Je suis un homme de 35 ans et je compte faire un voyage SEUL en Thailande en vol sec, donc sac à dos pour la première fois en janvier 2008.
Je compte y faire un voyage de deux ou trois semaines (Bangkok et descendre vers le Sud (Koh Samui/ Krabi/ Koh Phi Phi).
Ma crainte : la solitude et l'ennui. Je n'ai jamais fait un tel voyage seul.
Si certains d'entre vous ont déjà connu ce genre de d'expériences en Thailande, peuvent-elles échanger avec moi ?
Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.
J'aimerais bien connaître vos impressions pour me décider.
A l'avance merci
Je te comprends, mais tu verras au bout de un jour tu te diras j'ai été bête de douter 😉 vas y et tu ne penseras qu'à y retourner, là-bas on est jamais seul, lis ce témoignage magnifique http://voyageforum.com/v.f?post=996206;page=unread#unread
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
j'ai voyagé seul, la première fois à 18 ans mais en Europe.
J'ai aussi voyagé seul au Maroc et en Thailande.
Le propre de voyager seul, c'est que tu fais des rencontres tout le temps.
Donc ne t'inquiètes pas, surtout en Thailande où la rencontre est très facile et très amicale la plupart du temps.
Salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Tu ne resteras pas seul longtemps, c'est hyper facile de rencontrer des gens thais ou farangs... il suffit d'avoir l'esprit ouvert et de discuter avec les gens que tu rencontres....je ne parle pas des charmantes compagnies non plus 😉
la solitude c;est dans la tête
physiquement il est impossible d;être seul dans ses pays, ,
en plus tu est sur est sur l;autoroute touristique aucune raison de te perdre 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Je me joins aux autres dans leurs encouragements. Je voyage seule aussi, je suis allée pour la première fois en Thailande en décembre 2006, j'ai été très bien accueillie dans le guest house et j'ai fait la connaissance des commerçants du quartier. J'ai déjà mon billet pour repartir trois semaines et je vais parcourir de nombreux endroits où je suis certaine de trouver à chaque fois des thais avec qui converser et passer de bons moments.
Les moments de solitude que j'ai eus, c'est parce que je les ai choisis, une papote par ici, un bavardage par là et en quelques jours on a des tas d'endroits où passer une ou plusieurs heures.
N'aie surtout pas la crainte d'aller vers les gens, et comme le dit si bien Lea25000 dans son récit : les gens vivent dehors ! C'est le meilleur moyen pour communiquer.
deja quelque soit le pays partir seul est la meilleure des choses.explication:absolument personne n a les meme gouts, la meme facon de voir les choses.....ect
pour exemple je n'aime pas du tout phuket alors que des collegues adorent, j'aime ko chang alors que des collegues n aiment pas.partir seul c'est faire en fonction de soit meme, de ses gouts sans avoir a subir ou imposer ses gouts.
en plus la taihlande est tellement diverse que quelque soit ses gouts on trouve.
quand au fait d'etre seul je veux pas lancer de polemiques mais bon pour un celibataire de 35 ans il sera pas bien difficile de rencontrer une symphatiques companions de routes thailandaises.....
on part en voyage mais on ne part jamais seul.
je ne sais pas si les choses changent franchement en fonction des sex mais...je n'ai jamais vu un voyageur vraiment seul.
moi meme, ayant eu cette crainte, je me suis retrouvée a causer avec 4 autres personnes le temps de l'escale, puis on a partager un taxi a l'arrivée...
idem pr les trajet en bus, bateau ect...
ca peut etre flippant mais...don't worry.
le voyage seul, est souvent celui que l'on partage le plus.
et passer quelque moment seul c'est aussi une merveilleuse facon d'apprecier les choses a fond. :)
et passer quelque moment seul c'est aussi une merveilleuse facon d'apprecier les choses a fond. :)
C'est bien vrai ça, très souvent lors de mes voyages c'est quand j'étais seul que j'ai découvert des endroits magnifique et apprécier ce que je n'aurais peu être pas pu faire en étant accompagner sûrement .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est bien vrai ça, très souvent lors de mes voyages c'est quand j'étais seul que j'ai découvert des endroits magnifique et apprécier ce que je n'aurais peu être pas pu faire en étant accompagner sûrement .
