Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis un homme de 35 ans et je compte faire un voyage SEUL en Thailande en vol sec, donc sac à dos pour la première fois en janvier 2008. Je compte y faire un voyage de deux ou trois semaines (Bangkok et descendre vers le Sud (Koh Samui/ Krabi/ Koh Phi Phi). Ma crainte : la solitude et l'ennui. Je n'ai jamais fait un tel voyage seul. Si certains d'entre vous ont déjà connu ce genre de d'expériences en Thailande, peuvent-elles échanger avec moi ? Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.

J'aimerais bien connaître vos impressions pour me décider. A l'avance merci
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Je te comprends, mais tu verras au bout de un jour tu te diras j'ai été bête de douter 😉 vas y et tu ne penseras qu'à y retourner, là-bas on est jamais seul, lis ce témoignage magnifique http://voyageforum.com/v.f?post=996206;page=unread#unread
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

j'ai voyagé seul, la première fois à 18 ans mais en Europe. J'ai aussi voyagé seul au Maroc et en Thailande.

Le propre de voyager seul, c'est que tu fais des rencontres tout le temps. Donc ne t'inquiètes pas, surtout en Thailande où la rencontre est très facile et très amicale la plupart du temps. Salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu ne resteras pas seul longtemps, c'est hyper facile de rencontrer des gens thais ou farangs... il suffit d'avoir l'esprit ouvert et de discuter avec les gens que tu rencontres....je ne parle pas des charmantes compagnies non plus 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
la solitude c;est dans la tête physiquement il est impossible d;être seul dans ses pays, , en plus tu est sur est sur l;autoroute touristique aucune raison de te perdre 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je me joins aux autres dans leurs encouragements. Je voyage seule aussi, je suis allée pour la première fois en Thailande en décembre 2006, j'ai été très bien accueillie dans le guest house et j'ai fait la connaissance des commerçants du quartier. J'ai déjà mon billet pour repartir trois semaines et je vais parcourir de nombreux endroits où je suis certaine de trouver à chaque fois des thais avec qui converser et passer de bons moments.

Les moments de solitude que j'ai eus, c'est parce que je les ai choisis, une papote par ici, un bavardage par là et en quelques jours on a des tas d'endroits où passer une ou plusieurs heures.

N'aie surtout pas la crainte d'aller vers les gens, et comme le dit si bien Lea25000 dans son récit : les gens vivent dehors ! C'est le meilleur moyen pour communiquer.

Bon voyage et bon amusement
HO Honkytonker ·
deja quelque soit le pays partir seul est la meilleure des choses.explication:absolument personne n a les meme gouts, la meme facon de voir les choses.....ect pour exemple je n'aime pas du tout phuket alors que des collegues adorent, j'aime ko chang alors que des collegues n aiment pas.partir seul c'est faire en fonction de soit meme, de ses gouts sans avoir a subir ou imposer ses gouts.

en plus la taihlande est tellement diverse que quelque soit ses gouts on trouve. quand au fait d'etre seul je veux pas lancer de polemiques mais bon pour un celibataire de 35 ans il sera pas bien difficile de rencontrer une symphatiques companions de routes thailandaises.....
PO Poupette Veteran ·
on part en voyage mais on ne part jamais seul. je ne sais pas si les choses changent franchement en fonction des sex mais...je n'ai jamais vu un voyageur vraiment seul. moi meme, ayant eu cette crainte, je me suis retrouvée a causer avec 4 autres personnes le temps de l'escale, puis on a partager un taxi a l'arrivée... idem pr les trajet en bus, bateau ect... ca peut etre flippant mais...don't worry. le voyage seul, est souvent celui que l'on partage le plus. et passer quelque moment seul c'est aussi une merveilleuse facon d'apprecier les choses a fond. :)
"not all who wander are lost"
BA Barbot Globetrotter ·
et passer quelque moment seul c'est aussi une merveilleuse facon d'apprecier les choses a fond. :)

C'est bien vrai ça, très souvent lors de mes voyages c'est quand j'étais seul que j'ai découvert des endroits magnifique et apprécier ce que je n'aurais peu être pas pu faire en étant accompagner sûrement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
et passer quelque moment seul c'est aussi une merveilleuse facon d'apprecier les choses a fond. :)

C'est bien vrai ça, très souvent lors de mes voyages c'est quand j'étais seul que j'ai découvert des endroits magnifique et apprécier ce que je n'aurais peu être pas pu faire en étant accompagner sûrement .

