Partir seul au Cambodge en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et tous, je pars en septembre (du 5 au 20) au cambodge, je pars seul, c'est d'ailleurs mon premier voyage seul et en Asie, vous avez déjà fait? rencontre-t-on souvent des compagnons de voyage? Je pensais faire le sud (genre Kep-ile aux lapins...) puis Angkor, puis Battambang et enfin finir par Pnom Penh, vous en pensez quoi? bon itinéraire? Sinon qq un pourrait me dire si c'est aussi secure que ce que je lis? Est ce que je vais être très géné par la mousson? Merci pour vos réponses éventuelles.

Davou
RO Routard14 Veteran ·
bonjour partir seul, n'est pas un probléme moi cela m'arrive souvent si tu empreinte les transport locaux , que tu couche dans des petits hotel et que tu vas dans les villes que tu cite tu as des chance de rancontrer d'autre personne a phon penh va absolument au OK GUESTHOUSE c'est le rendez de tous les routards de toutes nationalités; rencontre assurée et bon tuyaux a la clé;;; l'adresse avec le plan se trouve dans le lonely planet cambodge a siem reap DODO GUESTHOUSE le patron parle trés bien français l'hotel est en image sur mon site pour la saison c'est sur ce n'est pas le top

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AL Alan Globetrotter ·
...... pas le top, ça va quand même et au niveau pluie ce se sera déjà calmé quelque peu ....

Oui, ton parcours est sympa .... quand on ne connaît pas le Cambodge, ce sont les premières choses à découvrir ... essaye de gagner Siem Reap en bateau dans le sens Phnom Penh - Siem Reap, c'est le plus intéressant, et retour en bus ....

Phnom Penh, c'est une ville de tous les miracles ..... restes y quelques jours et n'oublie pas les alentours, et suis ce bon conseil de séjourner à la OK Guesthouse, excellent emplacement bien situé au bout du Sisowath ... l'occasion de plein de rencontres et de tuyaux assurés ...

Au niveau sécurité, pas trop de souci .... si ce n'est de faire attention si tu rentres tard la nuit à Phnom Penh de ne pas trop te faire remarquer ....

Quelques ressentis sur mon profil si tu le désires, sous la forme de carnets de voyage ....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

Tu es susceptible d'être gêné, par la mousson dans ton projet pour le bord de mer ...Et plus principalement, pour l'île au lapin...Tu verras le moment venu...

Bonnes lectures...
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Tchôm rirb sour Bong Alan🙂,

pas le top, ça va quand même et au niveau pluie ce se sera déjà calmé quelque peu

Septembre et octobre sont les deux mois les plus pluvieux statistiquement😉...

Au niveau sécurité, pas trop de souci .... si ce n'est de faire attention si tu rentres tard la nuit à Phnom Penh de ne pas trop te faire remarquer ....

D'accord. Ne pas faire au Cambodge ce que l'on ne fait pas en Occident.

L'essentiel des problèmes "sécuritaires" avec des Occidentaux a eu lieu à Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, les trois villes les plus visitées...

Pas d'objet/bijou visibles pouvant provoquer l'envie... Faire attention, sur une moto, si l'on porte un sac de ne pas offrir de possibilité de vol à l'arrache... Eviter les ruelles sombres si on se déplace à pied...

Cordialement, Ugolin70
DA Davou ·
MERCI à tous, c'est cool pour toutes ces infos
AL Alexis42 Regular ·
salut

Okay GH à PP ?????? au secours !!!!!!!!!!!! avec ces pseudos routards et ados anglo saxons pensant à boire de la biére et regarder leur film de guerre sur l indochine toute la journée sur la Tv du restaurant .......

ciao
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER

Similar discussions

You might also like