Partir refaire sa vie en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous et à toutes Je m'appelle Didier Savin j'ai 21 ans et je suis actuellement dans l'Armée de Terre.

Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄

Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏

Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".

Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?

J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D

Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
LA Laurent6 Regular ·
difficultés: langue parlé, langue écrite, parler le dialecte local (dans mon secteur d’activité a Shanghai la négociation ne se faisait pas en Mandarin mais Shanghaien - même topo avec le Cantonais a HK ou GuangZhou ), climat (aussi bien hiver qu’été), transport, police (bon courage si la police vous arrête pour un accident avec un vélo), pollution, nourriture, culture qui n'a rien a voir avec la notre, a un niveau professionnel élevé savoir utiliser son GuanXi et avoir de très bons avocats pour gagner un contrat par la force, le logement & négociation avec le proprio, si mariage négociation avec les parents et capacité a faire durer son mariage, ne pas se retrouver sans sous (au consulat et a la chambre de commerce ils vont vous envoyer balader), être capable de trouver un travail et enfin le premier problème : le visa, on n'entre plus en Chine comme on veut depuis 2008 et un dépassement de visa est très sévèrement puni.

Mon avis : la Chine est l'un des pays les plus dur pour s'y installer.
FO Foufi38 ·
Woaw Ça a été du rapide Merci beaucoup pour cette réponse ! Je commence à me dire que ça va pas être si simple ^^

Je vous souhaite une excellente journée CDLT
LA Laurent6 Regular ·
De rien. Personnellement si je devais tout plaquer pour tenter ma chance quelque part je chercherais en Indonésie ou un autre pays de l'Asie de Sud-est (pas la Thaïlande, c'est saturé), en Amérique du Sud (en particulier au Chili) ou en Australie. Sauf si évidement vous êtes sur a 100% que la Chine soit votre pays. Bien a vous.

Similar discussions

You might also like