'autres, sur deux ou trois discussions différentes, alors là, c'est que j'ai vraiment un problème. Et puis comme l'a dit un jour quelqu'un ici : les bons plans ça se mérite. L'Inde aussi.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MO Moushika Globetrotter ·
C'est comme ça que je m'y prends aussi ..et à ceux qui demandent des itinéraires tout faits , etc , sans même chercher un peu par eux-mêmes, je ne réponds en général ...rien . Chacun sa façon ...Tu ne continues plus le récit au Ladakh ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Marien33 Veteran ·
Tu ne continues plus le récit au Ladakh ?

si si, mais je n'en finis pas de mettre ma maison en état et j'ai aussi quelques problèmes avec mon proprio, dont je n'arrive pas à me dépétrer. C'est une anguille. Je ne sais toujours pas si j'ai fait une excellente affaire ou au si au contraire c'est une super arnaque. Il m'a fait un bail tout à son avantage et aucune clause au mien - dont une éventuelle résiliation - et une occupation des locaux très restrictive du style je ne peux pas inviter ma famille ou des amis à séjourner chez moi pour des vacances, ni leur prêter mon appart quand j'en suis absent.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MO Moushika Globetrotter ·
N'ayant jamais loué de maison en Inde , je ne sais pas si ces clauses sont courantes dans les baux indiens ....mais ne pas pouvoir inviter qui tu veux chez toi , cela me paraît abusif ....( le proprio a peut-être peur que tu invites tout VF à la crémaillère [;)])
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Marien33 Veteran ·
( le proprio a peut-être peur que tu invites tout VF à la crémaillère [;)])

A la crémaillère, peut-être pas mais j'aurais bien aimé ne pas passer Noël tout seul une fois de plus. Bon on arrête là car le Monsieur va se fâcher qu'on lui pourisse son post. Quelqu'un a ouvert une discussion au sujet de passer Noël quelque part... ce serait plus adéquat pour parler d'invitations
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

You might also like