Partir travailler en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
BONJOUR, je m'appelle jennifer je suis infirmière et j'ai pris la décision de partir travailler en guadeloupe en mai 2010, pour l'instant je suis toujours à la recherche d'un travail, je recherche des contacts las bas, des informations pour ce qui est du côté pratique ( logement, véhicule), j'espère avoir de vos nouvelles, car pour moi c'est l'aventure et j'ai envie qu'elle se passe bien. Voici mon mail si Besoin: pe-pette-85@hotmail.fr
NE Newfriends ·
Bonjour,

As-tu pensé à solliciter pôle emploi pour trouver un job? Une fois que ce sera fait, tu trouveras facilement un logement et la voiture, il suffira de la payer...Elle est indispensable ici.

Bonne recherche!
CL Clemence3340 ·
Bonjour Jennifer, je me permet de te contacter car nous sommes deux infirmière à partir en Guadeloupe. Nous arrivons en juin 2010 et nous sommes en train de postuler à droite et gauche, surtout du côté de Basse Terre. Je suis aussi interessée pour le libéral. Concernant le logement, nous avons envie d'une colocation. Est ce que toi tu as pensé ? As tu trouvé du travail depuis que tu as posté ce message ?

En te remerçiant d'avance, Clémence.
JE Jeni85 ·
coucou clémence, moi j'ai trouvé un poste à la clinique centre médico social de basse terre il recrute n'hésite pas à les contacter, il ont un site internet sur lequel tu peux postuler et ils font de l'hospitalisation à domicile, moi j'arrive en guadeloupe le 13 MAI ET commence le boulot le 17 mai. Je rejoint une amie à moi qui est arrivée le 1er avril, elle à un cdd de trois mois et après elle rentre en métropole, moi je compte rester 6mois à 1 ans du coup je recherche du monde pour après et faire de la colocation...Alors n'hésitez pas à me contacter car sur basse terre il est difficile de trouver des colocs. N'hésiter pas à me contacter sur mon adresse mail pe-pette-85@hotmail.fr ou sur facebook mon nom est Jennifer Bower... Voili voilou, bon courage pour tes recherches mais vraiment essaye la clinique de basse terre, par contre moi il m'ont proposé un CDI, et ils veulent qu'on s'engage pour 1ans, mais tu à iun moi de préavis si tu veux partir, c'est juste un engagement oral avec eux... Tchao et à bientôt peut être
CL Clemence3340 ·
Coucou, merci beaucoup pour ces tuyaux ! Je vais me renseigner de ce pas ! J'aurais juste une petite question : connais-tu ton salaire ? Es-tu bien payé, si ce n'est pas trop indiscret ?! Nous serons en Guadeloupe à partir du 22 juin mais ce pour une durée max de 6 mois (normalement..). Je prend note de ton adresse. La mienne est clemencegrue@hotmail.fr
LA Lattelage ·
bonjour, ma copine a trouvé également un poste au CMS basse terre depuis décembre 2009, elle est à 2200 brut. effectivement la clinique est en plein essor est elle recrute. elle aussi s'est engagé moralement pour un an (ils ont des difficultés à garder le personnels....), c'est différent de la métropole, ici rien est informatisé...lol Dans quels services va tu être Jennifer ? A+
JE Jeni85 ·
COUCOU CLEMENCE MERCI POUR TON MAIL ET TOI TU PARS QUAND LAS BAS TA COPINE ELLE EST PARTIE TOUTE SEULE? MOI JE COMMENCE LE 17 MAI ça serait cool que tu me files ton adresse mail ou celui de ta copine, ça pourrait être sympa d'être en contacte car en fait moi ma copine que je rejoint en guadeloupe, elle rentre en métropole au 1er aôut du coup après je vais être un peu toute seule donc si y a moyen de rencontrer du monde pourquoi pas !!! tchao et peut être à bientôt mail: pe-pette-85@hotmail.fr
JE Jeni85 ·
recoucou clémence, désolé je viens de relire ton premier mail, en fait je croyais que tu me disais que ta copine avait trouver un poste depuis décembre 2009 et que tu coup elle bossais déja las bas mais en fait vous arrivez en juin, je suis grave, écoutez pas de soucis pour votre arrivée en juin si besoin...
CL Clemence3340 ·
Coucou Jeni, pas de soucis ... Nous arrivons toutes les deux je 22 juin ... Amandine a ete contacté par la cadre des soins, elle ne va pas tarder à me joindre par téléphone pour un entretien en bonne et due forme 🤪 !

Il y'a donc possiblités d'etre embauchées... Dans quel service travailleras-tu ? Apparemment ils ont besoin de personnel pour l'HAD et ça m'arrange bien !

Il serait vraiment sympa de faire connaissance là-bas ! As-tu facebook ? Si oui, je t'y laisserai nos coordonées téléphoniques !

A bientôt !
JE Jeni85 ·
ok merci de ta réponse c'est marrant qu'on travaille toutes les trois au même endroit, moi je vais habiter sur bouillante et au 1er aôut comme ma copine part je pense chercher un appart sur basse terre et si toute vous êtes motivées pour de la coloc pourquoi pas, je te file mon contactc facebook " jennifer bower" et pas de soucis pour se contacter sur place ....Bon préparatifs et si besoin de renseignements je suis dispo...Tchao
MI Minitritt ·
salut a toutes alors j ai suivi votre converation, moi je suis infirmiere a la polyclinique depuis fin 2008 deja et oui, je suis originaire de brest en bretagne, et je serais tres interessée pour discuter avec vous et faire votre connaissance...a bientot biz

Similar discussions

You might also like