Partir plusieurs années en Casamance (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Q7
bonjour a tous je me presente anthony je désir partir plusieurs années au sénégal plus présisement en casamance et j aimerai avoir des info sur le cout de la vie, et tout se qui me serai utile de savoir. en meme temps si je peut avoir quelque contact avant de partir cela me ferai tres plaisir. merci d avance a vous tous pour les reponse que vous aller m offrir. 😉
GO Goussard Regular ·
tu ne dis rien de tes projets en Casamance, mais peut être as tu simplement envie de glander. en tout cas le coût de la vie peut ne pas être élevé. Si tu vas dans un village tu peux louer une chambre pour moins de 10000fcfa par mois et te nourrir pour pas cher du tout, et tu peux aussi vivre au stade au dessus et manger dans des gargotes pour 750 fcfa/ repas. ne te fais pas de souci tu auras toujours assez pour vivre....... simplement
Cordialement
YO Yohann76 Regular ·
Toi tu doi avoir trouver une femme que t'aime pour prévoir d'aller en casamance plusieurs années avant même d'y avoir été une fois (rires) moi je m'appel yohann je rejoin ma ptite femme de fin novembre a fin janvier à Oussouye, moi aussi je prévoi beaucoup de projets dans ma tête mais hélas je devrai rentrer assez vite pour travailler en france, j'aimerai beaucoup pouvoir avoir un logement a moi là bas que je pourrai louer pourkoi pas dès ke je suis en france.

moi je recherche un surfeur qui arrive a surfé en casamance car c'est ma passion principale et j'adorerai pouvoir me rafraichir et pratiqué ma passion en même temps (rires) ça serai vraiment un rêve pour moi de surfé de jolies vagues sur la côte du cap skirring ou cabrousse, je ne connai pas le meilleur endroit pour le surf en casamnce, il nya aucun site qui parle du vrai surf en casa (la meilleure saison pour le surf en casamnce es de nov a mars grâce aux dépressions hivernal du nord atlantique qui envoi la houle sur toutes les côtes de bretagne a la guinée) 😮 c'est tout ske je sai et puis cabrousse aparement est l'endroit pour le surf mais comment louer des planches ?? Je ne prend pas la mienne sinon il ny aura pas de vagues lol ....
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
Q7 Q7 ·
boujour merci d avoir répondu, pour info je suis célibataire, et je ne surf pas.
EU Eugenie888 Regular ·
que veux tu faire en Casamance?y es tu déjà allé? Pour le boulot tu rêves un peu à moins d'avoir de l'argent faire de l'hôtellerie et embauché du personnel local.Tu vas être confronté en permanence à la corruption encore plus si tu montes ton propre boulôt. ça veut dire aussi savoir surveiller un chantier tte la journée et donner des ordres savoir supporter le tourisme sexuel en plein développement notamment avec les enfts supporter ts ces toubabs qui vont à cap (sekrin ?)pour s'étaler sur les plages si tu aimes le jumbé pas de pb il y a essentiellement des ados qui ne font que cela chomage oblige sénegal 60000 d'habitants tout le monde se connait et te connait.Du coup la casamance un gros village Tu vas être un passeport ambulant ce qui à la longue est chiant meme si on peu comprendre Tu planes un peu j'aurais ton age je me baladerais plut^t ds toute l'afrique et ailleurs pour comprendre les choses plutôt que de vouloir m'y installer. Bon un peu décourageante la vielle LN
Hélène
Q7 Q7 ·
bonjour et merci de votre reponse. mais quel genre d affaire peu on ouvrire? et auriez vous des contactes a me comuniquer? merci d avance
EU Eugenie888 Regular ·
vas déjà te balader labas tu comprendras vite sur place Il faut être magouilleur pour réussir au Sénégal et donc un peu corrompu les seuls européens que j'ai vue s'installer étaient ds l'hôtellerie ou des femmes âgées avec un jeune jules sur place qui se faisaient rapidement arnaquées IL y avait aussi de jeunes RMIST à l'époque où on ne devait certainement pas pointer qui se maquait avec une personne du coin et construisait "une baraque à frites " sur la plage Chaque fois que je vois un reportage sur le sénégal assez récent je vois les même personnes. le mieux si tu est un homme honnette c'est de faire le tour de plusieurs pays d'acheter de l'artsanat directement ds les villages a toi de surveiller où va l'argent et tu va ensuite l'éte sur les marchés en France vendre ...Ca veut dire debout 1h du matin pour trouver une place et acheter de la marchandise originale au départ car le truc est assez saturer qd aux choix des marchandises. En afrique si tu as un pote il te roule, te vole et le matin avec le plus beau sourire il te "dira ce n'est pas grave"...vu la pauvreté des gens si tu te proménes avec un copain tu devras le nourrir, le coucher etc... a mon avis tu rêves et pourquoi pas ?????????????????? en plus il faut mieux dire que tu es belge que français "on est mal vu entre autre pour arogance...il y a certainement du vrai la dedans

