Partir du Québec pour vivre en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde,

Nous habitons les Laurentides et nous adorons vraiment mais mon mari aimerait beaucoup qu'on s'installe mon mari et moi avec nos 3 enfants en Colombie-Britannique.

Donc connaissez-vous un endroit qui soit agréable à vivre en famille semblable niveau grosseur et style de vie à Blainville, Rosemère, beau, entouré de nature, pas trop dispendieux et où il fait bon vivre avec les enfants, une école pas trop loin qui se voyage par autobus scolaire, pas dangereux lol.

1- Comment cela fonctionne pour les garderies, CPE, etc. 2- Pour la couverture sociale RAMQ, est-ce qu'il y a de quoi du même type là-bas ? 3- Est-ce qu'il y a des écoles francophones ? 4- Pour les aides comme la PUGE et tout est-ce qu'il y a des aides pour les enfants ? 5- Les loyers ça ressemble à quoi ? 6- Quelle ville il y a du travail pour secrétaire et pour un programmeur ?

J'en ai surement oublié donc si vous avez d'autres informations allez-y je suis preneuse :)
MA Mathews Globetrotter ·
6- Quelle ville il y a du travail pour secrétaire et pour un programmeur ?

en BC la majorité des postes de programmeur se trouvent à Vancouver , il peut y avoir quelques opportunités de poste à Kelowna , Kamloops mais c'est plutôt rare. Il est diffcile de trouver un emploi à Vancouver , Toronto c'est certainement bien plus facile.
ET Etrefal Globetrotter ·
Si vous adorez votre coin de pays, restez là. Une famille de 5 a de nombreux avantages au Québec qu'elle ne retrouvera nul part ailleurs au Canada pour le même revenu familial. 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like