Partir travailler en téléphonie mobile et internet en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour j'ai 24ans je suis tunisienne née en France je voudrais partir travailler en Tunisie j'ai de l'expérience en tant que représentante en téléphonie mobile et internet (orange, sfr, alice...) je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour pouvoir contacter des sociétés qui travail avec la france avec un salaire correct sur la ville de Tunis. merci de bien vouloir me conseiller si possible 🙂
AL Alclodo07 Veteran ·
Tunisiana :

http://www.tunisiana.com/jahia/Jahia/Tunisiana/a_propos_de_tunisiana/historique/offres_emploi

Tunicell

http://www.sms-gift.com/operateurs/francais.php/tunisie/tunisie+telecom+(tunicell, tuntel)/

Il y a aussi Tunisie Telecom, mais pas trouvé leur site...?
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour je sais que des grandes marques sont représentées en Tunisie, Sagem par exemple a une usines ..un salaire correcte que ça veut dire ??? similaire à la France ?? je pense pas ...le SMIG ne dépasse pas le 300 DTN ici !!! Si le métier que vous chercher est d'être en contact avec la Clientèle, il y a 2 opérateur ( 1 semi étatique le second privé ) le 1er il faut faire un grand effort pour travailler chez lui car c'est un prestige et un luxe difficile à atteindre le second offre un salaire plus bas .. En tous cas vous pouvez tentez votre chance ....tout reste possible ... Bonne chance Ali
SO Souihelienne Veteran ·
pour compléter les messages ci-dessus :

lien du site de Tunisie Télécom : http://www.tunisietelecom.tn/tt/internet/fr/accueil

Actuellement, ce que vous devez savoir puisque vous êtes Tunisienne, il y a deux opérateurs mobiles en Tunisie : Tunisiana et Tunisie Télécom ; vous avez également plusieurs FAI, vous trouverez les liens sur le site de Tunisie Télécom.

Un 3ème opérateur de téléphonie mobile va bientôt être choisi (il a été annoncé juin 2009) les candidats sont européens, pays du moyen orient....

Si c'est un opérateur français qui était choisi (je ne sais pas si il y a des Français au nombre des candidats européens) il serait créé une société tunisienne (comme pour Tunisiana) et les contrats de travail seraient de droit tunisien.

Au 1er juillet 2008 le SMIG mensuel tunisien est : 221, 52 DNT (régime 48 h) ou 187, 88 DNT (régime 40 h).
NA Najouta ·
Merci pour vos réponses dsl pour le titre de ma question mais j'ai du faire une fausse manipulation. je ne veux pas spécialement travailler dans le domaine de la téléphonie ou internet mais dans une société ou l'on parle français au moins. si vous avez des idées de société ou autre sa serai cool merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

c'est bien d'aller bosser en tunisie mais es-tu prete a accepter les salaires tunisiens?
NA Najouta ·
et bien pour te répondre nemo je suis prête à accepter un salaire qui puisse me faire vivre correctement je demande pas à être riche ni à faire des folies mais de survenir à mes besoins
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et bien pour te répondre nemo je suis prête à accepter un salaire qui puisse me faire vivre correctement je demande pas à être riche ni à faire des folies mais de survenir à mes besoins

je n'ai pas parlé de devenir riche car un travail salarié n'a jamais enrichi.

Mais es tu consciente des niveaux de salaire et du cout de la vie tunisienne?

vivre correctement c'est ce que demande le peuple mais parfois il est difficile de l'obtenir

a moins biensur que tu aies des competences tres recherché qui te permettent d'obtenir un beau salaire (je te le souhaite)
NA Najouta ·
oui j'ai conscience je connais ce pays j'y vais souvent et je ne compte pas vivre seule il y aura donc 2 salaires!!
BU Bukka Regular ·
Comme tu es Tunisienne, tu dois avoir une parfaite connaissance des conditions de vie là-bas. Les salaires sont faibles et les loyers à Tunis sont élevès (pour des appartements type F3 résidence récente et équipés normalement...300/400 dinars par mois) Un salarié ne devient jamais riche... Nemo a bien raison! J'ai vu récemment des annonces pour des commerciaux pour vendre aux particuliers... pas plus de 400/500 par mois à objectifs atteints! Mieux vaut envisager de monter ou reprendre un commerce. Bonne chance!
MA Maxulamehdi ·
Bonjour,

Je connais une boite Belge qui cherche des personnes francophones, anglophones, néerlandophones en Tunisie, pour un travail dans les études de marché qualitative, pas de connaissances particulières et c'est un poste intéressant.

Vous pouvez envoyer par fax 003228887184, votre CV, ou par email brusselsfield@gmail.com et précisez que c'est en réponse au forum.

Cordialement Mehdi
NA Najouta ·
salut mehdi merci pour ta réponse mais est ce que tu peux m'en dire un peut plus sur ce poste si cela ne te dérange pas biensur

Similar discussions

You might also like