J'ajouterai que c'est meme une regle de base...quand tu pars seul tu ne pars pas avec une partie de ton monde, ce qui te permet d'avoir la liberté de découvrir des gens et des endroits formidables 😎
ne pas craindre d'être seul avec soi même, de s'ennuyer avec son ego!!se laisser aller, avec un minimum de parano, un maximum d'ouverture, tu vas être bien!!!
C'est quand on est seul et qu'on se sent isole a l'etranger qu'on rencontre le plus de gens 😉 Un petit effort pour demander des infos a la table a cote ou aux serveurs et la solitude ne sera plus la (je crois -c'est mon experience-).
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Tout à été dit je crois! Perso, la première fois que je suis venu en Thaïlande, il y a une dixaine d'année, j'y suis venu seul pendant un mois. Le pied! Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, tu rencontres plein de gens (évidemment si tu parles un peu l'anglais ça aide), c'est la liberté du voyage. Ce pays m'ayant tellement plu, j'y suis retourné qques mois après mais avec 3 amis cette fois ci. J'avais envie de leur faire partager le plaisir que j'avais ressenti la première fois. Quelle erreur!
Maintenant c'est vrai que tu peux ressentir la solitude en voyage mais ça dépend du lieu. Je ne l'ai vécu qu'une seule fois, lors d'un trekking dans la jungle de Bornéo. Un ami devait m'accompagner mais suite à des problèmes personnels il n'a pas pu venir. Quand tu te retrouves seul avec un guide ne parlant pas anglais ni, évidemment, le français, pendant 10 jours à marcher dans la jungle sans voir âme qui vive, à part toutes sortes de bestioles, là oui, par moment, de grands moments de solitude t'envahissent. Bien que cela ait été une expérience extraordinaire, je ne le referai plus!
Mais en Thaïlande, pas de souci!
Bon voyage et comme dit une amie thaie: have fun, enjoy your life!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Ô merci pour tous vos messages qui confortent mon envie de partir.
Je crois que je vais décider de faire ce voyage.
Si je le fais, je vous solliciterais peut-être pour des conseils, ok ?
J'ai l'impression, après vous avoir lu, que les gens vivent dehors donc contact facile et qu'il y en a du monde, sans compter les touristes ! ! !
Autant d'ingrédients pour se sentir moins seul.
Et puis j'aime bien aussi un de vos points de vue qui indique que seul le voyage on le vit de manière différente, peut-être de manière plus intense (?).
Bon je crois que je vais vraiment monter ce projet, ce sera une première expérience du voyage en Asie, et du voyage seul.
Certains me parlent de charmantE compagnie. Je dois dire que je suis gay, alors compagnie amicale oui, mais pas sexuelle. Et vraiment, la prostitution est une chose que je ne compte absolument pas connaître. Je m'oppose au toursime sexuel et à l'esclavage. Bon c'est un autre débat.
Sinon dites moi le mois de janvier c'est ok pour le Sud et ses îles ? On peut s'y baigner ? L'eau à quelle température ?
Deux semaines ou trois semaines ? Combien prévoir de budget par jour ?
Si je le fais, je vous solliciterais peut-être pour des conseils, ok ?
