Partir seule en Inde avec ma fille de 15 ans + guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, j'aimerai, cet ete partir 3 semaines en asie avec ma fille de 15 ans. L'inde me plait mais je ne suis tres fixee sur la destination. Notre budget n 'est pas enorme . Nous avons fait la thailande il y a 3 ans, mais son papa etait avec nous. La securite est ma priorite, et je ne suis qu'au debut de mon projet. Toutes vos experiences sont les bienvenues.😊 Bon week !!
TH Themis34500 ·
Bonjour, j'aimerai, cet ete partir 3 semaines en asie avec ma fille de 15 ans. L'inde me plait mais je ne suis tres fixee sur la destination. Notre budget n 'est pas enorme . Nous avons fait la thailande il y a 3 ans, mais son papa etait avec nous. La securite est ma priorite, et je ne suis qu'au debut de mon projet. Toutes vos experiences sont les bienvenues.😊 Bon week !!

coucou, dans la même situation que toi, ma fille a aussi 15ans ! En avril, je l'ai emmenée au Bénin avec guide, une super expérience

Nous partirons du 17.04 au 03.05.13 au Rajasthan + Agra j'ai déjà mes billets d'avion, un semblant d'itinéraire et je vais bientôt me mettre en quête d'un chauffeur
FA Faurie Regular ·
Bonjour J'ai 61 ans et je suis partie avec une amie pour un circuit d'un mois en inde du sud Je suis revenue enchantée , d'autant que c'etait mon premier voyage et que mon anglais n'est pas au top Notre budget sur place pour 1 mois a été de 500euros chacune (hebergements transports et nourriture) Nous sommes parties sans aucune réservation Arrivée à Chennai puis Mamallapuram, Pondichery, tanjore, madurai , rameshwaram et danushkodi, kanyakumari, kollam, quillon, kumilly, cochin, munnar, mysore , hampi, retour chennai puis gingee et depart Nous n' avons a aucun moment eu la sensation d'insécurité Ils ont de supers plages pour se reposer, une balade dans les backwaters nous a fait le + grand bien car il faut dire que les corneilles craillent que la vie est tres actives et bruyante de 6h a 22h Nous avons adore l'inde, on peux le faire seule d'ailleurs l'amie avec qui je suis partie prefere faire oct 2013 le vietnam, pour moi j'y retournerais seule sans probleme C'etait geant il est vrai on aime ou on deteste Il faut partir prete a tout "avaler" Tous vos sens sont mis en eveil et je ne regrette pas d'avoir commencer par le sud car beaucoup de villes a taille humaine, la population tres agreable, souriante et nous demandait sans cesse de les prendre en photos( nous avons pu faire des photos magnifiques, notamment des portraits) Nous etions parties avec le choix de faire notre circuit, en routarde avec sac a dos et le guide du routard pour les hebergements, de prendre les bus locaux(il est vrai 40kmh en moyenne ) mais pour nos deplacements en bus c'etait le matin a 6h voire 7h car il faisait tres chaud en oct en moyenne 35 Nous n'avons eu que l'equivalent d'une dizaine d'heures de pluie(aucune science exacte pour la meteo car on nous avait dit la mousson..) Je ne me tari pas quand je parle de l'inde ils ont une richesse architecturale ....tanjore, madurai , mysore;hampi et j'en passe Je vous souhaite bon preparatif si vous avez besoin d'adresse en sachant que nos petite guesthouse ont le minima chambre salle d'eau avec douche(froide) et toilettes indiennes prevoir surtout un sac a viande en tissu J'ai oublie de vous parler du train, on avait reserve par la guesthouse de hampi pour chennai amicalement marie-jo
marie jo faurie

Similar discussions

You might also like