Partir travailler en tant qu'infirmier à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !!

mon ami et moi souhaiterions partir vivre à la réunion pour 6mois. nous sommes surs de nous mais avons plein de questions;

quelle periode pour partir (niveau météo et niveau embauche)? loic est infirmier, comment faire pour décrocher un contrat avant de partir? dans quelle partie de l'îme chercher ?

quant à moi je suis décoratrice je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait de trouver un boulot dans ma branche mais est ce possible de trouver des petits jobs genre serveuse ou autre?

merci d'avance pour vos réponses !!

alex et loic 🙂
AL Albtlg ·
bonsoir partir 6 mois, pas assez long, nous on a fait 9 mois, et là on prépare le retour definitif pour novembre decembre 2010. tombé amoureux de cet ile magnifique

en tant qu'infirmiere, ya du taf, CDI de suite, g postulé de la métropole mais 2 réponses sur 34 CV, c'est juste. vaut mieux etre sur place pour postuler sa c sur.ya du boulot partout, dans l'est plus facilement, mais la gde partie de la population habite dans l'ouest.

quelle periode pour partir (niveau météo et niveau embauche)? ns on est parti en mars, debut d'hiver entre guillemets. tres bien a notre gout.tout le monde arrive courant septembre la bas, dc pr la rche de taf et logement, n et coloc c plus dur.

qd on veut du taf yen a je pense comme serveuse, car ya d resto partout après il faut sintégrer et etre curieux & aller de l'avant

bon courage
MO Morgane0118 ·
Coucou,

Je suis egalement partie vivre à la Reunion pdt plusieurs mois, et je peux vous assurez que c tres dur de sans détacher!! Je compte aussi y retourner.. Coup de foudre!! 🙂 Sinon tu n'auras pas de difficulté a trouver des ptits job, serveuses etc.. Mon ami avait trouvé en 3 jours seulement sur Saint Gilles! Ils sont tres acceuillants, des gens adorables.. De la métropole il est plus dur de trouver directement du travail.. Le mieux c sur place.. Moi j'habitais a Saint Gilles les Bains, c le plus touristique, c la ou se retrouve tt les métro!! lol Mais la vie et plus chere, les loyers!! Si je peux te renseigner, ou te donner des adresses c avec grand plaisir!! 😄

Bon courage!
ST Stefkiné ·
Bonjour!

Alors finalement êtes vous partis? Comment cela se passe? La recherche de boulot, appart, voiture... n'a pas été trop difficile? Nous aussi, nous comptons partir quelques temps à la réunion en janvier 2011(6mois/1an..). Je suis kiné et mon copain jerem travaille dans l'environnement. Exactement comme vous, j'espère trouver du boulot assez facilement dans ma branche et jerem mise plutôt sur un petit boulot... 🙂 J'aimerai beaucoup avoir ton ressenti sur l'expérience. a bientôt stef
ZA Zaboubah ·
Bonjour à toutes! Merci pour ces messages qui me redonnent de l'espoir en mon projet de toujours de partir pour la Réunion! je suis infirmière diplômée depuis 4mois. J'avais dans l'idée de commencer ma carrière à la Réunion, j'ai envoyé des cv et lettres de motivation à tous les hopitaux et cliniques de l'île mais aucune réponse si ce n'est un refus de l'un des hôpitaux... Je me suis dit que n'ayant pas d'expérience, étant suisse donc détentrice d'un diplôme suisse mais reconnu dans toute l'Europe, n'étant pas sur place, je me suis découragée... mais quand j'aurais un an d'expérience, je pense bien faire mes valises et m'installer sur ce coin de paradis! merci merci merci pour ces messages qui me donnent des ailes!😎
AN Angii ·
Bonjour, je suis infirmière en Belgique depuis deux ans et aimerais partir un an à l'ile de la reunion aussi, mes démarches au boulot sont faites pour partir en janvier 2012, mais je pars avec un organisme si cela vous interresse, vous êtes déjà partie? si oui comment ca se passe merci et à bientot

Similar discussions

You might also like