Partir s'installer en Algérie avec un visa touristique ou autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, cela peut vous paraitre bizare, que je veuille partir m'installer en algérie et plus particulièrement à alger. Mais je suis tombée amoureuse du pays. Donc je demande votre aide pour savoir quels documents je dois avoir pour m'installer? J'ai contacter le consulat à bordeaux et ils m'ont dis: "de partir avec un visa touristique de 3 mois, de faire les papiers sur place ( contrat de travail et autre) et de revenir pour régulariser". Je leur ai demandé si cela n'était pas possible de faire les démarches sur place et on m'a répondu : " peut etre à la préfecture sur place mais je sais pas". Donc je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont passés par là ou alors si parmi vous, quelqu'un peut me donner des conseils. De mon coté je vais demander à la personne qui m'accueille de se renseigner. C'est quand meme la galère pour avoir des renseignements. Merci par avance;
MA Matthylyon ·
bonsoir que te dire lol en principe un visa T permet de rester jusqua 3 mois, je torienterai plus vers un visa pro mais encore faut il un employeur a l'avance ...si on t'embauche sur place je pense que c bon effectivement ... ou vas tu en algerie et quand pars tu ? moi jy vais qq jours mi juin a Alger même ...
Matthieu,
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir le droit d'avoir une carte de résidence, il faut obligatoirement un visa de travail (embauche effective) ou créer une société sur place ! Ces pièces seront nécessaires pour avoir droit à al résidence et encore... la première fois, c'est juste qques mois... (6 mois renouvelable)... Un gros tas de paperasses à fournir (y compris sur ton passé...)) Ilva y avoir une enquête Ministère + Bureau des Etrangers... On ne s'installe pas comme ca !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chippounne ·
merci pour les renseignements je vais sur alger et je pars mi aout pour des vacances
CH Chippounne ·
merci lili pour tes renseignements
SO Soleine0007 Regular ·
Bonjour!

C'est rigolo, les gens de la bas rêvent de partir, mais toi tu veux y aller??

Mais franchement, moi même d'origine algérienne, Alger me plait beaucoup, quand j'y vais en été, j'adore tout, la mer, le paysage, les restos... En plus c'est très grand... Et j'aimerais vraiment trouver un boulot la bas dans le domaine de la communication ..etc... Mais mon problème, c'est que j'ai du mal avec l'argent de la bas, j'ai du mal à m'imaginer vivre avec 300 euros, mais peut être la bas c'est suffisant.

Mais je pense que si on a les moyens, la vie en Algérie c'est génial.. C'est pour cela que c'est surtout les retraités qui reviennet s'installer au pays.

Enfin c'est toi qui voit, et bon courage dans tes démarches, parce que moi je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Bonne soirée
http://ahm26000.e-monsite.com/ ==> cliquez et bonne visite

Similar discussions

You might also like