Partir travailler dans le domaine du bricolage en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Mon titre de message peut laisser entendre un sujet "bizarre", et bien c'est le cas !

Je suis partis faire un tour du monde entre 2005 et 2006, avec un passage de plus de 3 mois en Asie du Sud-Est. De retour depuis, je me suis "réinséré" 😉 dans la vie active et bosse dans le milieu du bricolage. Or, j'adore l'Asie et aimerais y travailler un jour, et pourquoi pas dans le domaine du bricolage, voire même du jardin. Je n'ai pas vu lors de mon passage dans les pays comme lla Malaisie, Singapour, Thaïlande, Hong Kong de magasins d'enseigne type "Leroy Merlin" ou "Truffaut". Je sais que les circuits sont plus traditionnels, mais les grands enseignes type Carrefour commencent à naître, ex : Home pro à Bangkok. Alors qui sait... Bref, mon sujet ne fait pas du tout rêver, mais si vous avez des tuyaux sur cette thématique, j'en serais ravis. J'essaie de comprendre la distribution en Asie du Sud-Est.

N'hésitez pas à revenir vers moi, j'ai besoin de vous pour repartir longtemps 😎 !

A+ Pesetas
TH Thuan Globetrotter ·
Bref, mon sujet ne fait pas du tout rêver, mais si vous avez des tuyaux sur cette thématique, j'en serais ravis. J'essaie de comprendre la distribution en Asie du Sud-Est.

laisse tomber ton rêve de roi << pesetas . >> en asie .. si le développement fulgurant en euros c'est fait c'est du a 2 phénomène .. 1 le prix des artisans . 2 le temps libre .. en aise du sud est .. rare est la femme qui sait changer le néon .. ( pendant que l'homme picole .. ) on fait appel a un artisan .. ( ce n'est pas ce qui manque .. ) .. exemple un artisan complet .. celui qui a 20 ans d'expérience qui sait tout faire est a 10 euros par jour .. celui qui est au dessus 8 . et le birman illégale a 4 .. en plus si on a du temps libre ils préfère faire la fête que s'embêter a repeindre .. ( 25 bt le mètre carré .. )

en plus si on a besoins de matériaux ou n'importe quoi .. un coup de telephone au chinois quinquailler du coin . et il l'apporte a domicile .. et a crédit si on veut ..

désolé de casser ton rêve .. mais le système est bien rodée .. ( et home pro ne marche pas si bien .. 😉)

juste pour l'information ils sont très malins ses chinois .. quincaillerie et matériaux de construction .. voila comment sa marche chez eux . 1 ils repère une zone ou il va y avoir des habitants ( suffit de connaitre les extensions de routes .. la ils se précipite et achètent le lopin de terre en bordure de route .. en 15 jours . ils sont la tout installer / la ils commence a fournir le matériel de construction du coin .. une fois le coin bien construit .. leur lopin a pris 400 % . ils revendent et déménage ailleurs .. c'est comme cela que mon ami vendeur de sable et ciment a 8 voitures de sport .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Mon titre de message peut laisser entendre un sujet "bizarre", et bien c'est le cas !

Je suis partis faire un tour du monde entre 2005 et 2006, avec un passage de plus de 3 mois en Asie du Sud-Est. De retour depuis, je me suis "réinséré" 😉 dans la vie active et bosse dans le milieu du bricolage. Or, j'adore l'Asie et aimerais y travailler un jour, et pourquoi pas dans le domaine du bricolage, voire même du jardin. Je n'ai pas vu lors de mon passage dans les pays comme lla Malaisie, Singapour, Thaïlande, Hong Kong de magasins d'enseigne type "Leroy Merlin" ou "Truffaut". Je sais que les circuits sont plus traditionnels, mais les grands enseignes type Carrefour commencent à naître, ex : Home pro à Bangkok. Alors qui sait... Bref, mon sujet ne fait pas du tout rêver, mais si vous avez des tuyaux sur cette thématique, j'en serais ravis. J'essaie de comprendre la distribution en Asie du Sud-Est.

N'hésitez pas à revenir vers moi, j'ai besoin de vous pour repartir longtemps 😎 !

A+ Pesetas

.BSr, ..c'est un euphémisme, pour la Thaïlande...! C'est plutôt la concurrence acharnée...Tesco, BigC, Carrefour, ...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PE Pesetas ·
Salut,

Merci pour vos réponses ! En fait, mon idée n'est pas de remplacer les locaux qui bossent dans l'artisanat, mais de fournir du matériel de bricolage/jardin déco soit à ces artisans, soit au grand public via des enseignes ou des bouibouis quincaillerie.

A suivre...
GY Gyom33 ·
salut pesetas,

un beau reve mais illusoire, tu ne pourras jamais concurencer les chinois tout vient de chez eux la bas de chine et tu n auras jamais les meme prix qu eux, surtout que comme dit thuan ils sont plus que bien rodés.

ce qui marche mieux c est l exportation de la thailande vers l europe mais attention aux contrefacons...

a+

"🙁 pas de voyage cette annee"
Gyom33
PE Pesetas ·
Salut Gyom 33,

Ce que tu exprimes est aussi le premier raisonnement que j'avais, mais j'ai l'impression que les gens en Asie du Sud-est se tournent de plus en plus vers des modes de consommation occidentaux (genre achats chez Carrouf, Tesco, etc.), avec des prix occidentaux pour les plus riches ? On voit par exemple des marques haut de gamme percer : BMW ? Les marques de prestige, même fabriquées en Chine ou en Malaysie, progressent, du moment qu'elles reflètent l'occident... 🤪

Je me disais donc que commercer du haut de gamme dans le monde du bricolage ou jardin pouvait être intéressant...

Merci en tout cas pour vos messages.

A+ Pesetas
HE Henridusud Globetrotter ·
Les riches ne bricolent pas... Et pour cause, il y a toujours quelqu'un'un prêt à faire un travail manuel (Pouah, quelle horreur) pour quatre euros par jour. Voire moins s'il est birman (les immigrés de la Thaïlande). Quant au haut de gamme pour les riches, il y a longtemps qu'il a percé (Benz, Rolex, Vuitton, etc...) Mais le problème, c'est que pour qu'il y ait quelques super riches, il faut des millions de pauvres....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like