J'ajouterai que c'est meme une regle de base...quand tu pars seul tu ne pars pas avec une partie de ton monde, ce qui te permet d'avoir la liberté de découvrir des gens et des endroits formidables 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Fredo92 Regular ·
ne pas craindre d'être seul avec soi même, de s'ennuyer avec son ego!!se laisser aller, avec un minimum de parano, un maximum d'ouverture, tu vas être bien!!!
fredo92
NO Noe Veteran ·
C'est quand on est seul et qu'on se sent isole a l'etranger qu'on rencontre le plus de gens 😉 Un petit effort pour demander des infos a la table a cote ou aux serveurs et la solitude ne sera plus la (je crois -c'est mon experience-).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
SI Similan Globetrotter ·
Tout à été dit je crois! Perso, la première fois que je suis venu en Thaïlande, il y a une dixaine d'année, j'y suis venu seul pendant un mois. Le pied! Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, tu rencontres plein de gens (évidemment si tu parles un peu l'anglais ça aide), c'est la liberté du voyage. Ce pays m'ayant tellement plu, j'y suis retourné qques mois après mais avec 3 amis cette fois ci. J'avais envie de leur faire partager le plaisir que j'avais ressenti la première fois. Quelle erreur! Maintenant c'est vrai que tu peux ressentir la solitude en voyage mais ça dépend du lieu. Je ne l'ai vécu qu'une seule fois, lors d'un trekking dans la jungle de Bornéo. Un ami devait m'accompagner mais suite à des problèmes personnels il n'a pas pu venir. Quand tu te retrouves seul avec un guide ne parlant pas anglais ni, évidemment, le français, pendant 10 jours à marcher dans la jungle sans voir âme qui vive, à part toutes sortes de bestioles, là oui, par moment, de grands moments de solitude t'envahissent. Bien que cela ait été une expérience extraordinaire, je ne le referai plus! Mais en Thaïlande, pas de souci!

Bon voyage et comme dit une amie thaie: have fun, enjoy your life!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
CE Cezanne67 Regular ·
Ô merci pour tous vos messages qui confortent mon envie de partir. Je crois que je vais décider de faire ce voyage. Si je le fais, je vous solliciterais peut-être pour des conseils, ok ?

J'ai l'impression, après vous avoir lu, que les gens vivent dehors donc contact facile et qu'il y en a du monde, sans compter les touristes ! ! ! Autant d'ingrédients pour se sentir moins seul. Et puis j'aime bien aussi un de vos points de vue qui indique que seul le voyage on le vit de manière différente, peut-être de manière plus intense (?).

Bon je crois que je vais vraiment monter ce projet, ce sera une première expérience du voyage en Asie, et du voyage seul.

Certains me parlent de charmantE compagnie. Je dois dire que je suis gay, alors compagnie amicale oui, mais pas sexuelle. Et vraiment, la prostitution est une chose que je ne compte absolument pas connaître. Je m'oppose au toursime sexuel et à l'esclavage. Bon c'est un autre débat.

Sinon dites moi le mois de janvier c'est ok pour le Sud et ses îles ? On peut s'y baigner ? L'eau à quelle température ? Deux semaines ou trois semaines ? Combien prévoir de budget par jour ?

Merci pour tout, J-Marc
TH Thuan Globetrotter ·
Si je le fais, je vous solliciterais peut-être pour des conseils, ok ?

Vf est la pour cela ..... tu n'est pas obliger de te justifier, , mais bon je comprend avec tout les tordus qui traînent, , on se sent parfois obliger de le faire, , si il y a un pays vraiment très facile a voyager en solo c'est bien la thailande, , si on a quelques notions d'anglais, , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OL Olivier74 Veteran ·
Juste une petite anecdote concernant l'homosexualité en Thailande