Vf est la pour cela .....
tu n'est pas obliger de te justifier, , mais bon je comprend avec tout les tordus qui traînent, , on se sent parfois obliger de le faire, ,
si il y a un pays vraiment très facile a voyager en solo c'est bien la thailande, , si on a quelques notions d'anglais, , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Juste une petite anecdote concernant l'homosexualité en Thailande
Lorsque je suis allé à Chiang Mai il y a 2 ans (voyage que j'ai fait seul pendant 3 semaines et je ne le regrette pas du tout!), le 2e soir vers 21h j'ai eu envie d'aller boire un verre près de mon hotel, je suis allé dans un quartier mi-couvert mi-aéré où il y avait plein de petits bars comme on en trouve en général plutôt sur les plages, aucun ne m'a donné envie de m'arrêter ils avaient l'air sordides, de + je pense qu'il était trop tôt pour que le monde arrive 🤪
Mais je suis passé à côté de l'un d'eux où ça rigolait bien, il y avait de l'ambiance et ça jouait même à Puissance 4 sur le comptoir 😛 Je me suis arrêté là et j'ai passé 2 bonnes heures très sympa, par contre je ne me suis rendu compte que vers la fin que c'était un bar gay 😄 mais je suis quand même resté après cela car franchement les autres bars autour étaient vraiment axés compagniE 😛
Et oui, je suis rentré seul, j'en suis certain je ne me suis pas enivré 😎
Ce n'est qu'au retour en parlant de cette histoire que j'ai appris la signification du drapeau arc-en-ciel
.......tu peux toujours aller prendre un verre derriere Patpong (à bkk), dans le soy ou il y a les bars gays, c'est marrant, il y a des spectacles dans certains, l'ambiance n'est pas glauque, et meme d'ailleurs beaucoup mieux que dans les bars avec des filles je trouve.......faut pas hésiter à aller voir.........
Le sud : genre Koh Lipe, tarutao etc... ? l'eau est toujours chaude, on recherche des fois les courants froids...
Voyager seul a des avantages cités plus haut.
L'inconvénient majeur est quelques fois de ne pas pouvoir partager ses impressions ou sentiments. On le peut toujours avec les nombreuses rencontres que l'on fait mais ce n'est bien entendu jamais pareil qu'avec quelqu'un qu'on connait sur le bout des doigts. Mais c'est vrai que des fois, on recherche même la solitude.
Par contre je trouve qu'il est bon, encore plus quand on est seul : de fuir les endroits glauques ou les ambiances floues, d'être un peu parano et de choisir des hotels ou guest houses correctes sans taper dans le luxe, le middle range est parfait.
Le luxe isole encore plus de la réalité du pays quand on est seul, et l'insalubre (peu courant en thai quand même) est bien triste le soir venu quand on se retrouve tout seul dans son lit.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
ah bon parce que le "tourisme sexuel"(terme employe a toute les sauces par des gens qui y comprennent rien)c'est legitime avec des gays thais mais pas avec des filles thailandaises.
c'est hallucinant ca en france on resonne a l enver, mais bon j'ai oublie MOI je suis pas normal je suis pas gay....
Encore merci pour toutes vos expériences, vos impressions.
C'est super sympa de vous lire et ça me donen envie.
Je me suis acheté mon premier guide sur la Thailande ce midi ! C'est pour dire...
Je crois qu'il y a un malentendu Honkytonker... Le toursime sexuel qu'il soit gay ou hétéro, moi je ne veux pas le pratiquer. Pour moi il n'y a pas de différence.
Non là je crois qu'on s'écarte du sujet !
Revenons à l'essentiel : voyager en Thailande...
Je vous écoute, tout ce que vous avez à me dire à ce sujet, je suis à l'écoute...
M E R C I
no problem pour partir seul🙂
la seul chose" parler anglais" un grand minimum
ca aide beaucoup parce que le francais, ils ne connaissent pas
et si tu leurs dis you know France ils te diront yes zidane boum!😏
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
La solitude en voyage, le bonheur! Tu vas découvrir les thaïs, rencontrer d'autres touristes d'autres étrangers. Personne à penser sauf toi et toutes les rencontres et les découvertes que tu pourras faire. Pas de compromis à faire pour le programme de la journée (comme quand tu voyages avec 10 amis)
Va y c'est le bonheur absolu.
je vais en thailande depuis 1990, une fois par an, vol sec, je ne parle ni l'anglais ni le thai, je ne me suis jamais ennuyé tellement le pays est beau
et les thais tres gentils à condition de les respecter.
le seul conseil que je peux te donner c'est de réserver une nuit dans l'hotel de ton choix, à l'arrivée, pour partir d'un bon pied le lendemain.