Non je n'ai pas d'adresse valable J'ai un copain de mon age qui a adopte un garçon sénégalais qui est cuisinier(le garçon) maintenant .Il a eu assez d'argent pour acheter une maison avec des Français habitant en France. il en a fait un hotel classe .Mais lui avait 30ans d'afrique qd il c'est lancé là dedans, et chacun à des parts ds le projet c'est à l'ouest de rosso .Il y a un site sur internet .Il faudrait que je lise une carte pour retrouver et tu verrais quel type f'affaire c'est...Mais 30 ans d'afrique en y travaillant sur Dakar derrière lui LN
Hélène
Q7 Q7 ·
il fau donc investir dans l hotelerie. et un campement serai t il une possibiliter? s achant que j ai un appore d anviron 10000 euros.
EU Eugenie888 Regular ·
cherches sur le net hotel, podor senegal, guilaume foy et tu verras ce qu'ils ont fait il y a bp de photos je ne peux t'en dire plus mais je te garantie qu'il faut être bien introduit ds le pays et avoir l'aide financière de copains .A mon avis c'est surtout un désir vis à vis de l(Afrique pour ces gens qu'un désir d'avoir de l'argent car ils ont ts un metier par ailleurs LN
Hélène
Q7 Q7 ·
j ai aussi un metier en france. mai je ne recherche pas la fortune. merci de m avoir répondu.
EU Eugenie888 Regular ·
Regarde déjà ts les campements qu'il y a sur le net.Je suis allée en Casamance, ils étaient ts vides peut être pas la bonne période Aout....les européens vont surtout ds des hôtels style club med, tt organisés et font de la bronzette sur la plage.Ils voient 3 baobabs et "ils connaissent le pays". Fais pas ça tt seul tu vas vite déprimer à force de te faire rouler au moins tu auras une épaule pour te consoler et repartir de plus belle Il n'y a pas que les fonds il faut savoir être trés ferme pour faire bosser les gens .On s'use vite et il faut aimer Ca Réponds à cette question es tu déja allé labas?????????????? LN
Hélène
Q7 Q7 ·
non je ne sui j amais partis la bas. mais je sui tres motiver.
EU Eugenie888 Regular ·
alors part quelques mois et tu verras si tes motivations tiennent tjrs. bon je ne peut rien te dire de plus au revoir BON COURAGE LN
Hélène
OS OSD Regular ·
salut on est sur ziguinchor, si tu as des questions n'hésites pas! Omer et ju
DE Debabs ·
bonsoir!! j'ai lu ton projet de voyage en casamance mais aussi les réponses que tu as recus!!!!!moi, , je suis au sénégal et à dakar banlieue pour étre précis!!!!! mais comme tu n'es jmais venu ici, , , , il faudra faire attention, , , , , , je suis sénégalais et je te dis que mes compatriotes sont tres doués sur les arnaques et autres.....je te dis de faire gafle avec tout le monde, , , , , , , , , ok!!!!!!! n'empéche, , , c'est un bon pays ou il fait bon vivvre si tu as des sous!!!!rirre!!!!!!! aller bienvenu au pays de l'hospitalité!!!!!!!
Q7 Q7 ·
merci pour ta reponse et ta franchise et surtout merci du conseil a bientot
SY Syl1972 ·
je ne sais pas combien de temps vous avez vécu là-bas, mais je pense que vous n'avez pas du aller au bon endroit, domage...
EU Eugenie888 Regular ·
je suis allée de partout de Rosso en casamence. Tjrs le mensonge, la drague des ados alors que j'avais 50 ans, le vol .C'était il y a 13 ans et pas encore de tourisme sexuelle sur les enfts.C'est en ça que je dit qu'il ne faut pas tjrs voir un pays comme idyllique même si on peut comprendre leurs pbs. OK Ln
Hélène
SY Syl1972 ·
oui mais je pense qu'étant donné que la majorité des européenes vont pour le sexe, il est normal qu'ils tentent leur chance, pour ma part, étant très claire sur le sujet, je n'ai pas rencontré de problème...il faut parfois voir qui créent les problèmes...
EU Eugenie888 Regular ·
en ts les cas ce n'est pas moi qui ai crée des pB tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis LN
Hélène

Similar discussions

You might also like