Où partir au soleil hors d'Europe en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je cherche a partir avec une collegue en septembre pour une semaine voire 10 jours au soleil avec un budget de 800 à 1300 par personne. nous desirons partir hors d'europe et de l'afrique du nord mais on se pose la question de l'endroit ou la meteo sera la plus clemente? on a vu que les antilles c'est un peu a double tranchant a cette epoque(cyclones ou non)on a pense aux seychelles, maldives, mayotte, auriez vous d'autres idees a nous suggerer? merci de l'attention accordée a ce mail.
GI GilesB Globetrotter ·
Seychelles, Ile Maurice, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Queensland, Réunion, Fidji, ...
FR Frippe Veteran ·
Au Canada,

Pourquoi pas Montréal et plus particulièrement le vieux Québec.

Les feuilles vont commencer à changer de couleur en septembre et le paysage est tout à fait époustouflant.

Si vous désirez plus d’infos sur mon beau coin de pays n’hésitez pas à communiquer avec moi, il me fera plaisir de vous informer…
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
LI Lindoudou Globetrotter ·
Madagascar, iiiiidééééaaal en septembre !
FD FDB Globetrotter ·
Au Canada,

Pourquoi pas Montréal et plus particulièrement le vieux Québec.

Au soleil ?! j'ai crû que septembre au Canada c'était déjà les portes de l'hiver... 😏
Faby
FR Frippe Veteran ·
C’est l’automne pour nous en septembre environ 20 degré Celsius.

Je n’avais pas remarqué que vous vouliez du soleil. Dans ce cas l’idéal pour Montréal et Québec c’est exactement maintenant juillet et Août très chaud 36 degré Celsius hier avec l’humidex.

Dommage notre pays vaut vraiment une visite!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
FD FDB Globetrotter ·
Je n’avais pas remarqué que vous vouliez du soleil.

"eldarin" l'a mentionné dans son titre 🙂

J'en suis convaincue ! d'ailleurs le Canada est déjà sur ma liste des pays à visiter 😉, idéalement en juin, pour éviter les vacances scolaires.
Faby
GI GilesB Globetrotter ·

Il en mérite plusieurs !
DJ Djalma Globetrotter ·
En dehors des conditions climatiques il faudrait savoir quel type d'endroit vous privilégiez: Mer obligatoire ou pas, Pays très touristique ou pas trop; coût de la vie sur place... activités nautiques ( snorkling surf voile plongée) mais aspect culturel peu développé..ou l'inverse.. Perso aimant la mer et la nature un peu sauvage pas trop de touristes.. et très peu d'anglophones car personne ou presque ne parle anglais! j'irais à Madagascar ... Un peu plus touristique j'irais au Sri Lanka il y a toujours un côté de l'île moins arrosé que l'autre donc possible toute l'année. et l'intérieur est magnifique... La réunion si on privilégie l'aspect nature et montagne + randonnées plutôt que les grandes plages de sable blanc ( la nourriture n'est pas chère le logement un peu plus)...Ensuite il y a d'autres possibilités mais plus loin ( Philippines Indonésie etc..) donc billet d'avion plus cher..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
2 voix pour Mada 😎
DJ Djalma Globetrotter ·
Il est vrai que c'est pas fait pour tout le monde et puis ya plein de maladies :Palu Typhoïde Hépatite et j'en passe ! faut quand même faire un peu peur sinon vont tous vouloir y aller! Alors qu'il y a les seychelles ou Maurice bien proprets pour de belles vacances en famille! Mieux encore pour se faire ch...si on n'aime pas la plongée : Les Maldives!! Voici ce que j'ai trouvé concernant Mada sur ce forum!

Mais surtout pour Madagascar, l'état sanitaire est catastrophique, donc bien surveiller les vaccins, ce que tu bois, et pour Ste-Marie risque de paludisme (prendre de la paludrine, et emporter ddu Lariam en cas de crise).
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
t'as raison, Mada n'est pas bien, hihiiii😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Et j'oubliais à Mada c'est la saison pour voir les baleine à l'île des forbans ( enfin l'île Sainte Marie) spectacle à ne pas manquer! Allez chez Emilienne ( Au rocher) de ma part!
DJ Djalma Globetrotter ·
On a un peu peur de la gastronomie Québecoise!
GI GilesB Globetrotter ·
Voici ce que j'ai trouvé concernant Mada sur ce forum!

Mais surtout pour Madagascar, l'état sanitaire est catastrophique

Ce qui est vrai... et même sans ça, pas sûr que la destination attirerait les masses... c'est quand même une île pas mal touchée par la déforestation et la pauvreté...

Mieux encore pour se faire ch...si on n'aime pas la plongée : Les Maldives!!

J'adore la façon de décrire une destination qui ne correspond pas à tes goûts... chacun voyage comme il l'entend...
DJ Djalma Globetrotter ·
J'adore la façon de décrire une destination qui ne correspond pas à tes goûts... chacun voyage comme il l'entend...

