Partir travailler à Concepción au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

Je m'adresse a vous voyageur devant l'éternel afin d'obtenir plus de renseignements sur la ville de Concepción au Chili . En effet, on me propose un poste la-bas payé 530 000 pesos par mois. Je ne connais pas le Chili et me demande si je peux vivre decemment avec ca, me balader dans le pays etc... J'aimerais aussi savoir si la vie y est agréable et ce que l'on peut y faire. J'imagine que les gens doivent etre assez acceuillants mais peut-etre que je me trompe. Si vous connaissez cette ville , n'hésitez pas a me donner votre avis, il me sera précieux. Merci beaucoup. Charlotte
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

530.000 CLP brut ou net ? De toutes façons, même si cette somme est plus du double que le salaire minimum Chilien, elle permet seulement la survie, votre budget sera serré et ne tolerera aucune folie comme celle de voyager... Un logement "décent" selon les normes Françaises (aucun luxe) vous coutera la moitié de votre salaire. Les Chiliens sont généralement accueillants avec les Européens. Toute expérience de vie au Chili est interessante mais c'est plus sur le moyen/long terme que l'on juge l'intérêt de vivre par ici. L'intérêt de vivre au Chili croît fortement à partir de revenus à partir du double que l'on vous propose. Cordialement
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, effectivement avec un salaire de ce niveau on ne va pas loin, je reprenais mes notes de frais et en extrapolant je pense que le cout de la vie est très proche du cout coté francais, restos dans les 13000 / 18000 pour des repas convenables mais pas le luxe, plein d'essence pour une petite japonaise 30000, je ne connais pas le prix des loyers mais pour un logement de confort européen je suis d'accord que le prix doit etre assez élevé. Reste l'intérèt du travail que l'on te propose et le niveau de vie que tu as en France, mis a part l'expérience que cela peux t'apporter (tu auras le temps d'étudier le marché et peut etre de voir un créneau a développer).
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

En fait ça dépend beaucoup de comment vous voulez vivre, donc dans un certain sens ça dépend de votre âge. Ca dépend aussi si ce salaire est du brut ou du net. Si vous être prête à vivre en colocation (ce qui se trouve assez facilement au Chili), votre salaire vous permettra de vivre correctement, sans doute mieux qu'un français au smic dans une grande ville.

Même si le Chili n'est pas si bon marché que ça, il est possible de louer une chambre en coloc pour un prix inférieur à 150.000 pesos, tout compris (charges, électricité, eau, gaz). Après il ne reste plus qu'à payer la nourriture et le transport (compter entre 300 et 500 pesos le trajet). Si votre salaire est du net il devrait rester suffisamment pour voyager, si vous ne faites pas de folie.

Pour vous donner un exemple, j'ai dépensé au Chili 400.000 pesos par mois, je vivais dans une coloc à Santiago pour 120.000 pesos par mois, et j'ai voyagé dans le pays.

Voila bon courage.

Similar discussions

You might also like