Partir de Thaïlande pour un séjour pas cher au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Salut a tous

Je suis actuellement en Thailande jusqu au 13/01/01, j envisage de faire le trip au Laos pour 15 j ou 1 mois

a Pakse apres aller au Vienam 15 j a 3 semaine avant de retouner a BKK .

Je serai a Pattaya (actuellement a Hua Hin) Il y a t il des liaisons directs vers le laos depuis Pattaya ? avions ou bus ? sinon je partirais de BKK

c est la premiere fois que je vais au Vietnam, je vais a Saigon puis au bord de la mer vers l embouchure du Mekong (region de Duc Tho si je ne trompe pas)

Une idee du prix, parait t il que la vie et plus chere qu en thailande ? je ne ch pas l hotel genre meridien, mais guest house ou bungalow et voyage en routard

Merci d avance de vos avis et conseils @ +
BA BambouVN Regular ·
😇😇Bonjour,

Je ne sais pas qour quelle raison vous donne une impression plus cher que la Thailland. Et je n'arrive jamais au Thailland ( Pas de chance et pas de condition). Donc je ne sais pas aussi la vie en Thailland. Mais l'hôtel 2* au VietNam de 20 à 40$, je pense que pas cher. Pour les repas vous pouvez trouver avec le prix 6$. Le prix diminue si vous pouvez manger comme moi un Viet 1.5$ à 5$ par repas.

Je pense que le prix suit votre besoin. Si vous avez besoin des conseils, contactez- moi. Si je pourrais entrer le yahoo je vais vous répondre dans ma connaissance. tiep.future@yahoo.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Une fois de plus (il y en a plein le forum au sujet de cette comparaisonj de prix, il faut lire!), la vie est definitivement plus chere au Vietnam qu'en Thailande a cause de l'inflation galopante de 2007-2008: officiellemt +30%, en realite de 40% (essence) a 100% (jus de sucre canne). Tous les Viets s'en plaignent, et la vie est dure pour les desargentes!

Ceci dit, on trouve toujours des GH impec a $10, et, a Hanoi, mon QG, le Thu Giang, en plein ds le Vieux Hanoi, viens d'ouvrir un petit "dortoir" immacule: 1 chbre de 4 lits ($4/pers) et 3 de 2 lits, le tout avec 3 SdB communes. Ca plus une soupe ou autre dans la rue, ca fait des vacances a pas cher pour les farang dont, entre parentheses, beaucoup aimerait bien avoir tout pour rien ici alors que la tasse de cafe en France...c'est combien d'euros maintenant?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour

C est plus cher qu en Thailande, d apres ce que j ai entendu, ceci reste encore abordable pour un farang, je vais d abord au laos, apres je verrais pour le Vietnam (20 j sur Saigon et environ si touit va bien) et retour a BKK avant rentrer en france

J aimerais rester + longtemps, mais je n avais pas prevu un budget plus large, mais bon, c est la 1 ere fois que je vais au vietnam, peut etre que je retournerai la bas fin 2009

Merci pour ces infos

Similar discussions

You might also like