Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Pour mon premier post ici, je vous fait part d'un projet un peu fou que j'aimerais réaliser, peut-être pour 2010. Je suis père de famille (couple + 2 enfants bas âge) et j'aimerais partir quelques mois, voire un an et pourquoi pas, en Thaïlande, d'où mon frère revient de vacances avec des étoiles plein les yeux. J'ai possibilité d'avoir un revenu ici malgré mon absence (que j'estime à +/- 1500€ net/mois au moment de mon départ). Je pensais mettre ma maison en location meublée court terme. Donc, en gros, je crois que je peux compter au minimum sur 2000€/mois. De plus, j'ai un capital non négligeable mais tant qu'à faire, je préfèrerais ne pas trop y toucher. Est ce que cela vous parait réaliste, surtout avec des jeunes enfants? Y'a t'il des choses que je devrais savoir? une région préférable (je ne connais absolument pas la thailande)? Bref, tout conseil bienvenu surtout d'expats ou d'anciens expats. J'ai déjà une expérience à l'étranger mais c'était en pays francophone et sans enfant. Merci et bonne route à tous les routards! 😉
Coch'
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui avec 2000 € par mois à l'aise sans soucis, maintenant à voir où tu veux aller, tu as le temps en cherchant sur le moteur de Rechercher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO Domih Regular ·
Mais non ce projet n'est pas fou ! Aucun problème avec de jeunes enfants en Thaïlande, il y a tout ce qu'il faut à leur confort, des hopitaux au top etc... Régions intéressantes avec des petits : le Nord avec la jungle et les éléphants, le Centre : les temples avec les grands bouddhas, idem pour Bangkok et le Sud avec des plages de rêves. Si vous restez longtemps regardez du côté du Laos, pays cool, magnifiques paysages, Luang Prabang, une merveille. Au niveau budget, en version confort 30 euros par jour et par personne. Bonne préparation. Allez voir sur les sites des utilisateurs de ce forum cela vous donnera une idée.
SA Sardin0 ·
Projet tout a fait réaliste avec 2000€/mois, reste le visa... touristique double entrée ? (6 mois maxi)
CO Cochise59 ·
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre : il y a un problème avec les visas qui sont de max 3mois. (C'est quoi double entrée?) J'ai vu un membre qui vivait là-bas en touchant des revenus locatifs de France, je vais essayé de retrouver le message et lui demander comment il fait...
Coch'
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les visas suffit de sortir du pays, aller par exemple au Laos, Cambodge ou Malaysie selon ou tu te trouves et refaire le visa de 2 mois + les 30 jours ça fait 3 mois autant que tu veux la loi vient de changer paraît-il . Pour aller vers ces pays prendre des vols avec Air Asia pas cher . Sache que tu peux louer une maison meublée de 2 ou 3 mois cela te reviendra bien moins cher que d'aller dans les hôtels ou guest house, ainsi tu peux bouger 2 ou 3 mois dans un coin en louant une maison par çi et là . Pour aller vers les pays prendre des vols avec Air Asia pas cher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sardin0 ·
Les visas touristiques "simple entré" permettent de séjourner en thailande 2 mois + extension 30 jrs (à demander sur place).

Le touristique "double entrées" signifie que vous avez droit à 2 séjours de 2 mois + 2 extensions de 30 jrs, concrètement au bout du 3è mois vous devez aller à un poste frontière (sortir du pays) pour faire valider votre seconde entrée.
MA Masker1 ·
Barbot a raison, en ce moment ils sont bcp moins regardant sur les visas, tu peux donc enchainer plusieurs visas touristes de 3 mois... Par contre attention au VOA (visa on arrival), qd tu vas en malaisie ils ne tamponnent maintenant que pour 15 jours... Il ne me semble pas que j'en ai deja parlé sur ce forum, mais je vis en thailande avec des revenus locatifs de france depuis un an, mais bon j'ai aussi ouvert un resto, donc crée une société ce qui m'a grandement facilité la tache pour les visas.. Si tu as des questions n'hesites pas.
Partis pour 3 semaines en Thailande, je m'y suis finalement installé....
BA Barbot Globetrotter ·
qd tu vas en malaisie ils ne tamponnent maintenant que pour 15 jours...