Lorsque je suis allé à Chiang Mai il y a 2 ans (voyage que j'ai fait seul pendant 3 semaines et je ne le regrette pas du tout!), le 2e soir vers 21h j'ai eu envie d'aller boire un verre près de mon hotel, je suis allé dans un quartier mi-couvert mi-aéré où il y avait plein de petits bars comme on en trouve en général plutôt sur les plages, aucun ne m'a donné envie de m'arrêter ils avaient l'air sordides, de + je pense qu'il était trop tôt pour que le monde arrive 🤪 Mais je suis passé à côté de l'un d'eux où ça rigolait bien, il y avait de l'ambiance et ça jouait même à Puissance 4 sur le comptoir 😛 Je me suis arrêté là et j'ai passé 2 bonnes heures très sympa, par contre je ne me suis rendu compte que vers la fin que c'était un bar gay 😄 mais je suis quand même resté après cela car franchement les autres bars autour étaient vraiment axés compagniE 😛 Et oui, je suis rentré seul, j'en suis certain je ne me suis pas enivré 😎 Ce n'est qu'au retour en parlant de cette histoire que j'ai appris la signification du drapeau arc-en-ciel
DE Dennis Globetrotter ·
.......tu peux toujours aller prendre un verre derriere Patpong (à bkk), dans le soy ou il y a les bars gays, c'est marrant, il y a des spectacles dans certains, l'ambiance n'est pas glauque, et meme d'ailleurs beaucoup mieux que dans les bars avec des filles je trouve.......faut pas hésiter à aller voir.........
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Ne t'inquiète surtout pas du fait d'être gay, tu vas enfin voir ce que le mot TOLERANCE signifie, tu vas ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes 😉
MI Milouenmai Regular ·
Le sud : genre Koh Lipe, tarutao etc... ? l'eau est toujours chaude, on recherche des fois les courants froids...

Voyager seul a des avantages cités plus haut. L'inconvénient majeur est quelques fois de ne pas pouvoir partager ses impressions ou sentiments. On le peut toujours avec les nombreuses rencontres que l'on fait mais ce n'est bien entendu jamais pareil qu'avec quelqu'un qu'on connait sur le bout des doigts. Mais c'est vrai que des fois, on recherche même la solitude.

Par contre je trouve qu'il est bon, encore plus quand on est seul : de fuir les endroits glauques ou les ambiances floues, d'être un peu parano et de choisir des hotels ou guest houses correctes sans taper dans le luxe, le middle range est parfait. Le luxe isole encore plus de la réalité du pays quand on est seul, et l'insalubre (peu courant en thai quand même) est bien triste le soir venu quand on se retrouve tout seul dans son lit.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
SE Seb91260 Veteran ·
En Mai, je remets ça pour la 4eme fois pour 1mois donc pas de panique, tu vas bien t'amuser😉
HO Honkytonker ·
ah bon parce que le "tourisme sexuel"(terme employe a toute les sauces par des gens qui y comprennent rien)c'est legitime avec des gays thais mais pas avec des filles thailandaises. c'est hallucinant ca en france on resonne a l enver, mais bon j'ai oublie MOI je suis pas normal je suis pas gay....
CE Cezanne67 Regular ·
Encore merci pour toutes vos expériences, vos impressions. C'est super sympa de vous lire et ça me donen envie. Je me suis acheté mon premier guide sur la Thailande ce midi ! C'est pour dire...

Je crois qu'il y a un malentendu Honkytonker... Le toursime sexuel qu'il soit gay ou hétéro, moi je ne veux pas le pratiquer. Pour moi il n'y a pas de différence.

Non là je crois qu'on s'écarte du sujet !

Revenons à l'essentiel : voyager en Thailande...

Je vous écoute, tout ce que vous avez à me dire à ce sujet, je suis à l'écoute... M E R C I
DU Ducat17 Regular ·
no problem pour partir seul🙂 la seul chose" parler anglais" un grand minimum ca aide beaucoup parce que le francais, ils ne connaissent pas et si tu leurs dis you know France ils te diront yes zidane boum!😏
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
DU DUC Veteran ·
La solitude en voyage, le bonheur! Tu vas découvrir les thaïs, rencontrer d'autres touristes d'autres étrangers. Personne à penser sauf toi et toutes les rencontres et les découvertes que tu pourras faire. Pas de compromis à faire pour le programme de la journée (comme quand tu voyages avec 10 amis) Va y c'est le bonheur absolu.
DUC
LE Lethai Regular ·
bonjour

je vais en thailande depuis 1990, une fois par an, vol sec, je ne parle ni l'anglais ni le thai, je ne me suis jamais ennuyé tellement le pays est beau et les thais tres gentils à condition de les respecter. le seul conseil que je peux te donner c'est de réserver une nuit dans l'hotel de ton choix, à l'arrivée, pour partir d'un bon pied le lendemain.

