Partir pour quatre mois: choisir Sardaigne, Malte ou Chypre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut tout le monde !

Et bien voila, je désire partir 4 mois avec ma copine dans une ile méditaréenne, mais, ne les connaissant pas, j'hésite beaucoup.

J'aimerais donc avoir ce que vous pensez de ces iles : Sardaigne / Chypre / Malte / Crête et laquelle serait la plus agréable/intéréssante à vivre pendant 4 mois ! Sachant qu'on aime beaucoup les ambiances de village et vie locale mais qu'on aimerait egalement découvrir la totalité de l'ile tant qu'a faire durant ces 4 mois !

Voila j'attend vos avis de connaisseurs :)

merci
26 26alain Veteran ·
bonjour, je n'ai jamais eu 4 mois à consacrer à une ile, donc difficile de répondre. 4 mois a visiter, promener...., ???? Sardaigne et Chypre sont les plus grandes , voila déja un argument Malte pour travailler son anglais , autre argument Je ne connais pas encore chypre , j'ai mis mes notes et diaporamas sur sardaigne et malte bonnes recherches
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
KH Khadeja Regular ·
Salut,

Je vis à Malte, et quand j'ai lu que vous etes plus axé sur la découverte locale et ambiance de village, alors tout de suite j'ai pensé qu'il fallait railler Malte de la liste. Malte c'est plus une destination dejà pour les étudiants en école de langue. Ensuite à Malte, dans les villes principales et les mieux desservies tu vas te retrouver face à des maltais citadin qui ont perdu les bonnes moeurs maltaises. Niveau touristique Malte a un bon taux chaque année, mais c'est pas pour autant qu'ils savent traiter leurs "touristes" d'une manière accueillante. Malte c'est le petit Ibiza, donc à savoir vie nocturne, fête, alcool, musique..

Pour ce qui est de la vie locale tu pourras trouver uniquement si tu es en famille maltaise ou si tu vas au marché le dimanche matin à Marsaxlokk, ou encore si tu tombes jour de fête ou autre célébration ou procession, sans quoi franchement Malte c'est pas la destination que je choisirai pour vos attentes.

Voila, c'est une opinion personnelle.

Bonne journee
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

J'ai visité deux villages de Chypre lors d'un escale l'automne dernier. Les gens sont très chaleureux. La barrière linguistique est le plus difficile dans ces petits villages. Côté température, elle est extrêmement aride car il n'avait pas plu depuis plusieurs mois. Malheureusement, j'en connais pas plus. Sardaigne et Malte sont surement très intéressants à visiter.

Bon choix😉
Les voyages, les rêves, la vie.

Similar discussions

You might also like