Bonjour Masker,

Juste mais uniquement que par voie terrestre .
MA Masker1 ·
Helas non, un de mes amis est partis a Pennang en avion la semaine derniere, il est revenu avec 15 jours.... AHHHHH l'immigration thai, tout un roman...lol
BA Barbot Globetrotter ·
Helas non, un de mes amis est partis a Pennang en avion la semaine derniere, il est revenu avec 15 jours.... AHHHHH l'immigration thai, tout un roman...lol

Ha bon tu m'en bouche un coin là, comme tu dis l'immigration vraiment tout un roman, amazing Thaïlande . 😏😉
MA Masker1 ·
Et oui, come tu dis, mais sans doute est ce parce qu'on est un peu maso qu'on en redemande... Thailande quand tu nous tiens...😎
SI Similan Globetrotter ·
Thailande quand tu nous tiens...😎

T'es sur que c'est la Thaïlande qui te tient et pas plutôt ses habitantes...! 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Masker1 ·
Pourquoi es tu mauvaise langue mr Similan? ah oui j'oubliais, tu es suisse, tu as donc des circonstances attenuantes.. Et toi, qu'est ce qui te retiens a Bangkok??!! la culture?😎
VI Vinz75 Regular ·
T'es sur que c'est la Thaïlande qui te tient et pas plutôt ses habitantes...!

ça doit faire mal, surtout si le Pickup est démarre
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
CO Cochise59 ·
Si tu as des questions n'hesites pas.

Merci, je n'y manquerai pas.
Coch'
PA Passager26 Veteran ·
bonsoir barbot, c'est quoi cette histoire de nouvelles lois qui ont changées ? en bien ou en mal pour les visas, je vous suit pas bien, d'un coté on peut obtenir 3 fois 3 mois et de l'autre, par exemple, seulement 15 jours en revenant de malaisie, comme vous dites tous les deux, les thais sont bizzaaarrres mais il doit bien y avoir une loi, non ?

merci de tes infos si tu es au courant.🙂
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Je crois que c'est flipflop qui a mit un post a ce sujet!!! En gros une nouvelle loi est sorti pour éviter les visa run et donc au frontieres terrestres, les douaniers te tamponnent ton passeport pour selement 15jours!!! Mais rien ne t'empeche d'aller a l'ambassade Thaie et de prendre un visa, ou de payé l'extension!!! En fait c'est juste pour que les gens payent au lieu de profiter des 30jours gratuits!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Aucun souci niveau financier. Ici un couple avec deux enfants peut vivre sans trop de problème avec 1500€/mois. Alors avec 2000 vous êtes "larges". Tu n'auras pas besoin de toucher au magot !!!

Pour le reste, mon site te donneras peut être des idées mais aussi le moyen de me contacter par Skype pour en discuter.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
SI Similan Globetrotter ·
Hé, c'était de l'humour! Je suis surpris que tu te sois vexé. Mais no soucy, après le 4 à zéro, je comprend... 😉

Je sais bien que c'est pas pour les femmes que tu t'es installé en Thaïlande mais parce que tu y as rencontré un Suisse extraordinaire qui t'a communiqué son amour pour ce pays. 😛

PS: prépare ta raquette, le petit Suisse aux circonstances atténuantes rentre bientôt à la maison et compte bien mettre sa raclée au grand français sans circonstances atténuantes... T'es prêt ou bien?! 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ZE Zeprof Veteran ·
Hello, je suis arrivée de KL la semaine dernière par avion, nous sommes trois et avons eu tous les trois un visa d'1mois. P'tet qu'on a une bonne gueule 😉! Cheerio Isa
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Masker! Une question qui n'a rien à voir, mais comme tu es sur place, tu vas peut etre m'eclairer! Ma fille qui est en BTS informatique doit faire un stage en entreprise, et voudrait bien le faire en Thailande, ( que nous connaissons un peu), crois tu que c'est possible? Merci d'avance!
SO
MA Masker1 ·
Bonsoir Fiodra,

A vrai dire je n'en sais pas grand chose.. J'ai fait un BTS tourisme par le passé, et j'ai pu faire mon stage aux etats unis, donc peut etre est ce faisable.. Dans son etablissement n'y a t'il pas quelqu'un qui serait capable de lui repondre?

Amicalement
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Masker1 C'est gentil à toi d'avoir répondu, elle continue à prospecter, dans son etablisement, aucune piste! Mais au prochain salon etudiant... Vraiment merci à toi et bonne journée!
SO

Similar discussions

You might also like