Où partir pas (trop) cher en août 2013 avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous souhaitons partir 3 ou 4 semaines cet été avec 2 enfants (7 et 11ans), dans un endroit dépaysant, nous aurions souhaité l'amérique du sud ou l'asie du sud-est, mais les billets restent assez élevés pour le moment. Nous voyageons en mode sac à dos et dormons dans des guesthouses, au global l'idée serait de partir avec un budget de 5000 euros max. Nous étions en Turquie l'été dernier et c'était très sympa, par contre j'ai déjà fait le Maroc, c'est très beau mais je n'y retournerais pas en aout. Je pensais à la grece ou la sicile mais c'est un peu blindé de monde (ceci dit ce sera le cas un peu partout...). Bref évidemment nous voulons l'impossible; la mer, les animaux, les sites culturels...Nous avons fait le sri lanka en couple, une destination pas trop cher niveau billets mais nous aimerions changer. Si vous avez des idées? Merci!!
SU Suzix ·
ça n'existe peut-être pas..;)
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, La thailande, non? Ou, pourquoi pas l'afrique? Le bénin par exemple, pays charmant, plage, parc national(animaux....) (Demandez au membre "campagnarde") Cdt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

les billets restent assez élevés pour le moment

Pour partir en août vers des destinations un tant soit peu prisées par les touristes, je pense qu'il faut s'y prendre au plus tôt, et non pas attendre que les prix des billets redescendent. Sauf à choisir des endroits vraiment "à contre courant"... Pour se faire une idée des possibilités tu peux regarder par ex ce site : http://www.skyscanner.fr/vols-de/pari/aout-2013/aout-2013/vols-les-moins-chers-de-paris-en-aout-2013.html A moins de 500 euros AR par personne, il faut chercher le dépaysement en Europe ou autour de la Méditerranée, à quelques rares exceptions près. Si tu veux aller plus loin, il faudra viser nécessairement un pays où la vie n'est pas chère pour compenser le prix du billet. Par ex Inde (Tamil Nadu ou éventuellement Kerala, ou régions himalayennes comme le Ladakh pour éviter la mousson). Mais en Europe il y a tout de même pas mal de destinations dépaysantes, ça dépend si tu tiens absolument à avoir la mer chaude ou pas. Si vous êtes randonneurs et campeurs je vous recommanderais l'archipel des Açores : la végétation, les volcans, les traversées en bateau, c'est très différent de l'Europe continentale. Les billets ne sont pas donnés mais la vie n'est pas chère si on campe. Par contre cela demande une bonne organisation en amont (location de voiture notamment). Le temps est très variable, mais pas froid. Dans le même genre, il y a les Canaries mais plus touristiques, je ne connais pas et je ne sais pas ce que ça donne en août.

Bon voyage
12 123tinctoria Regular ·
Bonjour, Moi je te conseillerais sans hésitation de regarder du côté des Açores. Comme c'est en Europe ça te coûterait pas trop cher les billets d'avion. C'est super beau! Nous y sommes allés il y a 18 mois avec nos 2 enfants. Les pucas (piscines naturelles) de Pico sont géniales pour la baignade! Enfin, j'ai écrit un résumé de voyage sur VF, tu pourras le trouver si ça t'intéresse. Nous avions fait 4 îles en 3 semaines de voyage. Trop beau! Nathalie
Finalement, comme vous semblez aimer l'Asie. Pourquoi pas l'Indonésie? Juillet et août semble un bonne période pour y aller, ce qui n'est pas semble -t-il le cas pour plusieurs pays d'Asie car trop chaud et saison des pluies je pense... Billets d'avion plus cher mais coût de la vie très abordable. Nature et culture. Etc. Bon voyage!
SU Suzix ·
Merci à tous pour vos réponses!Nous pensions partir en Indes du sud, j'aurais aimé l'indonésie mais les billets sont plus chers tout comme le bénin ou l'amérique du sud, je regarde fréquemment sur Skyscanner (qui effectivement est très pratique) mais c'est vrai qu'à un moment donné il faut se rendre à l'évidence, les billets ne vont pas se mettre à dégringoler du jour au lendemain! Je n'avais pas pensé aux açores je vais jeter un coup d'oeil pourquoi pas! C'est vrai que l'asie avec les animaux etc.. ça aurait top à voir!!! Merci pour vos suggestions, je vais continuer de chercher comparer, regarder, recomparer...;)jusqu'à ce qu'on se décide!!!!Ou qu'on trouve 4 billets ouverts pour un tour du monde dans notre boite aux lettres
Bonjour, Et bien je reviens de mon 3 e voyage en Inde. Je suis allée entre autres à Pondicherry, dans le Tamil Nadu. Si jamais vous vous retrouvez là et bien je te suggère la guesthouse de Ylias, Aadhaar guesthouse. (voir sur trip advisor) J'y suis restée 6 jours et j'ai bien aimé le coin et l'hébergement. Pas toujours facile en Inde de trouver ce genre d'endroit pour un prix doux (environ 1200 rpouies la nuit) Nathalie
AT Atila Globetrotter ·
un budget de 5000 euros max....Bref évidemment nous voulons l'impossible; la mer, les animaux, les sites culturels...

Excluons les animaux car l'Afrique Australe dépassera votre budget si vous ne trouvez pas de billets sur JNB à env 600 €...

Restent :

-l'Inde (Tamil Nadu) -l'Europe de l'est (Bulgarie - Roumanie- ex-Yougoslavie) -Portugal, Grèce -Indonésie si vous trouvez encore un vol sur Kuala Lumpur vraiment pas cher.
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Si on parle de l'europe, il y a la Sardaigne, a ne pas négliger.(plages, visite des batiments/musées de l'époque de Mussolini.....) Perso:j'ai beaucoup aimé, j'y suis allé en Avril et en Juillet, il n'y avait pas grand monde! Par contre en aout, je ne sais pas, vu les vacances des italiens? Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

Similar discussions

You might also like