Partir seul pour la première fois en petit tour d'Asie du Sud-Est, trois/quatre semaines en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
II
Bonjour a tous,

Cela fais des mois que je parcours ce forum avec l'envie de partir faire un petit tour en asie (que je connais pas du tout). Il se trouve que j'ai un peu de temps pour le faire maintenant mais qu'autour de moi personne ne peut se libérer pour me suivre. Je suis donc en train de me poser la question de partir seul avec mon sac à dos. En sachant que je ne suis jamais ni parti seul en vacances, ni meme en sac à dos...

Je me pose donc les memes questions que vous avez tous du vous poser avant votre premier voyage de ce type : rencontrer du monde facilement? ne pas s'ennuyer? quelles galeres "prévoir"? destinations ou hotel ou occupations propices aux voyage seul?....................?????

Si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, des expériences à partager je suis preneur!!!

L'idée serait de partir en mars pour 3-4 semaines et les pays que j'ai en tete pour l'instant sont la thailande, le laos et le vietnam... mais suis open a d'autres destinations.

Merci !
RR RRR Globetrotter ·
Salut, Pour 3/4 semaines deja je resterais sur un seul pays ou limite faire un saut a Angkor pour quelques jours voir une semaine. Tu n'aura pas le temps de voir grand chose si tu reste qu'une semaine par pays.

Perso je suis parti seul plusieurs fois en Thailande et aucun soucis, tu rencontrera du monde sur place, les Thais sont plutot ouvert et sympa et surtout pas les derniers pour faire la fete!!!

Apres pour les occupations ça dépend de toi et de ce que tu veux voir et faire. La Thailande étant aussi grande que la France tu aura le choix et largement de quoi faire en 1mois sans t'ennuyer.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
UN Unagui64 Regular ·
Salut Iioan!!

En effet partir seul peut-être stressant au début mais je pense qu'une fois sur place si on est un peu débrouillard et ouvert aux autres tout se passe bien! Etre seule me parait même mieux, et tu pourras te rendre compte que c'est le cas de nombreux voyageurs en fait. Après je crois que ca dépend en effet de ce qu'on recherche et du caractère de chacun. Si tu es perdu dès que tu dois faire quelque chose tout seul même chez toi, ca risque d'etre plus dur mais pas insurmontable. Je suis partie en thailande avec une amie il ya quelques mois pour mon 1ier voyage sac à dos, ca s'est très bien passé! Je pense maintenant repartir du côté asiatique pour une plus longue durée mais seule cette fois. Honnetement, je ne conçois pas de faire ce voyage à plusieurs ou alors ca serait uniquement en couple. Voyage seul c'est gérer soi-même toutes les petites galères (mais on est que plus "fier"), c'est vrai. C'est aussi beaucoup de libertés dans ses choix (itinéraire, logement, activité...), pas de concessions à faire. Il ya toujours du monde sur les routes et on n'est jamais vraiment seul. on croise (et recroise) d'autres voyageurs dans les guest house, les sites touristiques, les gares... et on peut faire un bout de route ensemble, aller boire un verre... Parcours les forums, lis différents messages et blogs pour te donner une idée de la manière dont ca se passe...

Au fait si tu pars un mois, limite-toi à un seul pays pour mieux l'apprécier et ne pas courir sans cesse dans les transports. Perso, je n'ai fait que la thailande mais si tu stresses un peu pour ton 1ier voyage ca peut etre un bon choix. Tout y est prévu pour les touristes, c'est trèèèès simple...
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

c'est justement en partant seul que tu ferras le plus de rencontre. Je sais par expérience qu'on fait beaucoup plus de connaissance quand on part seul que quand on part à plusieurs => à toi donc d'être ouvert, à ne pas hésiter à aborder des gens (suffit de repérer des back-packers seuls dans les restos par exemple, ou à ta GH).

Pour la destination, ça dépend de quand tu pars: en général, quand il fait beau en Indochine (y compris Thailande et Birmanie), il pleut en Indonésie, et vice-versa. Pour mars, je dirai plutôt Thaïlande (dernier mois avant la saison des pluies).

Pour une première expérience seul, fait plutôt un pays "facile" (bien que rien n'est réellement difficile en Asie du Sud-Est), comme la Thaïlande ou l'Indonésie. Tout y est facile à organiser. Garde le reste (Vietnam, Birmanie, Laos, Cambodge) pour plus tard.
Bruno
RO Routard14 Veteran ·
🙂partir seule l'on a tous commencé un jour certainement pour ma part oui, je pense qu'il faut bien se préparer c'est a dire bien "sentir" le pays ou les pays que l'on veut visiter je pense que un bon guide comme lonely planet peut t'aider a faire ton choix dans les visites dans les itinéraires dans les hotels c'est important de préparé cela, de l'écrire sur un petit carnet pour qu'a larrivée tu n'as plus qu'a te rendre au point de départ de ton aventure soit la gare soit les bus soit l'hotel ; tu peut allé voir mon site pour les images et m'écrire pour me demander conseil mais avant monte ton itinéraire de voyage et tout iras bien www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FO Fortini Globetrotter ·
si tu me dis ton age, je répondrai a ton post !

car les réponses seront différentes si tu as 20 ans ou 50 !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
II Iioan ·
merci pour vos réponses!

pour ce qui de est de ne faire qu'un pays je suis d'accord avec le fait qu'en n'en faisant qu'un je verrai plus de choses mais je me dis qu'en en peut etre 2 je verrais deux univers différents quit a en préférer un et le refaire plus tard...

Quant à choisir un pays que je "sente" bien ca va etre compliqué je connais pas du tout l'asie, ce qui m pousse à y aller c'est justement la curiosité, les paysages, la chaleurs... :-)

ah oui et sinon j'ai 26 ans donc niveau rencontre effectivement je pense que ca doit etre plus simple que quand on en a 50...
ah oui et sinon j'ai 26 ans donc niveau rencontre effectivement je pense que ca doit etre plus simple que quand on en a 50...

ce n'est pas plus simple à 26 ans qu'a 50, c'est différent ! la jeunesse emporte tout sur son passge et permet de faire des choses sans trop y réflechir et de se lancer dans des aventures sans chercher le lendemain ! un peu plus d'age permet d'évaluer une situation, d'en faire une synthèse et de s'y lancer ou non !

mais les rencontres dépendent du capital sympathie et intéllignece que tu as, ce qui n'est pas donné a tous !

aussi voyage seul sans états d'âme, tu trouveras sur ton chemin de nombreuses personnes qui partageront ton pain ! bon voyage
II Iioan ·
je voulais vexer personne! je repondais juste a ta question mister :-) dsl si j'ai été vexant!
ne t'inquiètes pas, je n'ai pas été véxé pas une seconde, j'essayais juste de te donner une explication de la vie, puisque j'ai voyagé jeune et moins jeune et ce que j'ai fait, je ne le referrai plus, mais ce que je fais maintenant, ne m'aurait pas intéressé a l'époque ! chaque age a ses plaisirs ! ne te fais donc aucun soucis et régales toi dans ton voyage

Similar discussions

You might also like