Non je pense que tu n'as pas vraiment compris.. Si il y a une destination qui est faite pour les plongeurs et uniquement pour cette catégorie de touristes c'est bien les Maldives..J'y suis allé ( pas avec un tour organisé ni en séjour tout compris mais en logeant chez l'habitant à une époque où on pouvait encore le faire..)On pouvait faire le tour de "Mon île" (comme des dizaines d'autres d'ailleurs) en une vingtaine de minutes à pied... Dans l'eau équipé d'un masque et d'un tuba c'est féérique! C'est pour moi un des plus beaux spots de plongée avec certains sites de la mer rouge mais tu t'en lasses vite.. sauf si tu fais de la plongée bouteille avec un club de plongée et que le bateau t'emmène sur différents sites de plongée, et qu'en plus de ça tu as des catamarans ou des planches à voile à disposition pour agrémenter tes journées... J'ai eu l'occasion de passer une journée sur une île-Hotel dotée d'un club de plongée et j'ai pu me rendre compte que les gens , il est vrai peu nombreux mais ils existent, qui ne font ni voile ni plongée mais sont venus pour se reposer et profiter de la plage, s'y ennuient à mourir...

Ce qui est vrai... et même sans ça, pas sûr que la destination attirerait les masses... c'est quand même une île pas mal touchée par la déforestation et la pauvreté...

C'est avant tout parce que ça n'attire pas les masses que Madagascar est une de mes destinations favorites!... Mais pas simplement pour cette raison!.. C'est d'abord une île extrêmement variée à tous points de vue :paysages, climats, diversité ethnique, faune et flore endémiques incomparables! Ensuite si'l y a beaucoup de place pour l'aventure il y a aussi des sites plus touristiques tel Nosy be, île Sainte marie, Nosy mitsio pour ne citer que ceux-là. Que les plages sont immenses et désertes et pas pleines de détritus qu'il y a peu ou pas d'usines donc aucune pollution; que la mer non plus n'est pas polluée qu'on n'y pêche pas encore à la dynamite que les eaux sont transparentes et très poissonneuses que c'est un des rares endroits de la planète où le corail est intact!! Que les gens ont le sens de la fête comme en Afrique! qu'on y aime jouer de la musique et danser... Pour ce qui est de la déforestation c'est un fait réel mais il reste cependant dans la partie est et surtout nord est de l'ile une forêt primaire d'une superficie bien supérieure à celle de la Corse et qu' enfin, c'est pour moi et certainement pour tous ceux qui connaissent Madagascar et qui y retournent bien qu'ils aient visité d'autres contrées "exotiques", le pays où la gastronomie est bien supérieure au reste du monde ..Je ne vais pas t'énumérer tous les produits que l'on peut y trouver ni te décrire toutes les façons de les cuisiner mais sache quand même qu'à Mada il y a des élevages de canards et qu'on y prépare des foies gras excellents, qu'on y cuisine merveilleusement les magrets... Que les Zébus donnent une viande bien supérieure en qualité et surtout plus goûteuse que notre boeuf ordinaire, qu'on y trouve une grande quantité de gibiers ( que l'on sait très bien cuisiner!) que les rivières sont pleines d'écrevisses que l'on cuisine de maintes façons ( sauces au vin délicieuses!) que la mer regorge de langoustes et cigales de mer, gambas crabes , huitres , moules coques, palourdes et bien d'autres coquillages sans parler des poissons bien sûr, que les forêts abritent quantité de champignons tels que cèpes, giroles, morilles trompettes qu'on peut trouver sur les marchés de la capitale et qu'on y fabrique aussi du vin ( dont un délicieux vin blanc! le rouge est à vrai dire pas top) Voilà pourquoi j'aime Madagascar!
GI GilesB Globetrotter ·
Si il y a une destination qui est faite pour les plongeurs et uniquement pour cette catégorie de touristes c'est bien les Maldives..

Il y a des gens qui y vont uniquement pour se détendre... et pour eux c'est parfait.
AT Atiko Regular ·
Bonjour JE viens de voir votre message sur voyage forum et nous nous posons exactement la même question mon mari et moi car nous ne savons pas où partir en septembre, Où êtes vous partis du coup? merci!!

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je cherche a partir avec une collegue en septembre pour une semaine voire 10 jours au soleil avec un budget de 800 à 1300 par personne. nous desirons partir hors d'europe et de l'afrique du nord mais on se pose la question de l'endroit ou la meteo sera la plus clemente? on a vu que les antilles c'est un peu a double tranchant a cette epoque(cyclones ou non)on a pense aux seychelles, maldives, mayotte, auriez vous d'autres idees a nous suggerer? merci de l'attention accordée a ce mail.

Similar discussions

You might also like