A+ si tu as besoin de renseignements
CE Cezanne67 Regular ·
Ô merci pour tous vos messages qui me donnent l'eau à la bouche ! On va dire que mon départ pour la Thailande est décidé à 99% ! Vous y êtes pour beaucoup dans ma décision ! J'aurais encore besoin de vous à l'avenir, des conseils, votre expérience !

Déjà, niveau budget si je compte 30 euros par jour tout compris, vous pensez que ça va ? Je compte rester une vingtaine de jours, donc 20*30 : 600 euros. Pensez-vous que c'est un budget réaliste ?

Merci Jean-Marc
LE Lea25000 Regular ·
30 € c'est bien assez..

10 € pour dormir.. 5 € pour manger.. 5 € pour les sorties ( en boite le coca c'était 80 bath.. 1, 6 € ) 10 € de transports divers, en moyenne.

En confirmation de ce qui t'a été répondu dans un autre post... tu vas découvrir ce qu'est la tolérance des thaïs.. Jusque dans les coins les plus reculés.. ( j'ai vu, c'est cool ! )

Ne suis pas forcément les itinéraires trop touristiques..question budget, pour éviter les endroits glauques, les arnaques..

Les touristes à l'étranger ont une facheuse tendance à se regrouper.., c'est dommage pour eux.

Pour les fêtes de fin d'année, deux fois je suis allée avec des thaïs dans un Resort au bord de la mer, bien sur ce n'était pas Phuket, mais c'était super top et immense, un cadre sublime : 5 € le repas de fête, avec buffet à volonté . Pour changer un peu j'ai mangé des roestis ( MDR !!!) du rosbeef, du fromage. Après sortie en boite avec concert et retour en tuk tuk mémorable..

Si tu suis les thaïs, ça ne va jamais te couter cher et tu vas bien t'amuser, sans compter tes sous...

Ca tu ne vas jamais trouver sur le guide du routard !
LE Lethai Regular ·
re bonjour

léa te dit que 30€ c'est suffisant.pour ma part, je pense que chacun voyage en fonction de ses gouts et de son budget. si dans ta vie de tous les jours tu te comporte, c'est une image, en routart, avec 30€ de moyenne par jour, tu ne sera pas dépaysé et tu seras le king de thailande. mais comme tu vas certainement faire des folies en achats, souvenir ou pas, prévois le double quitte à revenir avec des € qui te serviront pour ton futur france/thailande.quant on visite le pays du sourire une fois, on y retourne plusieurs fois!!!!!!!!! n'oublie pas de prendre des €, tu changes au fur et à mesure et pas de frais au retour pour ce qui reste, si il en reste!!

poses-moi les questions que tu veux, en méssage privé, je me ferais un plaisir de te répondre.

A+ LETHAI
NE Neo40 Regular ·
salut cesanne

Juste pour te dire...avec le nombre ahurissant de message constructif que tu as recu sur ce forum, franchement, tes craintes vont fondre comme neige au soleil assez vite> En thailande il n y a pas cette forme de peur et de crainte bien franco francaise, tant en france on ne sait plus ce que c est juste de dire = bonjour, a son voisin sans arriere pensee...j exagere a peine je suis moi meme actuellement en thailande pour 6 mois..seul mais c est vraiment parceque je l ai choisi et je ne m ennui pas une minute et j ai pas assez d une journee pour faire tout ce que je veux faire en une journee et les thais sont des etres tres natures, simples et faciles a vivre...

grande fortune pour ton voyage et d ici la... ne doute plus...ce ne sera qu excellent

Leo http://webjonction.googlepages.com/test2 www.grafiplanet.com
http://grafiplanet.weebly.com/
CE Cezanne67 Regular ·
Encore merci pour vos messages à tous... Oh la la la je ne peux plus attendre. Merci Leo pour ton message, 6 mois, woaw... Oui, c'est vrai beaucoup de personnes ont répondu à me requête et me donnent confiance et l'envie de partir. (Et vraiment très sympa ton dessin et le petit journal).

