Partir travailler en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Après plusieurs voyages en RD, il faut que je prenne une décision ! Je suis actuellement sur un recrutement dans un hotel 5 étoiles (pour travailler dans les relations publiques) Mon entretien s'est bien déroulé avec le DG de l'hotel mais je bloque un peu sur le salaire ! Il me propose 700 dollars US😮 par mois et je suis logée et nourrie sur place. Le DG me dit que j'aurais également un pourcentage sur le CA de l'hotel mais pas plus d'infos. En France, je suis manager d'une équipe de commerciaux et je gagne très bien ma vie. Pensez vous que ce salaire soit suffisant pour vivre en RD ??? Je ne vais pas là bas pour faire fortune.... J'ai envie depuis des années d'aller vivre dans ce pays (Premier voyage là bas en 1999). Cette expérience me permettrais d'etre également au coté de mon ami dominicain !

Si la réponse à ce recrutement est négative, je pense partir au mois de janvier pour 3 mois afin de trouver un job sur place. Dans ce cas là, quel budget faut il prévoir pour vivre à l'exterieur ?

Merci d'avance pour votre aide. 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si ton but n'est pas de faire fortune en RD, USD 700 par mois avec repas et logement inclus, c'est une très bonne opportunité pour venir tenter la RD.

Moi, je te recommanderais d'accepter l'offre d'emploi de ton 5 étoiles là. Comme ça tu as déjà un salaire assuré. Après tu peux voir petit à petit sur place d'autres jobs si celui-là ne te plaît ou te convient pas.

Par contre, il faut que tu analyses tranquillement les conditions de vie que tu vas laisser derrière toi. Vivre en RD c'es pas vivre en Europe😮.

Encore des questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
CH Chibani78 Veteran ·
700 US soit moins de 500€ par mois, c'est malheureusement "normal". Penses aussi que tu perds tes cotisations retraites et ton assurance maladie. Racheter une année de cotisation retraite, et on ne parle pas de caisse complémentaire, coute 12000€ pour un an si on le fait en fin de carriere.

Si tu vois ca comme un stage, qui te permet d'ameliorer ton niveau d'espagnol, de montrer un volet international a ton CV pour rebondir ensuite en france ou ailleurs, ca peut se concevoir.

Comme une option de long terme, a mes yeux, non. L'zamour ne justifie pas de tout sacrifier surtout que la notion de fidelité n'existe pas vraiment par la. Mais je suis trop severe peut etre. Apres tout, tu ne serais pas la premiere à tomber sous le charme..
KI KikouRD Regular ·
je suis tout a fait d'accord avec mes camarades de jeu 😉🙂 un salaire de 700 us est déjà pas mal pour un dominicain mais pour un européen, il va falloir faire attention a ce que tu fais et ne pas trop penser a faire la fête. Même si tu as connu un peu la RD, en vacances, il faut savoir que la vie réelle n'a rien a voir !!!!!!!!!! Meme logee et nourrie, il va falloir bien cibler tes sorties et faux frais... Mais c'est jouable... Surtout en pensant que cela va te donner un pied a terre pour trouver mieux.... 😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
CL Clermontois Regular ·
Ce n'est pas assez, c'est un salaire local, loin des réalités, les grands hôtels payent mieux que cela, ton salaire c'est le salaire d'un chef de rayon a Carrefour(sic) J'ai des amis travaillant dans ces établissements et c'est beaucoup plus, par ex: le responsables de maintenance a 80 000 minimum, le cuisinier chef, 60 000 etc... de plus avec si peu, comme le disent les internautes, adieux sécurité sociale, bonjour les hôpitaux publiques (a visiter, ça calme...) adieux les sorties, une voiture non plus, rien. Quand a la fin du mois, je fait tous mes comptes, sans s'écarter, je dépense beaucoup plus que ton salaire et je n'ai pas de Pent house en Naco. A réviser.
KA Karina69 ·
Merci encore à tous pour vos réponses ! J'ai essayé de négocier plus avec le directeur de l'hotel mais rien à faire 😕...... Bon je repars pour les vacances de Noel là bas et je me disais que je pourrais postuler pour d'autres postes. J'essaie de trouver un site avec des annonces de job en RD mais sans succès ! Je sais qu'il y a des scté Françaises installées en RD mais ou trouver la liste ???

Pleins de questions!!!! Je veux bien prendre des risques mais je préfère réfléchir tout de meme !!

Merci en tous les cas pour votre aide.
MA Maimonera ·
Salut, Eh ben je suis dans le même cas que toi...😛..: j'ai travaillé pendant un an en Rep Dom sur un projet pour mon employeur actuel français, mon projet est actuellement finalisé...donc retour en France, et je cherche à repartir pour rejoindre mon ami qui travaille là-bas. J'ai prévu d'y être en janvier 09, pour l'instant pas de boulot en vue mais je parts sur un congé d'un an. Pratique car je ne démissione pas de mon entreprise actuelle, si les choses ne se passent pas si bien, je rentre en France et retrouve mon emploi. Mon conseil : regarde toi aussi si tu n'as pas droit à un congé sabbatique (3 ans de boite) ou pour "création d'entreprise" (2 ans de boite).

A bientôt peut être, n'hésite pas si tu as des questions
HC Hcgaia Regular ·
Bonjour à tous,

Après plusieurs voyages en RD, il faut que je prenne une décision ! Je suis actuellement sur un recrutement dans un hotel 5 étoiles (pour travailler dans les relations publiques) Mon entretien s'est bien déroulé avec le DG de l'hotel mais je bloque un peu sur le salaire ! Il me propose 700 dollars US😮 par mois et je suis logée et nourrie sur place. Le DG me dit que j'aurais également un pourcentage sur le CA de l'hotel mais pas plus d'infos. En France, je suis manager d'une équipe de commerciaux et je gagne très bien ma vie. Pensez vous que ce salaire soit suffisant pour vivre en RD ??? Je ne vais pas là bas pour faire fortune.... J'ai envie depuis des années d'aller vivre dans ce pays (Premier voyage là bas en 1999). Cette expérience me permettrais d'etre également au coté de mon ami dominicain !

Si la réponse à ce recrutement est négative, je pense partir au mois de janvier pour 3 mois afin de trouver un job sur place. Dans ce cas là, quel budget faut il prévoir pour vivre à l'exterieur ?

Merci d'avance pour votre aide. 😉

Il fait quoi, ton "ami dominicain " a Punta Cana ???? Parce qu`a priori, il devrait etre capable de repondre aux questions que tu poses...non?

Similar discussions

You might also like