Ô merci pour tous vos messages qui me donnent l'eau à la bouche !
On va dire que mon départ pour la Thailande est décidé à 99% !
Vous y êtes pour beaucoup dans ma décision !
J'aurais encore besoin de vous à l'avenir, des conseils, votre expérience !
Déjà, niveau budget si je compte 30 euros par jour tout compris, vous pensez que ça va ? Je compte rester une vingtaine de jours, donc 20*30 : 600 euros.
Pensez-vous que c'est un budget réaliste ?
10 € pour dormir..
5 € pour manger..
5 € pour les sorties ( en boite le coca c'était 80 bath.. 1, 6 € )
10 € de transports divers, en moyenne.
En confirmation de ce qui t'a été répondu dans un autre post... tu vas découvrir ce qu'est la tolérance des thaïs.. Jusque dans les coins les plus reculés.. ( j'ai vu, c'est cool ! )
Ne suis pas forcément les itinéraires trop touristiques..question budget, pour éviter les endroits glauques, les arnaques..
Les touristes à l'étranger ont une facheuse tendance à se regrouper.., c'est dommage pour eux.
Pour les fêtes de fin d'année, deux fois je suis allée avec des thaïs dans un Resort au bord de la mer, bien sur ce n'était pas Phuket, mais c'était super top et immense, un cadre sublime : 5 € le repas de fête, avec buffet à volonté . Pour changer un peu j'ai mangé des roestis ( MDR !!!) du rosbeef, du fromage. Après sortie en boite avec concert
et retour en tuk tuk mémorable..
Si tu suis les thaïs, ça ne va jamais te couter cher et tu vas bien t'amuser, sans compter tes sous...
Ca tu ne vas jamais trouver sur le guide du routard !
léa te dit que 30€ c'est suffisant.pour ma part, je pense que chacun voyage en fonction de ses gouts et de son budget.
si dans ta vie de tous les jours tu te comporte, c'est une image, en routart, avec 30€ de moyenne par jour, tu ne sera pas dépaysé
et tu seras le king de thailande.
mais comme tu vas certainement faire des folies en achats, souvenir ou pas, prévois le double quitte à revenir avec des € qui te serviront
pour ton futur france/thailande.quant on visite le pays du sourire une fois, on y retourne plusieurs fois!!!!!!!!!
n'oublie pas de prendre des €, tu changes au fur et à mesure et pas de frais au retour pour ce qui reste, si il en reste!!
poses-moi les questions que tu veux, en méssage privé, je me ferais un plaisir de te répondre.
Juste pour te dire...avec le nombre ahurissant de message constructif que tu as recu sur ce forum, franchement, tes craintes vont fondre comme neige au soleil assez vite>
En thailande il n y a pas cette forme de peur et de crainte bien franco francaise, tant en france on ne sait plus ce que c est juste de dire = bonjour, a son voisin sans arriere pensee...j exagere a peine
je suis moi meme actuellement en thailande pour 6 mois..seul mais c est vraiment parceque je l ai choisi et je ne m ennui pas une minute et j ai pas assez d une journee pour faire tout ce que je veux faire en une journee
et les thais sont des etres tres natures, simples et faciles a vivre...
grande fortune pour ton voyage et d ici la... ne doute plus...ce ne sera qu excellent
Encore merci pour vos messages à tous...
Oh la la la je ne peux plus attendre.
Merci Leo pour ton message, 6 mois, woaw... Oui, c'est vrai beaucoup de personnes ont répondu à me requête et me donnent confiance et l'envie de partir.
(Et vraiment très sympa ton dessin et le petit journal).
Avec tout ce que vous me donnez à lire, j'attends beaucoup désormais de la Thaïlande. C'est vrai qu'en France nous avons peur les uns des autres. Alors justement ça me fera peut-être le plus grand bien de me plonger dans une société où les rapports sont peut-être plus ouverts.