Avec tout ce que vous me donnez à lire, j'attends beaucoup désormais de la Thaïlande. C'est vrai qu'en France nous avons peur les uns des autres. Alors justement ça me fera peut-être le plus grand bien de me plonger dans une société où les rapports sont peut-être plus ouverts.

Pour le budget je en suis pas certain de tenir la barre des 60 euros/jour... Mais peut-être 40... Ca devrait aller non ?

Je vais encore vous solliciter, sur des conseils d'itinéraire, de bungalows dans le sud, d'un hôtel sympa, pas cher et bien situé pour mon arrivée à Bangkok. Etc. C'est si loin mon départ et pourtant si proche car j'en ai tellement envie... Hier soir j'étais dans un résultat thaï, résultat la patronne nous a gardés jusqu'à 2 h du mtaitn, nous avons palré de la Thaïlande et de tout. Oui des gens très ouverts, je me suis dit que si cette impression allait se confirmer lors de mon voyage je serai le plus heureux ! Très bon feeling ! ! ! Je veux y aller ! ! !

Merci à vous tous ! ! !
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà un très bon choix et d'ici là tu auras tout le loisir de lire des infos avant d'y aller, tu seras blindé en infos .😉
NE Neo40 Regular ·
mon budjet nest de meme pas 30 euros par jour😛 et je vis tres bien pour ce que je veux faire

si je peux me permetre encore=

c est bien de prendre des tas d adresses a l avance..mais la tu as vraiment le temps alors fais ca pour te faire plaisir comme si tu y etais mais tu sais, planifies beaucoup si tu le sens comme ca mais lache prise aussi...il y a foison de possible en adresses et plans ici de quoi faire largement et aisement ton propre choix meme sur place..et tout reconsiderer au dernier moment sans malaise

reste toujours tres simple...les thais ne s embarrassent pas de nos circonvolutions mentales d occidentaux stresses en quete de performance

reste quand meme vigileant et les pieds sur terre c est important...si tout se passe bien pour chacun d entre nous ici c est parce que nous sommes vigileant aussi.. (je ne parle pas pour les autres, mais cest comme une regle d or la prudence)

voili voila..en attendant ...bon feeling pour tes projets
http://grafiplanet.weebly.com/
CL ClaretB ·
bonjour

Je suis une femme de 46 ans et je compte faire un voyage SEULE en Thaïlande en vol sec, aussi avec le sac à dos. Ce sera une grande première: la 1ère hors de l'Europe, la 1ère en célibataire, bref... pour l'instant, je recherche les infos et tuyaux, et surtout j'essaie de "dompter" mon angoisse pour réaliser ce rêve dans les meilleures conditions! Mon itinéraire serait Bangkok - Chang Mai - Bangkok, départ mi-novembre pour trois semaines. Pour l'instant on me conseille 2 nuits hotel à Bangkok pour "acheter l'air" et la dernière nuit thaï en hotel à Bangkok aussi. Pour le reste, j'enquête... Tiens-moi au courant dans tes démarches... et bonne chance par avance! bizbiz B.A.
RM Rmourier ·
Il faudrait que tu en parles avec mon frère il est parti là-bas seul avec sac à dos et il est resté y vivre pendant 4 ans....

Robin.
TI Tintina Veteran ·
je suis une femme qui pete les 60 cette annee je voyage toujours SEULE, depuis XX annee, NO PROBLEME en thailand ni ailleur. tu te fais PLEIN de potes en cours de route.

on se croisera peut-etre??

amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TO Tommygo ·
BONJOUR!

Je compte partir moi même aussi, ??? Debut janvier.

Tu a msn?
BU Bulleur Regular ·
Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.-- LOUABLE PROFESSION DE FOI, moi a Lourdes j'y vais pour le whisky local, manquerat plus que j'aille processionner ! comme si on allait la-bas pour ca.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Excellent ! 😉

Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.-- LOUABLE PROFESSION DE FOI, moi a Lourdes j'y vais pour le whisky local, manquerat plus que j'aille processionner ! comme si on allait la-bas pour ca.
@+ Thibaut
LA Larsay Globetrotter ·
Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.

Vous seriez bien le premier a resister!!!!!!! Faudra vous eriger une statue!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Attends pour la statue, il n'est pas encore revenu... s'il reviendra 😉😉😄

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like