Partir au Portugal avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut à tous,

j'ai une petite question si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa. Ma copine doit partir au portugal dans 1 semaine et elle vient de se faire voler ses papiers 🙁🙁, il ne lui reste qu'un passeport périmé depuis 2004, est-ce que cela suffit pour pouvoir prendre l'avion pour le portugal? éventuellement est-ce qu'une déclaration de vol ou de perte de carte d'identité en plus conviendrais ? ou si qq'un voit une autre solution... 🙂🙂 merci bcp par avance!! et bons voyages 😉
MA Mamid Globetrotter ·
les papiers périmés (passeport et CNI) sont valable en France pour attester de son identité, seulement pour des voyages en dehors du territoire français, meme dans au sein de l'UE, il faut avoir un passeport ou un carte d'identité valide.

allez vois votre prefecture, qui sait vous obtiendrez peut etre une cni d'urgence provisoire...
LO Lolokomas ·
merci mamid de ta réponse rapide, 😉😉

je viens d'appeler la police de l'air et des frontières qui m'a affirmé le contraire en me disant qu'un passeport périmé depuis moins de 5 ans était valable pour tout l'espace shengen, mais je vais toutefois téléphoner à l'embassade du Portugal lundi matin pour en avoir la confirmation.

si quelqu'un à été dans ce cas là je serais toutefois curieux de savoir si la police de l'air et des frontière m'a bien renseigné

merci d'avance
PH Philippes Regular ·
Il vaut mieux t'en assurer pour pouvoir passer les vacances tranquillement😎😎Il faut te méfier les ON DIT😛
ME Mezgarne Globetrotter ·
La police des frontières est a priori une bonne source, mais dans ces cas là mieux vaut avoir un écrit, pour persuader la personne faisant l'enregistrement.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like