Partir travailler en Nouvelle-Zélande dès septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut!

Je compte partir en nouvelle zélande fin septembre 2011 pour travailler et profiter du pays par la même occasion pour une durée de 6 mois a peu près! J'ai vu qu'il y avait pas mal de cueillette de fruits là bas et je voulais savoir à quelle date commence les différentes cueillettes?histoire de savoir si je vais pas trop galéré à trouver du taf là bas! si quelqu'un a des bons plans je suis preneuse!
CH Chris5723 ·
Hey,

Tu trouveras toute les infos pour la ceuillète des fruits ici :

http://www.backpack-newzealand.com/articles/topic124.php

Si tu y va aux bonnes périodes tu devrais pas avoir de mal à trouver, ils embauchent à tour de bras.

Sinon si tu y va en période de Coupe du Monde, je travaille en face de l'hôtel qui va acceuillir l'Equipe de France, et le quartier s'attend à recevoir pas mal de visiteurs et va sûrement chercher à embaûcher des gens parlant français pour cette période. Donc pour tout ce qui est hôtellerie restauration si ca t'intéresse ça peut-être une idée.

Va faire un tour sur :

http://www.takapunabeach.co.nz/

Si tu as d'autres questions.

Chris
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.
FA Fannnyy ·
en effet ca m'intéresse bien à la base je fais un bts hôtellerie restauration donc je recherche aussi là dedans mais jvu que je suis pas trop doué en anglais jmettais rabattue sur la cueillette des fruits!
SE Selimadil ·
Bonjour Fanny,

Moi aussi je pars en nouvelle-zélande fin novembre début décembre pour une durée de 6 mois voire 1 an. Je ne sais pas si tu as eu des infos par d'autres personnes sil y a ce site pour les français désirant s'installer en nouvelle-zélande : www.frogs-in-nz.com. Sinon il serait bien de rester en contact afin de donner des infos à l'autre. Moi je suis en train de chercher une coloc à Auckland et Wellington afin de rester au même endroit un peu à chaque fois, et moi aussi il faut que je cherche un emploi.

Cordialement

Selim
JO Joancasta064 ·
salut chris,

j'ai lu ton mail, et j'aimerais savoir ou se trouve le coin ou tu dis qu'ils recherchent des francais pour servir dans les bar ou restos, par ce que je suis en voyage depuis cinq mois, ducoup il me faut renflouer les caisses donc partir en Nouvelle Zelande pendant la coupe du monde ce serait le reve! Pour les visas et les sous sur le compte, ils devraient etre moin regardants?

Merci de prendre un peu de ton temps pour repondre a mes questions

joan
CH Chris5723 ·
Hey,

Le quartier s'appelle Takapuna, sur la North Shore, un quartier au nord d'Auckland. L'équipe de France logera à l'hôtel "The Spencer on Byron Hotel", j'étais en stage juste en face. Le quartier est assez commerçant et attractif donc ouai je pense qu'être Français sera un plus pour postuler dans les restaurant et autres.

Après pour ce qui est du visa le plus pratique et le plus sûr serait d'avoir le WHV, je sais plus exactement quelle somme la douane demande que tu ais sur ton compte, je crois qu'ils vérifient ça rarement, j'étais passé au travers en tout cas ^^

Si tu as d'autres questions ;)

Christophe
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.

Similar discussions

You might also like