Pour le budget je en suis pas certain de tenir la barre des 60 euros/jour... Mais peut-être 40... Ca devrait aller non ?
Je vais encore vous solliciter, sur des conseils d'itinéraire, de bungalows dans le sud, d'un hôtel sympa, pas cher et bien situé pour mon arrivée à Bangkok. Etc.
C'est si loin mon départ et pourtant si proche car j'en ai tellement envie...
Hier soir j'étais dans un résultat thaï, résultat la patronne nous a gardés jusqu'à 2 h du mtaitn, nous avons palré de la Thaïlande et de tout.
Oui des gens très ouverts, je me suis dit que si cette impression allait se confirmer lors de mon voyage je serai le plus heureux !
Très bon feeling ! ! !
Je veux y aller ! ! !
mon budjet nest de meme pas 30 euros par jour😛
et je vis tres bien pour ce que je veux faire
si je peux me permetre encore=
c est bien de prendre des tas d adresses a l avance..mais la tu as vraiment le temps
alors fais ca pour te faire plaisir comme si tu y etais mais tu sais, planifies beaucoup si tu le sens comme ca
mais lache prise aussi...il y a foison de possible en adresses et plans ici
de quoi faire largement et aisement ton propre choix meme sur place..et tout reconsiderer au dernier moment sans malaise
reste toujours tres simple...les thais ne s embarrassent pas de nos circonvolutions mentales d occidentaux stresses en quete de performance
reste quand meme vigileant et les pieds sur terre
c est important...si tout se passe bien pour chacun d entre nous ici
c est parce que nous sommes vigileant aussi..
(je ne parle pas pour les autres, mais cest comme une regle d or la prudence)
voili voila..en attendant ...bon feeling pour tes projets
Je suis une femme de 46 ans et je compte faire un voyage SEULE en Thaïlande en vol sec, aussi avec le sac à dos. Ce sera une grande première: la 1ère hors de l'Europe, la 1ère en célibataire, bref... pour l'instant, je recherche les infos et tuyaux, et surtout j'essaie de "dompter" mon angoisse pour réaliser ce rêve dans les meilleures conditions!
Mon itinéraire serait Bangkok - Chang Mai - Bangkok, départ mi-novembre pour trois semaines.
Pour l'instant on me conseille 2 nuits hotel à Bangkok pour "acheter l'air" et la dernière nuit thaï en hotel à Bangkok aussi. Pour le reste, j'enquête...
Tiens-moi au courant dans tes démarches... et bonne chance par avance!
bizbiz
B.A.
je suis une femme qui pete les 60 cette annee je voyage toujours SEULE, depuis XX annee, NO PROBLEME en thailand ni ailleur.
tu te fais PLEIN de potes en cours de route.
Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.--
LOUABLE PROFESSION DE FOI, moi a Lourdes j'y vais pour le whisky local, manquerat plus que j'aille processionner ! comme si on allait la-bas pour ca.
Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.--
LOUABLE PROFESSION DE FOI, moi a Lourdes j'y vais pour le whisky local, manquerat plus que j'aille processionner ! comme si on allait la-bas pour ca.
Voilà, je me lance... Je rêve depuis toujours de partir en Asie là où je suis né...et de visiter en particulier la Thailande, et les autres pays du Sud Est,…
Je connais un peu la thailande pour y etre allé avec un ami, mais la je souhaite partir seul 1 mois, qu'en pensez vous? j'ai envi de découvrir le nord au moins…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 11 replies
Je suis un homme, 21 ans, et je projette de partir seul en Thailande très prochainement, pour enfin vivre quelque chose de nouveau. C'est à dire prendre un…
Je me présente, j'ai 18 ans, (19 dans un mois), j'ai eu mon bac l'année dernière et j'ai fait un an de prepa, j ai validé mon année. J'ai un ami qui lui a eu…
Je suis parti en Thailande en décembre dernier, une semaine seulement en voyage organisé. J'ai trouvé ça super mais trop court, trop de car, peu de temps libre…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!